Auteur Sujet: LightGun question technique...  (Lu 1876 fois)

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
LightGun question technique...
« le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:52:09 pm »
Salut,

Bon, en admettant que j'ai un ou deux gun qui tournent sur un ecran d'arcade...

....je les branchent ou :roll:

Sur les pins du jpac :alien:

Merci de cette précision..

a+

PiCH

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 21:57:18 pm »
en USB

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #2 le: Mercredi 14 Juillet 2004, 22:59:46 pm »
ah ouais carrément, dju vais me laisser tenter moua... ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 10:20:31 am »
J'aimerai bien avoir le retour d'un gars qui a essayé un lightgun sous mame avec un jpac rendant sur un vrai ecran d'arcade....

est ce que ça marche ???

parce que j'essaye tant bien que mal de choper un jeux de flingue en PCB avec les gun style Happ mais ça coute la peau du ...

donc ça serait une alternative moins chere, mais l'embetant c'est qu'il n'y a pas de feedback..

.::dark::.

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 10:56:28 am »
Il faudra vraiment que je contacte ces boites pour voir s'il leur est possible de préter du matos pour test, ce serait assez excellent ....

Je tenterai ça une fois que j'aurai aménagé, j'y crois pas trop mais on verra bien  :?

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 12:11:10 pm »
Darkgoug, plutot que d'essayer de chopper une PCB.

trouve une Dreamcast d'occase,
Les jeux :

House of dead 2
confidential Mission
Virtua cop 2

1 ou 2 light gun dreamcast.  (il y a des neuf sur Cdiscount.com à  12euros , ils sont vraiment cool)

tu mets ta dreamcast dans ta borne.. et tu t'eclate!!!. (bon a part que ca gere pas le monayeur.. ils sont indentique au version arcade NAOMI)

tu peux brancher la dreamcast directement sur ton ecran arcade en hackant le cable peritel.  Soit, tu achete une VGA Box pour dreamcast et tu passe par le JPAC comme si tu avais un PC.

Pour Info : la dernier dreamcast que j'ai acheté (j'en ai 4!) , je l'ai payé 8 euros à  un gas sur ebay.

Les jeux : House of the dead et Confidential mission ont peu les trouvers neuf sur le net a environ 6 euros.

youk!

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 13:20:18 pm »
donc tu me confirme qu'au niveau gameplay tout va bien ??

en fait comme jamais personne n'est allé au bout et on a jamais eut de retour de gars pour qui ça marchait, j'avais des doutes..

mais si c'est ok avec une vielle dreamcast, je vais tenté le coup..

merci  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 14:30:17 pm »
Attention dans mon cas, les lights guns sont encore branché DIRECTEMENT sur la console par sur le JPAC.

Pour la video , j'ai dit une connerie pour la VGA Box. :(  Si tu branche la sortie de VGA Box sur le JPAC. Je ne pense pas que tu auras une image stable. Il vaut mieux  hacker le cable peritel de la TV ou alors bidouiller la VGA Box pour quel sorte du 15hz.

Youk!

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 15:39:14 pm »
tu peux m'expliquer ce que tu as fait et comment ça marche chez toi ??

je veux juger de la faisabilité et du fric que ça va me couter...

meme si une petite toph du systeme chez toi ça sera cool ;)

merci en tout cas de ton feedback.

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 17:29:09 pm »
Malheureusement, j'avais ca avec mon ancienne borne d'arcade que j'ai donné depuis.

Mais, simplement , un copain m'avait bidouillé un cable peritel dreamcast (en fait pour pouvoir avoir le bon connecteur coté dreamcast  et le coté prise peritel est remplacé par un connecteur JAMMA.) avec entre les 2 un petit circuit pour gerer la composite sync. (pas obligatoire ca depend de ton moniteur).

Dans mon cas, c'etait juste pour tester, donc il n'y avait que la video de cabler sur le JAMMA.  en gros je posais la console a coté de la borne, je branche le Light gun sur la console et je joue sur l'ecran de la borne.

enfin, tu trouvera toute les infos pour mettre une Dreamcast dans une borne là  , c'est surement plus simple, sauf qu'il faut causer anglais.

http://www.mameworld.net/pc2jamma/arc_dc4.html

youk!

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #10 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 18:21:38 pm »
Trouvé ca...

A Note about the WG-D9200 and the ArcadeVGA card

I had a number of emails before writing this review asking about the compatibility of light guns with either the WG-D9200 arcade monitor or the Ultimarc ArcadeVGA card — for a long time, it seemed like getting a WG-D9200 monitor that worked with the ArcadeVGA and light guns was a 'hit-or-miss' affair.

