Auteur Sujet: [resolu] pc qui ne boot pas avec une arcadeVGA  (Lu 2035 fois)

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
[resolu] pc qui ne boot pas avec une arcadeVGA
« le: Vendredi 15 Août 2008, 13:40:14 pm »
bonjour,

débutant dans le monde du mamecab, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour pouvoir mettre un pc dans ma borne (une Egret II) et donc le combo ArcadeVGA / Jpac.

J'installe donc windows XP sur mon pc sans rien changer, aucun soucis tout fonctionne.
N'ayant pas d'écran PC, je l'ai fait directement sur ma TV, une fois windows installé je change la CG (ATI Radeon 9200 SE) par l'AVGA, je reboot le pc en vue d'installer les drivers de l'AVGA et là c'est le drame ... le pc ne boot pas, pas d'image (sur ma TV par la TV-out). Si je remets l'autre CG, pas de soucis, ça boote comme il faut.

J'ai essayé de brancher le pc avec AVGA sur ma borne via la sortie VGA + JPAC, meme chose le pc ne boot pas (pas de bip), par contre la LED Sync IN du J-Pac est allumée, pas la SYNC OK par contre.

Voilà si quelqu'un peut me dire d'où ça vient, ça me rendrait un immense service =)

Merci
« Modifié: Samedi 16 Août 2008, 18:56:19 pm par buddy »

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
pc qui ne boot pas avec une arcadeVGA
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Août 2008, 13:47:15 pm »
je dirai arcadevga HS ou carte mere incompatible (ca peut arriver)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 15 Août 2008, 13:54:12 pm »
Essaye de booter en vga mode ou safe mode (sans echec) (F8 au démarrage) puis installe le driver Ultimarc

Edit : précision : désinistalle d'abord le driver Ati officiel avant de rebooter en sans echec
« Modifié: Vendredi 15 Août 2008, 13:55:52 pm par EvilDindon »
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 15 Août 2008, 14:47:25 pm »
merci pour votre aide  ^-

est-ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver une liste des CM incompatibles avec l'AVGA ?

sinon pour demarrer avec F8 je ne peux pas puisque le pc ne bip meme pas, j'ai meme pas accès au bios  :-[

Dans le cas ou l'AVGA serait HS, est-ce que je peux booter le pc avec la CG d'origine sur ma borne, en utilisant Soft15KHz sans risque ? j'ai pas trop envie de prendre le risque de griller mon écran donc j'prefere demander avant =)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #4 le: Vendredi 15 Août 2008, 15:11:59 pm »
pas de souci pour soft 15khz, le jpac protègera ta borne contres des fréquences non voulues.

Paroles de Sac

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 15 Août 2008, 17:18:24 pm »
merci encore une fois pour ta réponse, j'ai donc essayé et toujours pas d'image, j'ai une espece de défilement bizarre sur l'écran de la borne, la led sync in du jpac est allumée, la self test est verte, et la sync ok est éteinte.

pourtant soft15Khz me dit bien que le mode 15KHz est actif sur les 2 sorties de la CG, j'ai mis windows en 640x480 16bits, il me semble que cette resolution est compatible avec un moniteur arcade, donc là je ne vois pas trop d'où ça peut venir, une histoire de drivers ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #6 le: Vendredi 15 Août 2008, 19:07:06 pm »
tu as bien sélectionné 60 hz en balayage vertical?

Paroles de Sac

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 15 Août 2008, 19:21:12 pm »
ah non tiens, effectivement ça vient peut-etre de là, sinon j'ai tout démonté, tout réinstallé, mon AVGA marche sur la S-video (j'y comprends rien) mais l'image tremble, est-ce que ça peut venir des drivers (pas encore installés) ? ou peut-etre quelquechose à modifier dans le bios ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #8 le: Vendredi 15 Août 2008, 19:48:22 pm »
ah non tiens, effectivement ça vient peut-etre de là, sinon j'ai tout démonté, tout réinstallé, mon AVGA marche sur la S-video (j'y comprends rien) mais l'image tremble, est-ce que ça peut venir des drivers (pas encore installés) ? ou peut-etre quelquechose à modifier dans le bios ?
même sans driver, l'avga te donne une image au boot

