Auteur Sujet: Y a t'il des webdesigner dans la salle??  (Lu 2209 fois)

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
Y a t'il des webdesigner dans la salle??
« le: Mercredi 14 Juillet 2004, 20:26:13 pm »
Voilà je recherche un webdesigner qui serait tenté pour me faire le côté graphique de mon site. Enfin il pourrait y laisser son emprunte et sa signature, un peu comme une oeuvre. Je suis assez mauvais en programmation et je ne connais que le html (et on va dire que les bases). Donc si quelqu'un parmis vous est tenté par ma proposition qu'il me le fasse savoir. Je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance. :!:

P.S: Allez sur http://www.gamesaddict.tk et vous pourrez ainsi voir par vous même que ce n'est pas une erreur de croire que j'ai besoin de l'aide d'un pro. Par contre pour ce qui est d'une rémunération, j'en appel à votre bonté et au bénévola, je ne pourrai pas payer ou très peu les gens.

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 20:34:07 pm »
bein écoute, moi je veux bien te filer un coup de main, à partir de mi-aout (déménagement inside), si tu penses que je peux t'être utile ... et aussi si t'es motivé à fond, parceque si le site doit fermer dans deux mois ça va me saouler  ;)  :D

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 20:44:31 pm »
En fait mon site existe depuis fevrier et je le met à jour tous les jours (j'y passe environ une heure par jours), mais le problème c'est l'aspet graphique et donc les gens ne restent pas, mais avec l'aide de quelqu'un de compétent, je peux espérer les garder.

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 20:48:42 pm »
Je veux bien croire que tu y passes du temps, comme tu dois galerer pour gérer tes news, ton calendrier, tes tests, tout ça sans aucune base de données, tout à la main  :?

pourquoi ton forum renvoie sur un truc de ciné ?

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:02:23 pm »
En fait je suis en cheville avec un pote qui a un site sur le cinema, et vu qu'il a un forum, je lme suis permis de rentrer avec lui dedans et de faire la partie jeux vidéos. C'est vrai que de prime abord, ça ne saute pas aux yeux. Mais en dessous de la rubrique cinema, il y a une rubrique Games addict.
Pour ce qui est de la base de donné, effectivement je n'en ai pas, et je fais donc tout à la main, ce qui ne me dérange pas pour le moment, ce qui me dérange réellement c'est la partie graphique du site. Help plz  :cry:

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:06:03 pm »
ah y est, j'ai vu ...

c'est vrai que le changement de charte graphique et la police très claire des rubriques sur le forum n'aident pas à si retrouver, tu devrais lui demander de changer la couleur des tables de ta partie à toi, pour qu'on voit bien la différence  ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:11:11 pm »
ouaip ben je veux bien tenter le truc aussi  :D  vais te reflechir aussi un graphisme... t'aura plus q'à choisir ou faire un mix   :cool:

.::dark::.

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:20:31 pm »
Euh les gars franchement vous etes bien cool  :oops:
je vous remercie du fond du coeur. :!:
Je vous donne mon MSN:
Klem_s@hotmail.com.

Encore merci.  :cry:

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:24:50 pm »
Bon, je te donne deux-trois trucs vite fait, avant d'aller manger :

- choisis toi deux couleurs qui seront les dominantes du site et qui vont bien ensemble (le violet/gris, c'est .... moyen, je trouve) (sur MU, les deux bleus, par exemple) que tu pourras relever avec des touches d'une couleur plus claire pour "aérer" un peu (généralement du gris/blanc, sachant que tu auras toujours du blanc sur ton site (formulaires, cases à cocher, barre d'adresse), et que les visiteurs ont toujours du blanc et du gris sur leurs écrans (à part les thèmeurs fous mais ils sont pas si nombreux))

- il te faut un logo (pas une bannière avec du texte comme tu as actuellement, un vrai logo), qui tu puisses éventuellement décliner (comme l'anneau pour MU) dans tes news ou tes articles.

- il te faut une forme pour tes cadres, que tu réutiliseras pour chaque table de ton site (un peu plus originale que les rectangles) ... par exemple, sur MU, tous les cadres sont des rectangles arrondis sauf l'angle en bas à droite, ça parait tout con et ça se remarque pas, mais ça apporte une homogénéité à ton site, on a pas l'impression que tes blocs ont été "empilés" au petit bonheur ....

- pas plus de deux polices de caractère sur l'ensemble du site et pas plus de trois couleurs différentes pour les textes, après on s'y paume ...

- évite les abus des premiers sites (mais ça va de ce coté là) c'est à dire les animations, les gifs animées, les couleurs à gogo, les images énormes ...

- considère que tes visiteurs sont tous en 1024x768, ça te simplifie la vie pour la mise en page, si t'as un écran plus grand, garde sous la main un deuxième pc avec un écran à cette résolution pour checker régulièreùent ce que ça donne ...

voilà, c'est que des pistes et c'est pas un règle absolue, juste des petites idées de départ, je pourrai t'aider plus après mon déménagement mais si t'as des questions entre temps, je suis là  ;)

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:35:58 pm »
Oki ben je vais essayer de voir pour un logo et les deux couleurs ben j'aimerais rester dans le ton de mon site ( pas forcement les même couleurs mais dans le style assez clair), mais si tu as d'autres idées.
Par contre je n'ai qu'une police de caractere (Verdana).
Pour les tableaux à angles arrondies en html je ne sais pas faire.
Et je mettais déjà basé sur le fait que la plupart des utilisateurs n'étaient qu'en 1024*768. Mais on m'a parlé de CSS, qui permettait justement de redimentionner le site suivant les ecrans.
Pour le reste ben en fait je ne vois pas trop comment donner plus de vie au site, enfin plus le remplir car la visuellement, c'est un peu fade, vide enfin pas bien remplit.
Bon ap ;)

P.S: Un webdesigner m'avait fait une banniere, qu'en penses tu? Moi les couleurs me derange car je n'arrive pas à trouver quelque chose qui s'en rapproche pour les couleurs du site. La forme est trop banale de surcroit:

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:45:43 pm »
la bannière est pas mal en soit, mais, à la premiere vision, ça me ferrait plutôt penser à un site sur Counter qu'à un site généraliste ... mais elle est pas mal, disons que tu peux la mettre, quite à la faire évoluer / changer une fois que le site est plus "en place"

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:55:46 pm »
Je suis du même avis que toi, elle me fait trop penser à un site sur CS.
Je n'aime pas trop la police de caractère, mais bon elle est toujours mieux que l'ancienne. Mais le problème c'est qu'en l'incrustant dans mon siet, elle ne colle pas avec la couleur de fond. :oops:

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 22:00:41 pm »
Darkgoug, j'adore la facon dont tu as fait ton site, c'est à peu pres ce que je recherche. Les boutons et autres sont bien excellents.
Je desirerais mettre en dessous genre la jaquette des derniers tests fait. Enfin je dit ça pour te mettre sur la voix de ce que je recherche plus ou moins ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 00:18:03 am »
ok ben j'ai peut êter deux trois truc dans mes cartons... je te cherche ça et je te fais un draft  :!:

.::dark::.

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 19:40:29 pm »
Merci c'est cool ;)

Hors ligne Shariban

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 19 Juillet 2004, 23:16:45 pm »
Bon les gars, ce n'est plus la peine de vous casser la tête, une webdesign m'a fait un travail de dingue et je vous remercie pour votre temps passé sur mon cas. Je vous tiendrais au courant lorsque le site sera en ligne, merci encore. :idea: