Auteur Sujet: Choix de l'OS + configuration  (Lu 4745 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Choix de l'OS + configuration
« Réponse #16 le: Lundi 18 Août 2008, 21:42:09 pm »
Un spinner USB doit etre une souris... Ca doit marcher sans soucis sous DOS...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #17 le: Mardi 19 Août 2008, 01:05:31 am »
Un spinner USB doit etre une souris... Ca doit marcher sans soucis sous DOS...

Merci de me rassurer ! Allez, 1ers tests ce soir... Je croise les doigts.

J'ai encore changé d'avis : Je passe sous Windows 98...  ;D
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #18 le: Mardi 19 Août 2008, 05:46:43 am »
Ah oui, au fait, mon spinner est usb (commandé sur le lien donné par ce site). Bourde de ma part ?  :-[
bof, c'est une souris, c'est surement reconnu. Faut essayer

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #19 le: Mardi 19 Août 2008, 07:38:20 am »
bof, c'est une souris, c'est surement reconnu. Faut essayer

:D :D :D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #20 le: Mardi 19 Août 2008, 18:29:47 pm »
Donc après de grosses galéres pour réinstaller Win 98 (plus les drivers, clé USB non reconnue, lecteur dvd qui ne fonctionne pas + quelques mauvaises manips de ma part), j'ai enfin quelque chose qui tourne à peu près !  :P

Actuellement, j'ai sur mon pc :

- Win98
- ArcadeOS ou Advmame (j'ai pas trop saisi la différence entre les 2)

Lorsque j'allume le pc qui est encore conneté à son moniteur, ça boote directement sur Advmame avec les snapshots comme expliqué dans le tutorial de laulau. Mais ce sont de gros pixels pas beaux. Apparemment, normal, puisqu'en fait cette configuration à 15 khz est faite pour tourner sur l'écran de ma borne ?

Et là, j'ai une 2éme question : pourrais-je lancer Windows 98 sur l'écran de ma borne, parce que là, ça ne sera plus du 15 khz ?

Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne odo128

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 19 Août 2008, 18:38:23 pm »
Juste comme cela, et tu fais comme tu veux, voici mon petit retour d'expérience :

Après avoir galèré comme pas possible afin d'économiser des bouts de chandelles, je me suis tourné vers une solution simple, pratique et qui fonctionne du premier coup, en adoptant le trio idéal : XP/ArcadeVGA/J-PAC.

Alors effectivement c'est plus couteux, certes, c'est indéniable. Mais cela marche simplement et facilement. Tout dépend ce que tu recherche: réinventer la roue en te cassant la tête (cela est toujours très intéressant et formateur (quoi que, replonger dans les affres du DOS ou de 98 me parait d'un intérêt plus que douteux), mais à la longue devient super super lourd et lassant) ou disposer d'un MameCab facilement pour l'utiliser. A toi de voir.

Enjoy :)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #22 le: Lundi 25 Août 2008, 23:18:17 pm »
Juste comme cela, et tu fais comme tu veux, voici mon petit retour d'expérience :

Après avoir galèré comme pas possible afin d'économiser des bouts de chandelles, je me suis tourné vers une solution simple, pratique et qui fonctionne du premier coup, en adoptant le trio idéal : XP/ArcadeVGA/J-PAC.

Alors effectivement c'est plus couteux, certes, c'est indéniable. Mais cela marche simplement et facilement. Tout dépend ce que tu recherche: réinventer la roue en te cassant la tête (cela est toujours très intéressant et formateur (quoi que, replonger dans les affres du DOS ou de 98 me parait d'un intérêt plus que douteux), mais à la longue devient super super lourd et lassant) ou disposer d'un MameCab facilement pour l'utiliser. A toi de voir.

Enjoy :)

En fait, oui, je peux acheter le dernier pc et tout faire tourner sous Windows sans problème, mais là, il y a un coût que je n'ai pas envie de franchir !

Le but, c'est quand même d'avoir une borne fonctionnelle pour environ 500 € (je pense même les avoir déjà dépensé !) en réutilisant mon vieux pc (Pentium III - 1 Ghz). Et là, par expérience, il vaut mieux faire tourner les jeux sous dos pour que la majorité soit jouable.

