Auteur Sujet: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma  (Lu 3484 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
« Réponse #16 le: Mardi 05 Août 2008, 11:36:07 am »
Alors déjà foutre un x-arcade dans une borne dédiée :-(( :-(( :-((

Essaye plutot de cable proprement tes boutons, c'est pas compliqué... T'as une petite doc avec ta carte 1069in1 ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #17 le: Mardi 05 Août 2008, 12:25:27 pm »
non il va falloir y mettre un peu le patte.
au lieu d'acheter ces adaptateur, achète un fer à souder et essaye d'étudier un peu ton 'kick harness'.

un bouton c'est jamais qu'un interrupteur, c'est pas bien méchant et facile à dompter  :D

courage, tu vas y arriver

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #18 le: Mardi 05 Août 2008, 12:29:07 pm »
Avec la 1069in1 est fourni un kick harness avec cinq fils.
Une masse noire, et un fil par bouton. La doc (de mémoire) est assez simple de compréhension.
Il te suffit de souder chaque fil du kick harness (hors le noir) a un switch (regarde par rapport aux autres qui sont déjà en place.
Histoire que tu ne soude pas tes switch en mode 'circuit fermé' par défaut.

Une fois que c'est fait, il faut souder le fil noir (la masse) sur un second connecteur d'un switch que tu viens de cabler.

Puis, il te faudra relier ce fil à tous les autres 'second' connecteur des autres switch). Pour celà il te faudra un peu de fil électrique que ne t'ai pas fourni :(.

Je te rassure ça se fait bien.
Bon courage ;)

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 05 Août 2008, 19:09:03 pm »
bon je vais voir avec un ami qui s'y connait un peu en soudure.

Sinon vous savez pourquoi quand j'éteins la borne et la rallume je dois a nouveau bouger 1 des 6 potars pour avoir mon image comme il faut ?

dro

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #20 le: Mardi 05 Août 2008, 19:16:03 pm »
Ca dépends, il s'appelle comment le potard que tu bouges ?

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:13:27 pm »
Re bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils du début. La j'ai finit de restaurer entièrement ma borne et je posterai toute les photos dans un nouveau fil. J'ai réussi a brancher le kick Harness et j'ai donc 6 boutons. J'ai un petit soucis c'est au niveau du bouton 2 et 3 qui font exactement la même chose. Pour les jeux a la street j'ai coup de poing rapide, moyen 2 X et lourd +  les 2 kicks. Pour les jeux Neo geo le boutons ou l'action qui semble me manquer c'est D (neo geo game) je ne sais pas quel fils j'ai mal branché, avec ses photos quelqu'un arriverait-il a voir la source du problème ?

Ca me fait ca pour Player 1 et 2.

Merci,

dro
« Modifié: Lundi 13 Octobre 2008, 21:22:03 pm par akadro »

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:45:28 pm »
Salut, tu les a peut-être relié ensemble? Un truc du genre??

Ca y ressemble de par le "symptôme" que tu décris et par ce qui est encadré en rouge sur la tof ci dessous...

Seules les masses sont reliées les unes aux autres, les boutons de feu doivent rester indépendant les uns des autres.

Allez courage, c'est la fin tu vas pouvoir l'apprécier ta borne  ;)
« Modifié: Lundi 13 Octobre 2008, 21:50:27 pm par Reloaded »

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:53:37 pm »
ouais ca pourrait être ca. J'ai d'autre fils qui viennent des commandes et qui ne sont pas branché mais comment savoir lequel prendre ? Sinon si j'en prends un mais qu'il est toujours connecté au bouton 3, est ce que ca annule l'effet ou le garde ? il faut que je coupe le fil qui relie le bouton 2 au boutons 3 et que j'essaye d'autre fil c'est ca ?...

panique.

dro

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #24 le: Lundi 13 Octobre 2008, 22:07:14 pm »
Bah là chuis pas un connaisseur en kick harness mais ça doit servir pour rajouter 3 boutons en plus (genre coup de tatane)
Donc ton bouton 3 doit lui être relié au peigne Jamma (coté composant / pin 24 ), en fait à coté du bouton 2 qui lui est sur le pin 22; c'est bien là où tu l'as soudé le 2?
Et pour les coups de savates, les 3 sont reliés via le kick harness m'enfin ça reste logique (puisque je ne connais pas c'te bestiole, j'le rappelle hein  :D )