Now, after many months of testing, Andy Warne of Ultimarc has discovered that the problem was with the Wells-Gardner D9200, specifically the P1279201 Video/Sync input board. The older Rev. B version of the board does not work with light guns and the ArcadeVGA card, while the newer Rev. D board works fine with this hardware combination.

Conclusions

I really found myself frustrated with these light guns, as I had reservations about all of them. If you're looking for the best gameplay experience, I definitely think the ACT-Labs gun is the most accurate, and it also had the best video pass-through so you could leave it attached when not in use without degrading your normal Windows desktop.

C'est clair, je pense,.... :roll:

Arrrgh ou est ma carte de crédit, fo qu'j'passe commande.. :twisted:  :evil:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 20:38:44 pm »
bon ok, mais ils sont moche ces gun ACT-Labs...

bon je me lance dans l'aventure dreamcast, on verra bien, de toute maniere, je suis super bricoleur et super mastermind donc ça le fera..

après tout je suis deja timbré de remonter une borne OP à  partir de rien, que ça devrait pas etre un soucis celui là  ;)

merci les gars, bon je ferai un rapport qand j'aurai tout le matos..

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Jeudi 15 Juillet 2004, 20:53:14 pm »
Citation de: "Darkgoug"
bon ok, mais ils sont moche ces gun ACT-Labs...

c'est vrai ... quelle idée ils ont eu de nous faire un truc à  la Mars Attack ??

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 12:30:30 pm »
Citation de: "Pifef"

c'est vrai ... quelle idée ils ont eu de nous faire un truc à  la Mars Attack ??

les raisons à  la noix qu'une arme en public blabla serait confondue avec une vraie..  (pff  comme si tu sortais ton gun optique dans la rue  :P  :x )

les hongkongais s'embrouillent moins la tête au moins et on gagne évidemment en sensations.    on oublie la xbox hein.. vu ses .. 2jeux?  le regret dreamcast,  pas des tas de jeux  :roll: ,   y'en a plus sur ps2 en fait, mais perso j'ai des soucis parfois de détection ou bug qui se met en pause.. (foutus guns compatibles guncon à  moitié  SURTOUT avec Ninja assault)   (et encore le mieux étant d'avoir une tv qui gère bien le ntsc !,  seul moyen que j'ai trouvé pour jouer à  Vampire night)

bref de divers endroits, ça me fait 4 jeux DC,  6 jeux ps2, 3 jeux psx (la trilogie PointBlank)  (pas envie de faire des doublons de titres comme time crisis virtuacop  entre consoles),   mais tout ça vaudra pas de pouvoir un jour enfin jouer des parties de Terminator2, Space gun, RevolutionX, ou Operation wolf  sur un pc mamifié

vraiment frustrant pour Terminator2 arcade..  il a été porté sur Supernes, megadrive,  les accessoires l'utilisaient,  et rien sur les nouvelles consoles  :arrow:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 13:25:54 pm »
moi j'aimerai bien des coques de flingue de borne d'arcade genre le orange et le bleu ou le rouge...

ça fait vrai flingue ça ???

c'est comme ceux de dreamcast, y'en a je sai spas d'ou ils ont sorti le design, mais ça laisse à  désirer...

mais bon heureusement pour dream yen a qui sont des réplique de beretta et ça le fait un peu mieux...

au passage si quelqu'un a des guns arcade HS mais donc la coque peut être récup, je suis preneur...

et pour ça je fais un gros bisous  :idea:

Youki

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 16 Juillet 2004, 15:22:59 pm »
Dis Fiend41,

tu parles de 4 jeux DC supportant le gun, c'est lequel?

J'en connais bien 4 :
House of the dead 2
Confidential mission
Virtua Cop 2
Et un dernier dont je ne connais pas le nom, vu que c'est un truc en Japonais. Par contre j'y ai jouer il est tres nul. (en comparer au 3 autres)

tu en connais d'autre?

Dark , si tu aime les flingues de couleur flachi!.. tu as les Guns de Sega Saturn!.  J'en ai un qui est d'un beau bleu bien flachi! :o)))

Sinon, sur DC, pour ce qui aime les "vrai" gun, il y a le CyberGun "Desert EAGLE" qui est une replique de chez pas quoi.. il est vraiment chouette! (auto fire, mode rafale, recharge automatique pour les jeux).. 12euros sur Cdiscount!.

Youk!