Auteur Sujet: Arcadevga,risque de flinguer un écran tri et manette USB mame?  (Lu 917 fois)

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
Arcadevga,risque de flinguer un écran tri et manette USB mame?
« le: Mardi 02 Septembre 2008, 21:04:35 pm »
Salut, j'avoue etre un peu perdu dans les produits ultimarcs et les capacités de l'arcadevga

je suis dans une optique assez simple, je possède une windy II donc écran tri fréquence, j'étais dans l'optique de brancher un pc de manière classique puisqu'il y a une prise VGA (et pour les controles j'utilisais mes hacks de manettes DC déjà en place avec deux adaptateurs trio linker pour les brancher en USB)

mais voilà, les écrans sont censés avoir une sécurité au cas ou la résolution dépasse les 640x480 et dans ce cas il ne "boot" pas l'image d'eux même mais récemment j'ai appris qu'un possesseur de windy II a flingué son écran car windows n'a pas booté en 640x480 comme il le pensait et que la sécurité de l'écran n'a pas marché

je souhaiterai ne pas prendre de risque à ce niveau là, donc j'aimerai savoir si en changeant ma carte graphique par une arcade vga, je booterai obligatoirement en 15 htz donc je n'aurai jamais le risque de dépasser la résolution 640x480?

merci de votre aide, désolé pour la redondance des questions, je préfère passer pour un noob que prendre des risques
« Modifié: Mardi 02 Septembre 2008, 22:51:37 pm par Ichigo87 »

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Arcadevga et risque de flinguer un écran tri
« Réponse #1 le: Mardi 02 Septembre 2008, 21:26:55 pm »
utilise un jpac, tu seras certain de protéger ton écran quoi qu'il arrive.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne tols

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 02 Septembre 2008, 21:54:47 pm »
en même tps, l'arcade vga n'a absolument aucune raison de donner autre chose que du 15khz..
elle sait pas faire.
le i/pac j/pac offre une protection supplémentaire. utile surtout pour d'autre carte..afin justement d'éviter les erreur de boot.

mais comme on dit, deux protection valent mieux qu'une...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #3 le: Mardi 02 Septembre 2008, 22:05:55 pm »
c'est pas trop le probleme de la resolution ou de la fréquence horizontale (effectivement l'arcadevga ne sort que du 15khz), mais de la fréquence verticale: au dela de 60 hertz il ya effectivement des risques de flinguer l'écran.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
Arcadevga risque de flinguer un écran tri
« Réponse #4 le: Mardi 02 Septembre 2008, 22:50:50 pm »
merci pour vos infos, donc au final vous conseillez l'utilisation des deux? ou seul le jpac protège réellement, l'arcadevga ne servant qu'à balancer du 15htz sans utilisation de logiciel particulier?

une petite question HS, j'ai compris que le jpac était cabler pour 3 boutons et que pour tout bouton supplémentaire il fallait passer par les dominos
perso j'ai déjà sous mon panel deux hacks DC et j'aurai donc voulu passer par deux adaptateurs USB pour m'éviter d'avoir à modifier mon panel régulièrement, puis-je le faire? en gros puis-je passer outre les controles du jpac? (je souhaiterai ne brancher ni clavier ni souris, simplement mes deux manettes en USB (en utilisant bien sur un logiciel de mapping pour pouvoir naviguer), je ne me suis pas encore plonger dans MAME, j'aimerai évidemment avoir un PC qui boot directement sur MAME, pourrais-je configurer sans problème le fait de ne passer ni par un clavier ni par les controles du jpac pour naviguer dans MAME simplement avec mes deux manettes en USB?)

je sais que mes dernières interrogations sont un peu imprécises, c'est simplement pour savoir si j'abandonne tout de suite cette idée de n'utiliser que deux manettes en USB

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Septembre 2008, 05:03:50 am »
tu veux brancher tes manettes DC sur le PC ?

Hors ligne Ichigo87

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 03 Septembre 2008, 09:42:28 am »
oui via adaptateur trio linker

c'est pas ca le soucis moi je veux savoir si avec l'utilisation du jpac je peux me passer des commandes du clavier, de la souris, du peigne jamma, pour n'utiliser que les commandes provenant de hack manette

merci

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #7 le: Mercredi 03 Septembre 2008, 20:22:55 pm »
oui via adaptateur trio linker

c'est pas ca le soucis moi je veux savoir si avec l'utilisation du jpac je peux me passer des commandes du clavier, de la souris, du peigne jamma, pour n'utiliser que les commandes provenant de hack manette

merci
bah ouai, je vois pas ce qui pourrait empêcher.
faudra juste modifier les touches de commande dans ton mame.
du moment que tes manettes sont correctement vu depuis le PC.

Je savais pas que ce genre de connecteur DC pour PC existait.