Auteur Sujet: Choix de boutons  (Lu 986 fois)

Hors ligne ludal

• Accro
  • *
Choix de boutons
« le: Mercredi 20 Août 2008, 10:51:57 am »
Yo les gens,

Je poste un peu à part de mon WIP car l'information pourrait intéresser d'autre débutants que moi.

Voilà je dois refaire mon contrôle panel et j'avoue ne pas savoir quoi choisir comme bouton. Je n'ai pas encore regardé la marque des contrôles de ma borne (je fais ça ce midi et vous donne l'info), mais les boutons ont tendance à faire des clic à chaque pression et c'est un peu agaçant.
J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur les différents boutons (j'ai déjà lu l'article concernant les contrôles japonais, mais je me doute qu'il y en a d'autres) en terme de bruit, feeling, disponibilité chez les fournisseurs, choix de couleurs.
Pour information, c'est un panel en métal, il est possible que ça joue.
Y-a-t'il de mauvais boutons ? Y'a-t'il des modèles à éviter ?

Merci d'avance !

(Idem pour les joysticks... je pense prendre un 8 directions en poire mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Choix de boutons
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:03:28 am »
Tes boutons doivent être à microswitches ; si tu en veux des plus silencieux, il faut les prendre à lamelles. 8)
Même topo pour les joystick. ;)
Je n'ai pas de marque particulière à te conseiller car pas suffisamment d'expérience sur le sujet. :-[

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Choix de boutons
« Réponse #2 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:12:26 am »
Tes boutons doivent être à microswitches ; si tu en veux des plus silencieux, il faut les prendre à lamelles. 8)

Faux ! Les boutons Sanwa et seimitsu ne sont pas à lamelle mais pas non plus à microswitches et sont silencieux... Si tu veux voir comment ils sont fait, direction l'articles sur les controles Jap :D :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Choix de boutons
« Réponse #3 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:15:23 am »
ouaip, je confirme, je vais tout faire pour les remettre, parce que là, suis avec des nonames de merde et franchement en poussant le son à fond, j'entends encore le clic clic caractéristique (phrase culte tirée d'un non moins culte film, à vous de trouver  :o) )

Hors ligne ludal

• Accro
  • *
Choix de boutons
« Réponse #4 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:19:24 am »
Faux ! Les boutons Sanwa et seimitsu ne sont pas à lamelle mais pas non plus à microswitches et sont silencieux... Si tu veux voir comment ils sont fait, direction l'articles sur les controles Jap :D :D
Toi, tu sais parler aux néophytes... Cool alors, je vais regarder, je pensais que c'était des microswitchs (j'ai lu l'article il y a un moment et je ne me souvenais pas si c'était dit)

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Choix de boutons
« Réponse #5 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:20:02 am »
Quand je disais que je manquais d'expérience... :-\ <:)

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
Choix de boutons
« Réponse #6 le: Mercredi 20 Août 2008, 11:48:37 am »
pour moi il n'y a pas photos les sanwa OSB de 30 mm, ils sont silencieux et un bon temps de reponse. va voire sur le site starcab il y en a de toute les couleur pour les stick idem

http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_176&osCsid=5c4d1e0d9bfc0ff80fe1671c0044f088

A+