Auteur Sujet: [WIP] Rit Legno (Neo Geo) -> Mamecab : 10%  (Lu 8175 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
[WIP] Rit Legno (Neo Geo) -> Mamecab : 10%
« le: Mercredi 27 Août 2008, 13:28:53 pm »
Et voilà, suite au sympatique échange de bon procédés avec le sieur Pich, je me remet dans le bain de la rénovation de borne (faudra que je mette à jour le post de ma MK) mais cette fois avec une générique Rit Legio un peu plus mal en point.

En pratique, cette borne est destinée à un ami pluto bricoleur qui se chargera de la restauration estétique de l'engin, là où je me chargerai de la partie electrique/electronique.

voici donc l'objet du travail :

Je n'ai pas encore fait d'état complet des lieux (la borne est rangée chez ma soeur, mon atelier étant en travaux jusqu'à cet hiver) mais Pich et moi avons fait le tour de ce qui est et ce qui n'est pas :
- ecran 25" sans platine -> a remplacer par une TV
- pas de jeu -> installation d'une Dreamcast d'un PC
- boutons et joystick configuration Neo Geo -> OK pour l'emplacement mais probablement à remplacer (du Jap', pour contraster avec la MK)
- pas de monnayeur et porte supérieure manquant -> on verra
- Alimentation présente -> inutile
- T-molding a gerber -> remplacer
- Travail de peinture des side recommandés
- Pannel à dérouiller et à recouvrir.

que du beau monde donc mais il faudra affiner après inspection.

J'en suis actuellement à l'étape de regroupement des indispensables :
- TV 60 cm : OK (le travail peut commencer)
- Dreamcast : OK (mais finalement servira à remplacer le PC dans la MK)
- 2 Pads dreamcast (achetés à Pich) : OK (idem)
- 2 Guns Dreamcast (idem)

Lorsque tout celà sera en ma possession, j'entamerai réellement le WIP.

En attendant, j'ai scanné les "petits papiers" trouvés dans la borne qui comportait visiblement un Slot avec "Ninja Commando" comme jeu.

Et un intrus (pas trouvé le jeu auquel l'instuction card correspondait) :

[HS]si ca intéresse un scan à 300 dpi, je peux aussi le faire mais ces éléments ne sont pas en parfait état, bien qu'acceptable.[/HS]

Pour Pich, je te dois 50 frs, c'est la piece que j'ai trouvée dans le bac de la borne  :D

Et enfin, pour tous les roadtripper, je ne peux que vous conseiller l'achat d'une Dacia Logan MCV. On dirait que cette bagnole est prévue pour transporter une borne :)

« Modifié: Jeudi 18 Février 2016, 11:39:43 am par Solkan »
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
[WIP] Rit Legio (Neo Geo) -> Dreamcab : 0%
« Réponse #1 le: Mercredi 27 Août 2008, 18:00:50 pm »
Oué mais bon, y a pas mal de modifs pour faire un coffre aussi grand :

:fleche: :fleche:

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
[WIP] Rit Legno (Neo Geo) -> Dreamcab : 0%
« Réponse #2 le: Mardi 30 Septembre 2008, 15:23:00 pm »
Petit Photo du Panel actuel "Neo Geo".

Et une étude d'une conversion en 7 boutons (6+1).

Le pannel me semble un peu petit pour accepter autant de bazard et n'hésitez pas à donner votre avis sur une implantation plus sympa.
« Modifié: Mardi 30 Septembre 2008, 15:51:22 pm par Solkan »
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #3 le: Mardi 30 Septembre 2008, 16:20:14 pm »
Ben j'ai un peu peur que les deux boutons à droite du joueur 1 ne cognent contre la main du joueur 2, au niveau de son joystick, il faudrait voir en vrai ce que ça donne, tu n'as pas pu disposer de petits ronds en papier sur le control panel pour voir ce que ça donne à deux?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #4 le: Mardi 30 Septembre 2008, 16:40:00 pm »
effectivement, une autre solution qui a le mérite de garder un premier rang en 4 boutons pour les Neo-geo et de ne pas trop décaler vers la droite la zone occupée.

Solkan

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 30 Septembre 2008, 17:42:35 pm »
Hi

pour repondre au jeu que tu cherhces c'est : TRASH RALLY
voilou
a+

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #6 le: Mardi 30 Septembre 2008, 19:38:06 pm »
Et un truc genre double arc de cercle?

