Auteur Sujet: PC sous Vista, passer à XP  (Lu 3616 fois)

Hors ligne Narbonne

• Pilier
  • *
PC sous Vista, passer à XP
« le: Mardi 19 Août 2008, 22:45:42 pm »
Slt,

Je voudrais savoir si le PC ASPIRE M1641-4M7Z qui est vendu sous vista peut fonctionner sous XP ?
Je voudrais faire un pc multimédia, enregistrement TNT via une carte TNT en PCI bien sur  :D, sous XP et pas sous ce foutu Vista, voici le lien, je n'arrive pas à touver plus d'infos sur ce produit.

Carrouf

Petite question de plus, si je prends un PC tour elle sera couché comme un magnétoscope par exemple, c'est pas bon ou c'est pareil pour le fonctionement (diques dur etc.) ?

Merci d'avance,
@+++

PC: C'est juste pour infos, pour le momment je regarde un peu partout !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Mardi 19 Août 2008, 23:14:57 pm »
Alors perso, Acer :P :P :P

T'as pas trouvé autre chose comme marque ?

Pas sur que tous les drivers des cartes soient dispo sous XP... Puis normallement t'as pas de licence XP... T'es plus dans la légalité...

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 21 Août 2008, 09:56:15 am »
Il peut encore acheter une licence XP Pro. La semaine dernière, il y en avait encore en vente à Surcouf.   :ang:

Le principal risque à coucher une tour est de bloquer le circuit de ventilation car il y a en général des ouies de ventilation sur le bas d'un des côtés.
Les disques durs peuvent travailler sans souci horizontalement ou verticalement.
Par contre, ça peut être le bronx pour le lecteur optique car il ne disposent pas tous des petites pattes sur le tiroir pour retenir le disque en cas de montage vertical.

Le gros inconvénient d'acheter un PC de "marque", c'est qu'il peut y avoir des pièces un peu exotiques à l'intérieur. D'où possibilité de soucis pour avoir des drivers et petits soucis en cas de panne car tu ne trouves pas d'équivalents (style connecteur d'alimentation non standard pour la carte mère ou taille/forme d'alimentation bizarre)

Voili voila...
A+

Stéphane

Hors ligne kazz

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 21 Août 2008, 10:45:16 am »
Puis normallement t'as pas de licence XP... T'es plus dans la légalité...

Pour la légalité si, quand tu as une licence d'un produit plus récent tu peux utiliser un produit antérieur.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #4 le: Jeudi 21 Août 2008, 10:57:54 am »
Pour la légalité si, quand tu as une licence d'un produit plus récent tu peux utiliser un produit antérieur.

C'est sur ça ? Parce que je crois qu'un programme de downgrade existe chez Microsoft pour les grand comptes (pour avoir du XP à la place du Vista par exemple)... Puis le serial, tu le trouve où ? Parce que celui de Vista dans un XP, ça doit pas passer :D :D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 21 Août 2008, 11:07:46 am »
Acer c'est effectivement moyen, tu ne sais pas sur quoi tu tombes. Souvent ils te mettent un bon proco, une carte graphique "512MO", et puis le reste est de la bouse, des HDD Nikimi, des alims noname qui font un bruit de turbine, des claviers et souris insupportables. Alors c'est pas cher, effectivement. :?

A part le probleme des lecteurs optiques, aucun probleme pour mettre la tour sur la tranche, je dirais meme que sur la tranche coté droit, ca soulage ta carte mere du poids du ventirad et des grosses cartes graphiques lourdes (les 512Mo :D). :ang:

Si tu veux un pc multimedia, pourquoi ne pas prendre ça ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070427.html

Hors ligne Craputor

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Août 2008, 11:09:45 am »
Seul le downgrade d'une vista business vers XP pro est accepté a mes souvenirs..
A vérifier

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Août 2008, 17:01:40 pm »
Seul le downgrade d'une vista business vers XP pro est accepté a mes souvenirs..
A vérifier
Je crois que c'est ça aussi

Sinon y'a plein de trucs chez les pinguins  :D
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne ludal

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Août 2008, 17:08:48 pm »
Manchots...

J'ai acheté un portable Acer avec réticence, pour l'instant j'en suis très content... Le problème chez Acer c'est que c'est un peu la loterie c'est clair, certains te diront que c'est de la m...e parce qu'ils ont eu des problèmes d'autres que c'est nickel parce qu'ils n'en ont pas eu, j'ai vraiment entendu tous les sons de cloche.
« Modifié: Jeudi 21 Août 2008, 17:11:32 pm par ludal »

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 21 Août 2008, 18:55:50 pm »
l'objectif n'est pas pareil entre une tour et un portable.... Pour faire une mame cab faisant tourner les gros jeux, ou le proc est tres important et ou on se moque du bruit du pc, je dirais pourquoi pas. Mais pour un multimedia, qui doit etre silencieux, et ou le proc est moins important que la carte graphique (lecture HD) ou que le HDD pour le bruit et la fiabilité, je prendrais plutot une shuttle ou un pc assemblé, orienté silence.

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 21 Août 2008, 19:49:50 pm »
Le seul moyen de repasser sous Xp a partir d'un vista est de désactiver le SATA (Dans le BIOS)
Il faut le rendre compatible avec les IDE sinon l'instal de XP ne trouvera pas le disque dur !!!

Et pour les driver faut bien se renseigner:
Ma copine avait un PC portable Emachines -_-
En fouillant sur le net j'ai vu qu'il correspondait a un PC portable de marque Acer ^^
J'ai donc prit les driver du acer est il marche nikel sur le Emachines.
et sinon juste comme sa le site d'Aspire ne donne pas les driver pour XP ????????

J'ai fait sa il y a même pas une semaine et sa marche nikel.

si besoin contact moi sur msn.

@+
« Modifié: Jeudi 21 Août 2008, 19:51:35 pm par naudnaud »
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #11 le: Jeudi 21 Août 2008, 20:03:17 pm »
Le seul moyen de repasser sous Xp a partir d'un vista est de désactiver le SATA (Dans le BIOS)
Il faut le rendre compatible avec les IDE sinon l'instal de XP ne trouvera pas le disque dur !!!

:D :D :D

Tu prends les drivers de ta carte controleur, tu le met sur une disquette et ça roule :D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 21 Août 2008, 21:19:53 pm »
ce truc la ?

Ca se trouve encore en broquante ?

=:))

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #13 le: Jeudi 21 Août 2008, 23:20:52 pm »
En même temps, depuis XP le sata se désactive et s'installe via le CD d'install, je dis ca juste en passant, par contre coté licence, un XP peut être installé avec une licence vista, mais ceci étant dit, c'est TRES con, perso j'ai vista et j'en suis TRES content, surtout quand on a une licence officielle ^^

BAL.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #14 le: Jeudi 21 Août 2008, 23:54:39 pm »
En même temps, depuis XP le sata se désactive et s'installe via le CD d'install

Hein  :-X :-X Pas compris là...

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #15 le: Vendredi 22 Août 2008, 00:28:43 am »
En même temps, depuis XP le sata se désactive et s'installe via le CD d'install

Ba en même temps : trou de ...

=:)) :ang:

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014