Auteur Sujet: Choix de l'OS + configuration  (Lu 4756 fois)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
Choix de l'OS + configuration
« le: Dimanche 17 Août 2008, 03:03:39 am »
Bonsoir,

Ca y est, c'est parti, je me lance !

J'ai lu un peu, beaucoup, ce qu'il faut faire pour faire tourner un pc dans une borne d'arcade.

J'ai malgré tout des questions : si quelqu'un peut avoir la gentillesse de récapituler le b.a. ba pour moi.

1°) J'abandonne l'idée d'utiliser Linux (voir ce topic http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.0) car apparemment incompatible avec un écran de borne d'arcade qui tourne sous 15 khz. J'ai bon ?

2°) J'opte pour une utilisation sous Dos. J'ai lu avec intérêt ce topic http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10883.0 qui semble vraiment me convenir. Sur mon pc, j'ai actuellement Windows ME.

- Est-ce que je peux suivre le topic de laulau à la lettre même avec un OS différent ?

- Vaut-il mieux sinon installer Windows 98 à la place de ME ? Mais là, je ne sais pas comment faire (j'ai le cd de Windows 98 mais comment l'installer à la place de ME ?) et qu'est-ce que ça m'apportera ?

- Peut-on se passer totalement de Windows et ne mettre que dos sur la machine ? Dans ce cas, quid de la carte graphique, des ports usb, etc, etc... Pareil, comment fait-on ? (utilisation de FDisk ?)
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 17 Août 2008, 08:43:03 am »
Je crois que DOS et USB c'est incompatible

ckilla

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 17 Août 2008, 09:22:19 am »
Perso, cela dépend un peu de ce que tu vas mettre sur ton PC.

Si c'est pour y mettre un Front End avec tes jeux préférés, DOS fera largement l'affaire.
Si c'est pour y mettre un SET complet de jeux Mame ou presque et que tu veux le mettre à jour, tester d'autres émulateurs...là je conseil un OS avec lequel il est plus simple de "communiquer" via USB ou réseau pour transférer les fichiers.

Tout est possible sous DOS mais moins pratique pour les transferts de fichiers.

Donc je te conseillerais l'utilisation de Windows 98 ou Me s'il est déjà sur ta machine.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #3 le: Dimanche 17 Août 2008, 10:15:00 am »
Windows Me... Il est fou lui  s)-
98 sinon rien! :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Dimanche 17 Août 2008, 10:56:00 am »
Salut, autre alternative sympa, installer W98 mais ne le lancer que pour transférer les roms et faire les configs, le reste du temps, tu tournes sous DOS...

l'USB sous dos marche très bien pour certaines utilisations (clavier, souris par exemple) mais pas très bien pour les clés USB...

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #5 le: Dimanche 17 Août 2008, 13:52:01 pm »

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #6 le: Dimanche 17 Août 2008, 16:11:00 pm »
Merci pour vos réponses, mais en fait il y a toujours une chose que je n'ai pas comprise : si je fais l'installation décrite par laulau, je peux la faire avec Windows ME installé ou pas ? Je n'ai pas compris ce qu'il fallait sur le disque dur avant l'installation de Advmame.

J'ajoute que je souhaite jouer sous Dos, mais je préférerai avoir un OS pour gérer plus facilement mes roms.
« Modifié: Dimanche 17 Août 2008, 23:16:44 pm par Manu2 »
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #7 le: Lundi 18 Août 2008, 13:33:47 pm »
Histoire de remonter le topic, et parce que j'aimerai bien profiter de mes vacances pour avancer sur ma borne, je reformule ma question :

Est-ce que le pc bootera sous dos avec Advance Mame, sachant que Windows ME est installé sur la bécane ?

Merci d'avance pour une prompte réponse !  :)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #8 le: Lundi 18 Août 2008, 13:37:50 pm »
Tu veux vraiment le garder ton ME ? je pense que le mieux c'est de tout virer, un bon formatage et tu repars de zéro...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #9 le: Lundi 18 Août 2008, 14:13:12 pm »
A mon avis,

Pour une première installation, prends le fichier easycab, ICI, graves toi le cd et fais toi un cd/dvd avec tes roms, tes snaps...etc... et zou tout est configuré tout seul!!!

tu bootes sur ton cd easycab et tu te laisses guider...le programme va formatter, copier, installer, etc...

tu as bien lu le tuto dédié à cette installation ICI, donc tu as compris que c'était facile ... :D

Pour une utilisation de mame seulement, je te conseille fortement le dos...
ça rame moins, tu peux éteindre le PC "à l'arrache", le rendu est super sur un tv ou écran d'arcade...