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 16 Août 2008, 00:24:35 am »
bon j'ai installé les drivers de l'AVGA, ça fonctionne enfin sur ma TV via S-Video(je ne sais toujours pas pourquoi ça marche maintenant et pas avant, m'enfin ce n'est pas grave), mais toujours rien sur la borne via le j-pac (la led self test flashe à l'allumage puis reste éteinte, la sync in s'allume mais pas la sync ok)
Hors avec l'ArcadeVGA je devrais bien avoir du 15Khz  et donc une image ;D

J'ai regardé sur le site d'ultimarc, il semble que mon pc ne detecte pas le jpac via usb selon leur diagnostic, j'ai donc essayé les 4 prises USB, meme résultat et pourtant, j'ai testé, les prises marchent bien.

là plus ça va moins je comprends ce qui se passe sur cette config  :-X

Edit : est-ce que mon soucis peut venir d'un probleme de masse ? sur le peigne jamma de ma borne la masse vidéo n'est pas reliée aux autres masses, et je n'ai pas non plus tous les pins de masse des extremités (il en manque 2 il me semble) mais je n'ai jamais eu de soucis pour faire fonctionner des jeux (cps1,cps2,mvs,pcb,stv,taito F3...)
« Modifié: Samedi 16 Août 2008, 02:18:00 am par buddy »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #10 le: Samedi 16 Août 2008, 06:52:17 am »
pour ton problème de jpac :

je penche aussi pour un soucis de masse sur ton jpac.
branche le jpac sur le peigne sans rien allumer.
vérifie à l'ohmmètre que toutes tes masses sont reliées entre elle.
pour la synchro ok, je pense aussi qu'il faut que la masse générale soit relié la masse video. (high cobra ?)

le postulat sur le fait que les autres systèmes fonctionnent correctement est un faux ami. En effet les pcb relie souvent les masses du standard jamma entre elle. ce qui fait qu'un défaut fatal pour le bon fonctionnement d'un système PC (jpac ou autre) peut être masqué.

Donc : vérifie tes masses, et tiens nous au courant.

sinon pour ton avga c'est space quand même, normalement t'as rien à faire, çà fonctionne tout seul : C'est le but de l'avga. Contactes peut être Andy pour savoir ce qu'il en pense.

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 16 Août 2008, 11:48:37 am »
bon, cette fois j'ai relié les masses entre elles... meme résultat, c'est donc pas un probleme de masse, sinon la led self test s'allume et reste allumée quand je branche le jpac sans pc au bout, est-ce que je peux en déduire que mon j-pac fonctionne bien ?

edit : bon j'ai fait quelques tests supplémentaires

mon jpac est branché en USB, j'ai donc voulu essayer comme indiqué sur ultimarc de le brancher une fois windows démarré, et je me suis apperçu que windows ne démarre pas, j'ai enlevé le cable VGA (qui relie l'AVGA au Jpac) et démarré le pc, là windows boote (au bruit que fait le DD).
Lorsque je démarre le jpac avec le cable VGA débranché, tout semble fonctionner comme il faut (la led self test du jpac s'allume comme il faut).

Du coup je pense à un soucis de cable VGA ou de la sortie AVGA (plus embetant).
« Modifié: Samedi 16 Août 2008, 13:09:43 pm par buddy »

Hors ligne buddy

• Intéressé
  • *
[resolu] pc qui ne boot pas avec une arcadeVGA
« Réponse #12 le: Samedi 16 Août 2008, 18:58:25 pm »
voilà j'ai résolu mon problème c'était bien mon cable VGA qui déconnait, j'en ai acheté un neuf et ça marche, par contre maintenant j'ai perdu la Sync OK arrivé sous windows et l'écran fait n'importe quoi, je pense que c'est un soucis de résolution.

merci à tous ceux qui m'ont aidé en tout cas  ^-^