Faudrait repeindre le panel par après, mais ça garde la courbure naturelle du poignet?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #7 le: Mardi 14 Octobre 2008, 10:02:40 am »
bon et bien après une intense réflexion, je vais garder le pannel original en 4 boutons. Comme je dispose à présent de deux bornes 25", voici le plan de route :

Borne Mortal Kombat - 6 boutons ("Fighting Cab"):
- PCB(s), écran et boutons connectés en Jamma directement et Kick Harness
- Dreamcast, écran et boutons connectés en Jamma via un ampli vidéo (Ultimarc) et Hack Manette

Borne Rit Legno - 4 boutons ("Oldies Cab"):
- PC, boutons connectés en jamma et TV conectée en VGA-Peritel.

BTW, le rassemblement des pieces est presque terminé, je viens de trouver une TV 61 cm et une Dreamcast. Le WIP va bîentôt pouvoir commencer.
« Modifié: Mardi 14 Octobre 2008, 10:06:43 am par Solkan »
Solkan

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
[WIP] Rit Legno (Neo Geo) -> Mamecab : 1%
« Réponse #8 le: Lundi 20 Octobre 2008, 11:52:17 am »
Est-ce que quelqu'un aurait l'image de ce pannel, ce serait pour une réimpression :)
Solkan

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #9 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 08:46:47 am »
Puisque le seul matos qui me manquait pour ce WIP était une TV, j'ai mis un peu le paquet et ai dégotté un Philips 25" (Ref.: 24CE3570, accepte le RGB natif selon la doc) sur ebay pour moins d'une dizaine de Roros

Réception hier du machin (c'est lourd et surtout pas maniable du tout : ca glisse et les prises sont pas aisées).

Premiers tests :
- Avec une antenne UHF ou un lecteur VHS branchés sur la prise antenne  : Pas de couleurs :o
(et pas de photo)

- Avec la WII (en Synch, via adaptateur Peritel, c'est comme ca qu'elle est branchée sur ma TV de salon actuellement) : toujours pas de couleurs :o

- Sur mon lecteur DVD, avec un cable peritel de spare : Pas de synchro mais enfin des couleurs  :-[

- Dernier test avec un autre cable Peritel (cable actuellement connecté entre ma TV de salon et le lecteur) :  :-)= enfin

Bon, visiblement, le premier cable peritel est bon pour la casse.

Seconds tests, en RGB (ben oui, c'est pour une borne, pas pour regarder un DVD) avec un cable VGA-Peritel bricolé il y a perpette avant que je n'achète ma première borne (je voulais en faire une from scratch)

basé sur le schéma suivant (notations conformes à la directive "Nuno")

On branche le tout sur le PC actuellement tournant dans la MK (et donc configuré en 15 KHz) et on obtient une belle image mais pas synchro verticalement  :-X

Check du cable : j'ai oublié de liaisonner les synchro V et H du VGA, CQFD. Un petit pont de fil plus tard : Tadaaaaaam  ^-^

Et voilà, une belle image, bien colorée, bien "sharp". Reste un petit décalage vers le haut mais j'imagine que je trouverai des potards lorsque j'enlèverai la coque arrière.

Content, belle TV pour un bon prix et déjà un setup quasiment terminé. Je met 10% au WIP parceque ca le vaut bien.
« Modifié: Jeudi 23 Octobre 2008, 09:01:46 am par Solkan »
Solkan

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 08:57:34 am »
Pour ta peritel foireuse c'est peut-être juste le fil de la synchro qui est dessoudé. Moi j'avais eu ca avec le rouge qui disparaissait de temps en temps. J'ai ouvert la prise et il était pas soudé du tout.
Lok'tar !

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #11 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 09:47:09 am »
J'ai mis la peritel dans mon bac à cable pour un futur hack VGA-Peritel. Ca devrait lui faire les pieds  :D

Ha oui, au delà de mon réglage de hauteur, j'ai un petit problème de "coussin" sur la partie gauche de l'écran. Je ferai une photo, c'est plus facile à décrire avec un support visuel.

A votre avis : code service ou potard pour cette TV qui n'est pas très récente (chassis CP110 selon les infos que j'ai pu trouver) ?

Solkan

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 09:56:23 am »
Salut,
j'ai recement desossé une philips un peu plus recente, et aucun potards de réglage vertical ou horizontal  :-\
Je pense qu'il te faudra le code service. Dans mon cas je suis allez dans une petite boutique de reparation tv, hi fi, internet ... en campagne, le gars a tappé les référence de la tv et m'a sorti le code service.
Malheureusement avec ma télécommande "hotel tv", je l'ai eu dans l'os, ca a rien donné :-\