Merci quand même pour ta remarque.  :)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #23 le: Lundi 25 Août 2008, 23:32:23 pm »
Je reviens sur ma question précédente : Je n'arrive pas à configurer advcfg pour obtenir une image nette et avec les bonnes couleurs sous dos.

Si, si, c'est bien Bomb Jack !  :(

J'ai une carte ATI Radéon SDR.

Afin de tester le fonctionnement de mame sous dos avec mon moniteur pc, j'ai configuré ADVCFG comme suit :

- moniteur > 30 khz
- generic pc vga (avec generic pc svga ça donne le même résultat)

Et donc c'est pas beau...

Une idée ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #24 le: Mardi 26 Août 2008, 05:32:33 am »
Je reviens sur ma question précédente : Je n'arrive pas à configurer advcfg pour obtenir une image nette et avec les bonnes couleurs sous dos.

Si, si, c'est bien Bomb Jack !  :(

J'ai une carte ATI Radéon SDR.

Afin de tester le fonctionnement de mame sous dos avec mon moniteur pc, j'ai configuré ADVCFG comme suit :

- moniteur > 30 khz
- generic pc vga (avec generic pc svga ça donne le même résultat)

Et donc c'est pas beau...

Une idée ?
c'est pas ton câble ou ta connection qui merde ?

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 26 Août 2008, 09:15:38 am »
je doute que ce soit un cable, pas de pb de synchro, et toute les couleurs presente...(rvb)
par contre, je voterais plus pour un probleme de gestion couleurs par la carte graphique (voir du moniteur)...on dirait une palette reduitte (8-16 couleurs)..

ça donne un certain coté retro....

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #26 le: Mercredi 27 Août 2008, 05:46:53 am »
je doute que ce soit un cable, pas de pb de synchro, et toute les couleurs presente...(rvb)
que nenni, tu peux très bien avoir certaine connexions qui se font et pas les autres !
et quand çà marche pas, faut tester toute la chaine, les câbles en premier lieu.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #27 le: Mercredi 27 Août 2008, 13:10:20 pm »
Sous Windows, les couleurs sont bonnes. C'est sous Dos que ça ne marche pas. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de driver pour le dos. Ce soir, je vais essayer un autre écran pour voir le résultat.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #28 le: Jeudi 28 Août 2008, 05:46:55 am »
Sous Windows, les couleurs sont bonnes. C'est sous Dos que ça ne marche pas. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de driver pour le dos. Ce soir, je vais essayer un autre écran pour voir le résultat.
effectivement, c'est spécial ton truc  :-[

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #29 le: Jeudi 28 Août 2008, 13:33:08 pm »
Avec un autre écran, c'est pire :

- pas de liste de jeux, ou snaps qui s'affichent, mais à la place un écran gris. Alors que j'ai les snaps sur le 1er écran (avec les mauvaises couleurs bien sûr).
- j'arrive quand même à lancer Bomb Jack, et j'obtiens la même image qu'avec l'écran précédent.

Je vais tester ce soir en installant un vieux jeu Dos (faut que j'en retrouve un !  ::) ou alors je vais en télécharger un), pour voir si ça vient de Mame ou autre chose. Je vais essayer aussi de revoir tous mes fichiers .sys .bat .com etc... mais là c'est trés loin pour moi. J'en ai téléchargé d'autres. Déjà, il faut que j'installe le clavier français et le driver de la souris, ça sera moins galère pour naviguer dans Dos.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #30 le: Mercredi 04 Février 2009, 23:49:08 pm »
J'ai repris ce soir les hostilités... sans grand résultat.  :'(

J'ai maintenant du son, depuis qu'un pote m'a filé une carte Sound Blaster.

Par contre au niveau de la vidéo, j'en suis toujours au même point. J'ai l'impression qu'il me manque un driver VESA, mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le net pour palier ce problème. J'ai une carte ATI Radeon 7200. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #31 le: Jeudi 05 Février 2009, 00:01:14 am »
Là, je n'arrive même plus à lancer un jeu... Je n'accéde qu'au panneau de sélection.

J'ai envie de réinstaller Windows 98 et Advance Mame. Le problème, c'est que ça prend des plombes à cause des différents drivers à réinstaller.

Y a-t-il un membre du forum qui fait tourner Mame sous dos avec Windows 98 installé ? Si oui, avec quelle carte graphique ? Parce que la meilleure solution serait encore que j'achéte la même, non ?