J'ai reçu la version collector UK (boitier carton + BD) ainsi que le hand cannon en supplément, beh c'est de la tuerie de rigolade ce jeu.
J'avais déja House of the dead 2&3 + gun sur la wii et cet opus place la barre tres haut au niveau du fun.
L'ambiance "Grindhouse" est terriblement bien retranscrite, les dialogues entre les 2 héros sont fabuleusement outranciés, c'est bourré de vannes et de références. A 2 entrain de dézinguer du zombie sur la TV, c'est vraiment la bonne soirée type.
Niveau technique, bon c'est de la wii hein :/ mais bon on s'en fout un peu, le principal c'est le fun et l'ambiance.
Pour le gameplay, les "niveaux" sont beaucoup plus longs, il y a toujours des items planqués dans le décors, le score de fin est accompagné d'une somme d'argent que l'on peut dépenser pour upgrader son arme et/ou en acheter de nouvelles (fusil à pompe, fusil d'assaut, le fameux hand cannon etc.)
la bande son est monumentale : ziques de films 70/80's tres bien composées et des moreaux plus modernes lors des events de boss. Un pur bonheur.
La replay value est correcte, y'a un tas de truc à débloquer (artworks, armes, modes de jeu).
La promenade de santé qu'est le jeu une fois fini la première fois permet de débloquer le VRAI jeu avec une difficulté enfin interessante : Le mode director's cut. tous les chapitres du jeu se voient allongés par de nouveaux segments, zones et autres variantes.
Le seul défaut que je lui trouve c'est de micro saccades de temps en temps, assez inexplicables.
Enfin bref si vous avez une wii qui prend la poussière, faites un tour sur play.com ou amazon.co.uk (oui les jeux sont 40 à 50% moins chers en ce moment).
EDIT : grillé par wario