Les contraintes:

- Avoir une carte son SB ou compatible 100%
- la mise a jour des roms (eh oh, on n'en fait pas non plus tous les jours..) se fera par CD/DVD
- Avoir quelques notions de base du dos (edit...)et encore...
- Bah... j'en vois pas d'autres... :D

EDIT: Ah si j'ai une autre contrainte... sur une cocktail, mame a une fonction qui permet de jouer à tous les jeux en mode cocktail en splittant l'écran en deux face à face... option valide uniquement sous Directx... donc windows... :)
Mais bon seulement dans le cas d'une cocktail... :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #10 le: Lundi 18 Août 2008, 15:25:15 pm »
Un grand merci pour vos réponses !  ^-

En fait je voulais garder ME juste par simplicité (OS déjà présent sur la bécane et gestion facilitée des roms). Etant de la vieille génération, j'ai débuté sous dos, mais je dois dire que j'ai pas mal oublié depuis !

Je suis ce que dit Midphilou et vous tient au jus ! Plus trop sûr de ce qu'il y a comme carte son sur le pc, mais au pire, j'en achéterai une.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 18 Août 2008, 15:34:34 pm »
En fait je voulais garder ME juste par simplicité (OS déjà présent sur la bécane et gestion facilitée des roms). Etant de la vieille génération, j'ai débuté sous dos, mais je dois dire que j'ai pas mal oublié depuis !
Franchement, la gestion des roms... je vois pas.
Moi je fais le tri avant sur un autre pc (au taf  :D) et n'installe que ce que je veux...
Une fois installées, c'est pour la vie  :D
comme il y a tout de meme peu d'évolution...
Au pire tu installes les 7000 roms et tu les vires au fur et à mesure... :D :D :D

Quand au Dos, à part les commandes dir, Edit, Del, cd et copy...

Plus trop sûr de ce qu'il y a comme carte son sur le pc, mais au pire, j'en achéterai une.

Si c'est une carte son "inboard", peu de chance que ce soit une compatible SB 100% sinon à l'achat d'occase entre 0.5€ et 3€ un peu partout...

Bon courage  ^- ;)

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #12 le: Lundi 18 Août 2008, 15:37:19 pm »
Sous dos (ou le réseau est vraiment coton à installer) et pour faciliter la mise à jour des Roms, je suggère l'utilisation d'une Compact-Flash via un adaptateur CF-IDE à 2 euros.
Rien de plus simple que d'ajouter les roms et autres "décorations" en placant la carte dans un lecteur sur un autre PC.
On peut aussi déplacer un disque dur mais c'est 'hachement plus casse-pied.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 18 Août 2008, 17:33:53 pm »
Sous dos (ou le réseau est vraiment coton à installer) et pour faciliter la mise à jour des Roms, je suggère l'utilisation d'une Compact-Flash via un adaptateur CF-IDE à 2 euros.
Rien de plus simple que d'ajouter les roms et autres "décorations" en placant la carte dans un lecteur sur un autre PC.
On peut aussi déplacer un disque dur mais c'est 'hachement plus casse-pied.

+1 ça me fait penser que je devais en commander deux... ICI

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #14 le: Lundi 18 Août 2008, 18:13:29 pm »
Les gars, rien n'empêche d'avoie une config sous dos.
la plupart du temps, le dos est installé via 98 qui s'arrête à la couche DOS.

et là un petit win comme à l'époque héroïque et vous avez votre couche réseau.

Franchement DOS, à part pour les joysticks USB, ya que des avantages...

Même un vieux treuil pourra faire tourner une mamecab à l'aise

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #15 le: Lundi 18 Août 2008, 21:38:27 pm »

Franchement DOS, à part pour les joysticks USB, ya que des avantages...

Ah oui, au fait, mon spinner est usb (commandé sur le lien donné par ce site). Bourde de ma part ?  :-[