Salut les coquins, ça farte?
Dans mes soucis de qualité d'image avec le montage LM1881N de ma borne, je me suis rendu compte hier qu'en branchant mon PCB de Street Fighter II que j'avais quasiment le même problème, à savoir une image pas hyper stable sur mon moniteur Hantarex MTC9000. D'où ma question: d'où peut venir ce petit problème de balayage horizontal? On dirait que je regarde une chaîne de TV qui ne capte pas très bien le bon signal, et qu'une série de lignes en diagonale balayent mon écran en remontant ou en redescendant, selon le moment, ainsi que 2-3 lignes blanches statiques assez lumineuses dans le dessus de l'écran.
J'essaye de vous faire une petite illustration sous 'toshop pour qu'on me comprenne mieux, mais le phénomène est particulièrement casse-pieds:
Cela pourrait-il venir du potentiomètre de contraste, qui devrait se trouver à gauche sur cette photo si je ne m'abuse?
Le problème est que quand je le touche, l'image passe dans des teintes de rouge/orange et je n'ose pas le tourner, le simple fait d'appuyer dessus fait changer la teinte de l'image.
J'ai déjà changé la carte de potentiomètres dans la borne (celle avec le VSYNC, ...), refait mes soudures sur cette carte, celles sur la carte juste en-dessous de la nappe où atterrissent les potards de synchro, changé la luminosité et le contraste, j'ai même directement branché ma petite carte de potentiomètres VSYNC etc... directement sur le derrière du moniteur, en bypassant la nappe, pour être certain d'éliminer un défaut de plus.
Quand je vois que Bal a vidé sa borne pour mettre un 21" et un PC et que ça marche nickel, et que moi je galère comme un porc pour remettre d'aplomb cette borne dans son jus d'origine, ça me décourage par moments, j'avoue que l'idée de tout vider et de mettre un PC m'a effleuré l'esprit ce WE