Câblage via le kick harness ici source: StarCab

Avec ça, tu devrais t'en sortir  ;)
« Modifié: Lundi 13 Octobre 2008, 22:12:48 pm par Reloaded »

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #25 le: Lundi 13 Octobre 2008, 22:24:09 pm »
en fait les boutons kick 5 et 6 sont reliés via le kick harness de la carte 1069, ca fonctionne. Les fils qui viennent de la Jamma sont pour les autres boutons mais lesquels ou lequel serait pour tel ou tel bouton. Si j'en prends 1 au hasard qui traine et je le connecte au bouton, cela passera-t-il ?

je sais pas ou chercher.

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #26 le: Lundi 13 Octobre 2008, 23:36:16 pm »
ou alors, ou trouver une explication, manuel ou autre qui m'explique ce que chaque fil du connecteurs pad représente.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #27 le: Lundi 13 Octobre 2008, 23:37:26 pm »
Cherche le pinout jamma, il doit y etre 50 fois sur gamoover... Et pense au bouton editer pour éviter le double post...

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 14 Octobre 2008, 08:09:43 am »
Ok après une petite recherche j'ai donc trouvé ca
http://www.arcade-system.com/pinouts_html/jamma.htm

C'est donc le détails des 56 cables qui sortent du connecteur Jamma (yep j'apprends au mieux) Je vais donc vérifier si mes 4 boutons sont bien connectés, pour le 5 et 6 je passe pas la 1069 kick harness. Sur le lien que j'ai trouvé c'est marqué "Coté soudure" et "Coté composants", de tout facon le fil par exemple 17 par du jamma et se soude au start jouer 1 et c'est tout non ? ou il faut après que je le renvoi au start joueur 2 ? quel est le lien ?

Merci,

dro

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #29 le: Mardi 14 Octobre 2008, 08:29:03 am »
Ok après une petite recherche j'ai donc trouvé ca
http://www.arcade-system.com/pinouts_html/jamma.htm

C'est donc le détails des 56 cables qui sortent du connecteur Jamma (yep j'apprends au mieux) Je vais donc vérifier si mes 4 boutons sont bien connectés, pour le 5 et 6 je passe pas la 1069 kick harness. Sur le lien que j'ai trouvé c'est marqué "Coté soudure" et "Coté composants", de tout facon le fil par exemple 17 par du jamma et se soude au start jouer 1 et c'est tout non ? ou il faut après que je le renvoi au start joueur 2 ? quel est le lien ?

Merci,

dro

On y est presque  ;) le "start" joueur 2 (le pin U coté soudure) sera en face du "start" joueur 1 sur le peigne Jamma

Attention au coté soudure et composant, aprés ça roule  :)

Hors ligne akadro

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #30 le: Mardi 14 Octobre 2008, 08:36:22 am »
ok ils sont en face sur la broche c'est bien ca que j'ai compris. Après je les relies au boutons adéquats (17=start P1, U=start P2) et c'est tout je ne dois pas les relier apres entre eux c'est juste ?

...(desolé d'être un boulet...)

dro

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
« Réponse #31 le: Mardi 14 Octobre 2008, 08:44:57 am »
ok ils sont en face sur la broche c'est bien ca que j'ai compris. Après je les relies au boutons adéquats (17=start P1, U=start P2) et c'est tout je ne dois pas les relier apres entre eux c'est juste ?

...(desolé d'être un boulet...)

dro

Voilà c'est bon  ^-

Tu ne les relies pas entre eux, seules les masses seront reliées entres elles sur chacun de tes boutons.

Pour mieux comprendre, si tu relies les boutons de feu entre eux tu auras une action commune est similaire sur chacun d'entre eux or ce n'est pas le but recherché...

Et tu n'es pas un boulet  :D tu cherches juste à comprendre, ce qui est normal...

Bon jeu (ça devrait pas tarder  ;) )