Auteur Sujet: Daytona USA Twin  (Lu 13283 fois)

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #48 le: Vendredi 08 Août 2008, 19:19:48 pm »
Et fait gaffe à toi surtout... si t'es pas confiant, met les doigts de qqn d'autre dans la borne plutôt que les tiens.

:D :D :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #49 le: Vendredi 08 Août 2008, 19:22:41 pm »
Donc vu la doc, et chose que je me doutais, il n'y a que du 110V qui arrive sur ton écran... 2 fils pour l'alim, et 2 fils pour le degauss + la terre...

Donc tu dois avoir 110V dans ton alim et rien dans le reste (au pire du courant résiduel comme t'a trouvé...) donc à bien mesurer si t'as 110/120V en mode Alternatif sur les broches d'alim de l'écran...

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #50 le: Vendredi 08 Août 2008, 19:47:28 pm »
Merci HC  ^- Il ne me reste plus qu'a trouver les bons fils pour ne pas me gourrer ... >:D

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #51 le: Vendredi 08 Août 2008, 20:41:15 pm »
Bon, je viens de me refaire le plan de la doc et j'ai re regardé mon transfo ( pas de photo car plus de pile ...) Le 0V correspond bien à la masse ... Car en entrée de transfo j'ai deux fils (un bleu et un marron) qui correspond à l'arrivée du 230V. D'ailleurs si je mesure la tension je trouve 230V ... Le bleu est branché sur le 0V et le Marron sur le 230V. Donc, je pense que pour ce transfo le 0V correspond à la masse ...
J'ai pris deux tensions :(Bleu/Noir et Rose = 100V) et (Bleu/Marron et Bleu = 0V)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #52 le: Vendredi 08 Août 2008, 22:24:30 pm »
Elle me parrait bizzard ta connectique pour un ecran Daytona (c'est pas comme ca d'habitude). Peux tu faire une photo d'ensemble de l'arriere du moniteur?

BP

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #53 le: Vendredi 08 Août 2008, 23:01:46 pm »
Bon, je viens de me refaire le plan de la doc et j'ai re regardé mon transfo ( pas de photo car plus de pile ...) Le 0V correspond bien à la masse ... Car en entrée de transfo j'ai deux fils (un bleu et un marron) qui correspond à l'arrivée du 230V. D'ailleurs si je mesure la tension je trouve 230V ... Le bleu est branché sur le 0V et le Marron sur le 230V. Donc, je pense que pour ce transfo le 0V correspond à la masse ...
J'ai pris deux tensions :(Bleu/Noir et Rose = 100V) et (Bleu/Marron et Bleu = 0V)

Bon, relis la page précédente et fait moi le plaisir de refaire ton post. T'as pas de fil "OV" il n'existe pas ! C'est un neutre, tu as une phase et un neutre. Que tu mette ta langue sur l'un ou sur l'autre te donnera le même résultat (kouic).
Alors arrête avec ton zéro volt.

Il te manque 10 volts pour arriver à 110 volts. T'as peut être un enroulement qui s'est sorti du transfo. Mais l'écran devrait accepter une si faible différence. Ça doit pas venir de là.

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #54 le: Samedi 09 Août 2008, 08:16:02 am »
Elle me parrait bizzard ta connectique pour un ecran Daytona (c'est pas comme ca d'habitude). Peux tu faire une photo d'ensemble de l'arriere du moniteur?

BP

Ce n'est pas la connectique qui se branche directement sur l'écran (Plus difficile pour prendre les mesures) mais celle au niveau de la trappe de derriere niveau pédalier.

Bon, relis la page précédente et fait moi le plaisir de refaire ton post. T'as pas de fil "OV" il n'existe pas ! C'est un neutre, tu as une phase et un neutre. Que tu mette ta langue sur l'un ou sur l'autre te donnera le même résultat (kouic).
Alors arrête avec ton zéro volt.

Quand je parle de "0V", c'est simplement que c'est ce qui est indiqué sur le transfo :

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #55 le: Samedi 09 Août 2008, 10:09:30 am »
aaah merde... Sega aussi fait cet abus de langage.

Mesure la tension entre tes deux fils de droite et regarde si elle correspond à celle indiquée sur l'étiquette (le réseau électrique Français à  évolué depuis le temps...).

Attention, un court circuit fait avec les aiguilles d'un multimètre peut causer pas mal de dégâts.

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #56 le: Samedi 09 Août 2008, 10:37:05 am »
Petit rectificatif sur ce que je disais plus haut, le fil marron et sur le 240V. Après mesure sur les deux fils (bleu et marron), je trouve 222V.

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #57 le: Samedi 09 Août 2008, 11:22:43 am »
Il faut donc le mettre sur 220. Tu retrouvera tes 10 volts manquants en sortie.
T'as ça sur les deux cab ? Si oui, c'est qu'il y a un autre soucis en plus...

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #58 le: Samedi 09 Août 2008, 11:25:53 am »
L'autre cab, qui fonctionne, est sur 240V.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #59 le: Samedi 09 Août 2008, 12:08:49 pm »
Donc, cette photo corresponds bien à ce que je pensais, chaque potentiel a sa masse... Pour faire les mesures de toutes les tensions, faut que tu te mette sur la tension et sur la masse correspondante (genre 4-5 puis 6-7, etc...)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #60 le: Samedi 09 Août 2008, 12:27:36 pm »
Il y a peut etre 2 tensions sur ton connecteur 4 broches, mais sur le connecteur de l'ecran, il n'y en a plus qu'une, celle entre les cosses 9 et 10 à gauche. Combien as tu sur ces cosses?

BP

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #61 le: Samedi 09 Août 2008, 12:41:47 pm »
J'ai mesuré chaque tension : pour le 18,5V je trouve 17V ; pour le 19V je trouve 17V ; pour le 12,8V je trouve 11V et pour le 100V je trouve 96V ...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #62 le: Samedi 09 Août 2008, 12:54:39 pm »
Donc ton transfo est bon.

Mesure au niveau du connecteur de l'ecran. Debranche le connecteur et mesure entre les 2 fils en bas à droite de meme couleur (bleu).
Tu dois retrouver tes 96V.

Pour vérifier un dépassement de frequence, débranche sur ta cage le petit connecteur 5 points (Rouge + Vert + Bleu + blanc + noir).
L'ecran devra être noir mais ne devra pas se mettre en erreur.

Il n'y a rien de compliqué sur le connecteur du moniteur.
5 fils pour le signal (RGBHV)
2 pour l'alim en 100V (bleu)
2 pour le Degauss (marron)

Verifie le degauss aussi, entre les deux fil marron. Aucune tension, mais avec un testeur de continuité ca doit bippé quand tu appuis sur le bouton Degauss dans la coin box.

BP
« Modifié: Samedi 09 Août 2008, 12:57:58 pm par BigPanik »

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Daytona USA Alim Ecran
« Réponse #63 le: Samedi 09 Août 2008, 13:10:20 pm »
Donc :

- Je retrouve bien mon 96V sur le connecteur.
- J'ai débranché la vidéo ; j'ai toujours le "tic" qui se fait une seul fois au démarrage.
- Le degauss fonctionne puisqu'en suivant tes instructions, cela Bip.

Conclusion : chassis quand même H.S. ?!
« Modifié: Samedi 09 Août 2008, 13:16:28 pm par mariobros3 »