Suite à une coupure de l'internet(papy©), j'ai appelé Free aujourd'hui sur leur nouveau service dis de proximité* (car il est unique par département).
Ils ont changés de DNS. Donc si comme moi vous êtes en Ip Fixe, EDIT : avec des vieux paramétres.
Vérifiez que vous avez bien les nouveaux DNS :
212.27.53.252
212.27.54.252
(pour info : Free.fr 212.27.48.10)
çà vous évitera un appel à la hotline
* D'ailleur je fais une petite parenthése pour dire que je suis sur le cul par le service. Je m'attendais à un éniéme : "Je vérifie sur ce qui me dis l'ordinateur (... faisage style de regardage sur l'ordinateur ...) Non désolé , çà marche chez nous, c'est chez vous. Merci au revoir" ou le classique question/réponse qu'on piége en 2 réponse.
Que nenni , un mec me répond maitrisant à priori le sujet et sans accent de Call-Center (je n'est rien contre les call canter à Péta-Oushnok mais c'est plus agréable et utile quand les deux interlocuteurs se comprennnent. Et surtout que le mec qu'on appel à l'aide maitrise au moins aussi bien que vous).
Le mec m'a dépanné en 2S voyant que ma freebox est en DHCP /OFF et donc en à conclu à juste titre que je fonctionnais en Ip Fixe. Et se souvenant que Free à changer les DNS récemment, m'a demander de vérifier. BINGO !! j'avais les anciens.
(bon j'ai pas ecnore éssayé mais çà tient debout).
Donc bravo Free pour le coups !!!