Auteur Sujet: test d'un spinner TurboTwist High-Low  (Lu 5436 fois)

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test d'un spinner TurboTwist High-Low
« Réponse #16 le: Mardi 09 Décembre 2008, 02:26:58 am »
Plus précisement un rotary stick ;)

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test d'un spinner TurboTwist High-Low
« Réponse #17 le: Mardi 09 Décembre 2008, 09:27:19 am »
Ah oui l'idea alors pour gyruss c'est d'avoir un U360.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

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test d'un spinner TurboTwist High-Low
« Réponse #18 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 02:16:03 am »
J'ai recherché des infos sur Gyruss un peu partout. Tous s'accordent à dire que c'est un simple joystick 8 voies qui sert de contrôle.

Gyruss (c) 1983 Konami.
- TECHNICAL -
Game ID : GX347
Main CPU : Z80 (@ 3.072 Mhz), M6809 (@ 2 Mhz)
Sound CPU : Z80 (@ 3.579545 Mhz), I8039 (@ 533.333 Khz)
Sound Chips : (5x) AY8910 (@ 1.789772 Mhz), DAC, (6x) RC (@ 1.789772 Mhz)
Screen orientation : Vertical
Video resolution : 224 x 256 pixels
Screen refresh : 60.00 Hz
Palette colors : 32
Players : 2
Control : 8-way joystick
Buttons : 1 (FIRE) 

En plus je sais pas si le rotary joystick existait en 1983, je me rappelle qu'à l'époque coté contrôle de jeux c'était basique.

Hors ligne AsPiC

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« Réponse #19 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 02:39:43 am »
Effectivement un peu tôt 1983 pour les rotary stick, apparement les premier jeux a l'utiliser est TNK III de SNK en 1985.

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test d'un spinner TurboTwist High-Low
« Réponse #20 le: Mercredi 24 Décembre 2008, 00:20:30 am »
Bonsoir à tous!!

Super Post ogami31 !! çà me donne envi de passer commande tiens,  :?

Sinon le câblage est livré avec le spinner ? ou c'est toi qui à récupéré la Nappe ? si c'est le cas je trouve cela ingénieux, çà me donne des idées.. :D

Merci !  ^-

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« Réponse #21 le: Mardi 30 Décembre 2008, 03:17:40 am »
Ouais, tous le cablage interne Spinner vers PCB est fourni avec. Vu le prix il valait mieux.Un cable usb externe à brancher sur la PCB est aussi présent.



Si tu as un X-arcade et que l'aventure te tente voilà un aperçu de l'interieur.




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« Réponse #22 le: Mardi 30 Décembre 2008, 23:05:27 pm »
En fait c'est pour l'utiliser avec l'interface "GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface avec Rotary Support" Merci pour les photos. 8)


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« Réponse #23 le: Dimanche 18 Avril 2010, 17:03:14 pm »
Salut !!


Je fait du déterrage de Post mais bon. :-\


En fait si je regarde le plan, le M = Middle, L = LEFT et R = Right, donc en fait seul le Left et le rignt sont déjà branché sur la PCB du spinner, le middle (Marron du Middle) , j'en fait quoi ? c'est un bouton supplémentaire ? pour le tir ? dans ce cas la est-ce réellement utile pour une mame cab ? car j'ai déjà les 3 boutons prévu du joueur ?


Voici le plan ?




Merci
« Modifié: Dimanche 18 Avril 2010, 17:20:09 pm par Polo59000 »

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« Réponse #24 le: Dimanche 18 Avril 2010, 17:37:43 pm »
Oui , c'est indiqué Mouse button. Donc left et right sont les boutons G/D et middlle le bouton de la molette de la souris.
A toi de voir si tu as besoins d'un bouton supplémentaire.
Mais avec un spinner je pense 1 est suffisant 2 grand Max.
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« Réponse #25 le: Lundi 19 Avril 2010, 09:07:13 am »
Merci Iro !  ^-^

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« Réponse #26 le: Samedi 24 Avril 2010, 00:57:23 am »
Pour préciser, les contacts left et right correspondent aux positions hautes et basses du spinner et sont donc utilisés d'origine. Le contact middle est un bonus que l'on peut utiliser à sa convenance.
Abondance ne nuit pas !!!  :)