Auteur Sujet: Mame et chipset graphique intégré Intel  (Lu 921 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Mame et chipset graphique intégré Intel
« le: Lundi 01 Septembre 2008, 20:45:28 pm »
Salut les gros pixels,

J'ai ramené un vieux PC du taf, genre tout intégré sur la carte-mère, PIII 1Ghz avec 256MB de RAM, bref du tout bon pour faire tourner Mame dessus.
Seulement quand je veux lancer un jeu, je reçois le message m'indiquant qu'il ne peut initialiser Direct 3D. Les autres modes buggent ou sont tellement lents qu'ils me donnent la nausée.
Est-il impossible de faire tourner Mame sur un chipset graphique bas de gamme intégré à une carte-mère? Je n'ai plus le modèle en tête, mais ça doit être un Intel 82881 ou un truc comme ça.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Lundi 01 Septembre 2008, 20:49:24 pm »
J'ai eu le même soucis recement, j'ai foutu une carte graphique pour contourner le truc... Sinon, il faut que tu choppes un vieux mame...

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Lundi 01 Septembre 2008, 20:57:42 pm »
Mouarf je n'ai pas encore ouvert la tour, mais je me demande s'il y a un port PCI dans cette crasse de PC, avec les systèmes tout intégré on n'est même pas certain. Un port AGP je n'y compte même pas huhuhu  :P
Une version spécifique de Mame à me conseiller?

Hors ligne bfg

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 02 Septembre 2008, 09:20:08 am »
Mouarf je n'ai pas encore ouvert la tour, mais je me demande s'il y a un port PCI dans cette crasse de PC, avec les systèmes tout intégré on n'est même pas certain. Un port AGP je n'y compte même pas huhuhu  :P
Une version spécifique de Mame à me conseiller?

Ca marcherait pas avec un MS-DOS ? (Si c'est pour faire que du Mame ...)

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 02 Septembre 2008, 09:59:42 am »
Oublie la vidéo intégrée ce ce genre de truc.
J'ai le même genre de machine (PIII 800), mais de chez Dell et il a fallu que j'y colle une carte vidéo aussi.
Tu peux mettre la plus vieille carte de ton stock ou de ton broker informatique le plus proche et ça sera toujours plus rapide que la vidéo intégrée.

En général, tu as au moins un slot permettant l'ajout d'une carte vidéo dans les PC bureautiques. Par contre, il est possible que ton boitier impose une carte mi-hauteur.
A+

Stéphane