Auteur Sujet: I-Pac ou Hack Manette USB ?  (Lu 1917 fois)

Hors ligne nchaaa

• Touriste
  • *
I-Pac ou Hack Manette USB ?
« le: Mercredi 06 Août 2008, 11:00:44 am »
Salut tout le monde,

Je lis avec beaucoup d'interet ce forum en log en large et en travers depuis un petit moment, et mon projet de mamecab prend forme dans ma tete... et arrive bien sur de nombreuses questions !

Celle qui me tracasse aujourd' hui est: pour le control panel (basiquement 2 joueurs, 6 boutons par joueurs + start), vaut il mieux utiliser un I-Pac ou hacker 2 manettes USB ? quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre?
Est ce qu'en terme de reactivite et de combinaison de touche il n'y a pas une solution plus performante qu'une autre?

Merci d'avance pour les reponses !

Hors ligne 9uile

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 06 Août 2008, 11:08:56 am »
Sans aucun doute, mon choix se porte pour un ipac (ps2 dans mon cas)
 =:)) =:)) =:))

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #2 le: Mercredi 06 Août 2008, 11:34:08 am »
Salut, alos perso, je suis aussi partant pour l'ipac... Niveau temps de réaction, ça doit etre pareil. Par contre, vu que t'en parle, ce qui est sympa dans l'ipac, c'est que tu peux paramétrer des combinaisons de touches directement dans l'ipac, chose que tu ne pourra bien sur pas faire dans un hack de manettes USB...

Autre argument, l'ipac est vu comme un clavier, ce qu'il fait qu'il envoie des touches à ton PC, ça t'évitera d'utiliser joy2key pour les front-end par exemple...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #3 le: Mercredi 06 Août 2008, 11:44:43 am »
Salut, alos perso, je suis aussi partant pour l'ipac... Niveau temps de réaction, ça doit etre pareil. Par contre, vu que t'en parle, ce qui est sympa dans l'ipac, c'est que tu peux paramétrer des combinaisons de touches directement dans l'ipac, chose que tu ne pourra bien sur pas faire dans un hack de manettes USB...

Autre argument, l'ipac est vu comme un clavier, ce qu'il fait qu'il envoie des touches à ton PC, ça t'évitera d'utiliser joy2key pour les front-end par exemple...

+1 avec High_Cobra  ^-

la programmation de combinaisons de touches est toujours un grand plus !
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne nchaaa

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 06 Août 2008, 13:34:37 pm »
Merci pour vos reponses !
Niveau budget, 2 manettes USB ca doit bien valoir un I-pac non ?

Ce qui me ferait pencher pour l'Ipac c'est que y a pas l'etape soudure qui, meme si elle est pas compliquee, est quand meme un peu chiante...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #5 le: Mercredi 06 Août 2008, 13:37:48 pm »
Ca dépends, si tu choppes des manettes USB à 1 ou 2€ en vide grenier, c'est rentable... Après, c'est vrai que l'ipac n'est pas super cher non plus (pense à commander en $ pour payer encore moins...)

Sinon, en solution alternative, il y a le key-wiz... Par contre, pas de combinaisons programmables dessus...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 06 Août 2008, 13:53:37 pm »
Sinon, en solution alternative, il y a le key-wiz... Par contre, pas de combinaisons programmables dessus...

Pas tout à fait, High_Cobra, je l'ai dans ma cab et c'est programmable... enfin... disons qu'on peut associer deux touches ensemble (la touche shazaam + une autre touche), c'est suffisant...

On associe chaque sortie à une touche et chaque sortie+shazaam à une autre touche...

ça permet donc d'associer deux touches à chaque sortie selon que l'on appuie ou pas sur la touche "shazaam" ;)

Exemple: un bouton donne "START" ou "ESC" selon que l'on appuie ou pas sur le bouton "shazaam" ;)

Le hic depuis quelques temps ce sont les frais de port  :'(

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #7 le: Mercredi 06 Août 2008, 13:55:07 pm »
Par contre, vu que t'en parle, ce qui est sympa dans l'ipac, c'est que tu peux paramétrer des combinaisons de touches directement dans l'ipac, chose que tu ne pourra bien sur pas faire dans un hack de manettes USB...
Si c'est que pour du mame, il le gére en natif, pas besoin de d'ipac ou autre. çà fonctionneras avec une manette USB.
Et pour d'autres ému , je suis sur qi'il existe un truc à faire tourner en fond.

