Bonjour à tous,
Comme beaucoup avant je réfléchi grandement à la possibilité d'acquérir une borne. Ayant potassé le sujet depuis quelques temps je pense avoir déjà répondu à pas mal de question:
- Borne de type Jap pour le look
- Type de jeux shmup
(j'ai déjà une DCjap avec les shmup sympa)Partant de là je pensais donc naturellement m'orienter vers une borne SEGA de type
New Astro City ou
Naomi Unniversal Cabinet.
Dans un premier temps je vais lâcher quelques billet pour la borne, je pensais donc avoir une étape transitoire: j'aimerais installer une DCjap dans la borne pour déjà profiter des jeux avec le confort et les sensations arcade.
Il y a plusieurs points à prendre en compte et je n'ai pas les réponses à tout:
- interface avec
controle panel:
pour ça pas trop dur j'ai déjà MODdé des stcik et autre. J'ai donc des PCB d'arcade stick DC que je prendrai pour faire l'interface sans trop de difficulté.
- interface avec
écran:
Là déjà c'est un peu plus flou. Je n'arrive pas à savoir si la connectique de l'écran est "générique" ou pas, si je peux brancher un cable VGA facilement ou autre?... j'ai aussi vu qu'on pouvais avoir besoin d'un LM1881
- interface avec
enceintes:
La pareil je ne connais pas trop le type de connectique qu'on les enceintes. Est-ce que je devrais amplifier la sortie audio de la console ou non ?
Un mec fait des câbles VGA pour DC avec sortie RGB mâle ou femelle + sortie audio jack ou autre... j'aimerais donc savoir quoi demander et aussi en savoir un peu plus sur la réalisation de mon projet.
Merci à vous par avance