Ceci dis, je pencherait aussi pour l'ipac, c'est plus simple à mettre en oeuvre. Je pense que c'est au niveau du budget que la différence se fera.

Pour ce qui est du keywizz , le probléme est plutot que la config du shazaam est hardware et non logicielle. Donc moins pratique.

Le keywiiz est une trés bonne alternative si tu arrive à regrouper les FDPs.

« Modifié: Mercredi 06 Août 2008, 14:01:30 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #8 le: Mercredi 06 Août 2008, 14:00:58 pm »
Connaissait pas la touche shazaam, j'ai qu'un GP-Wizz qui je crois n'as pas cette fonctionnalité... Merci pour la précision Midiphilou ^-

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 06 Août 2008, 14:04:34 pm »
Pour ce qui est du keywizz , le probléme est plutot que la config du shazaam est hardware et non logicielle. Donc moins pratique.

Il y a un soft qui permet d'associer les touches à chaque sortie...
il existe une programmation d'usine et on peut programmer soit meme plusieurs configs, les sauvegarder à souhait et les rappeler...

En lançant le soft du Keywiz, il charge la config choisie et peut lancer un soft automatiquement... je trouve ça super pratique.
Dans un FE, comme AtomicFE par exemple, celà permet de programmer les touches différemment selon l'émulateur que l'on utilise...si l'émulateur ne présente pas déjà une programmation des touches  ;D ;)

on s'y perd... ;D
« Modifié: Mercredi 06 Août 2008, 14:18:43 pm par midiphilou »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #10 le: Mercredi 06 Août 2008, 15:03:01 pm »
ok j'avais donc rien compris (çà me rassure :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #11 le: Mercredi 06 Août 2008, 16:42:19 pm »
Connaissait pas la touche shazaam, j'ai qu'un GP-Wizz qui je crois n'as pas cette fonctionnalité... Merci pour la précision Midiphilou ^-
il me semble que toute la gamme supporte la touche shazaam

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 06 Août 2008, 16:56:03 pm »
il me semble que toute la gamme supporte la touche shazaam
NAda  >:( Juste le KeyWiz
« Modifié: Mercredi 06 Août 2008, 17:08:15 pm par midiphilou »

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #13 le: Mercredi 06 Août 2008, 18:50:33 pm »
sinon ilme semble que sur star cab il en font un aussi je connais pas le nom mais il est pas très cher avec une touche qui double les combinaison.
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35&products_id=682
A+
« Modifié: Mercredi 06 Août 2008, 18:53:46 pm par Benoit33 »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #14 le: Mercredi 06 Août 2008, 19:02:59 pm »
sinon ilme semble que sur star cab il en font un aussi je connais pas le nom mais il est pas très cher avec une touche qui double les combinaison.
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35&products_id=682
A+

En effet, il existe ce produit, malheureusement pas en stock en ce moment :(

Question prix, il est un peu moins cher que l'Ipac (3€ de différence) mais oblige à souder un peu...

Après, j'ai pas testé ce produit mais sur le papier, ça a l'air plutot pas mal...

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #15 le: Mercredi 06 Août 2008, 21:05:21 pm »
moi j'ai opté pour la solution suivante , j'ai acheté un adaptateur de manette ps1/ps2 pour deux joueurs , il m'a suffi de hacker des vieilles manettes que j'avais déja (et si t'en as pas , en occaz c'est très facile d'en trouver pour rien)

ça fonctionne super bien , puis le truc marrant mais inutile , c'est que t'es libre de débrancher ton hack pour mêtre une manette a la place et a tout moment sans avoir a reprogrammer tes touches ... (on sait jamais si on invite un réticent du pad arcade ! ) , niveau réactivité je vois rien qui cloche

de toute façon c'est très simple , le i-pac est une solution de facilité , très pratique qui n'exige pas de manier le fer a souder , mais tu peux très bien arriver a un résultat casi identique , et aussi performant , et un peu moins cher , mais , il faut s'en donner la peine ! et de ne pas avoir la phobie du fer a souder  ;D