Auteur Sujet: Mon premier pachislot !  (Lu 4483 fois)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Mon premier pachislot !
« Réponse #16 le: Jeudi 11 Septembre 2008, 04:35:48 am »
ah bah bravo !
Tu me met l'eau a la bouche (surtout que j'adore taiko no tatsujin)
et paf qu'est ce que je lit ?

Bref cette machine fait totalement mon bonheur, toutes les phases sont excellentes, et il y a encore plein plein de choses à découvrir. En plus c'est une machine qui ne court pas les rues, rêves de las vegas en avait une.

Bravo !

;) vivement les tofs et video il a l'air extra ce pachi

Hors ligne leatherface666

• Scotché
  • *
Mon premier pachislot !
« Réponse #17 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 10:22:41 am »
petite question
qu apelle tu mini jeux
car je me laisserais bien tenter par un pachi mais j aimerais en apprendre un peu plus sur les possibilite de ce genre de becanne

cordialement
frederic

Hors ligne darkam

• Confirmé
  • *
  • One Pachislot to rule them all !
    • Darkam Onikaiju le Troll Ogre Géant (TOG)
Mon premier pachislot !
« Réponse #18 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 10:45:15 am »

Un point noir par contre sur la notice en français, elle ne comporte que le strict minimum et surtout fait totalement l'impasse sur les nombreux menus de réglages et de statistiques disponibles dans la machine. D'ailleurs si quelqu'un sait ou en trouver une plus complPachisloète, même en anglais, je suis preneur.
Photos et vidéos suivent asap !

Le plus gros site sur ce sujet (que tu connais déjà je crois) c'est Pachislo DB.
Les notices en Anglais restent assez rares, un Pachislo étant principalement destiné au marché Japonais ce précieux document est quasiment toujours en "VO" :). Alors forcément les notices en français sont très... basiques. Les différents menus (quand ils sont accessibles) servent surtout pour la maintenance, pour localiser une panne par exemple. Il y a un site aussi sur lequel on peut acheter des notices, mais alors encore il faut avoir un ami qui parle japonais pour traduire tout ça...

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
Mon premier pachislot !
« Réponse #19 le: Lundi 15 Septembre 2008, 11:58:51 am »
petite question
qu apelle tu mini jeux
car je me laisserais bien tenter par un pachi mais j aimerais en apprendre un peu plus sur les possibilite de ce genre de becanne

cordialement
frederic

Ne t'emportes pas trop sur le terme "mini jeu", ça reste une machine à sous dont la finalité est de mettre des pièces pour lancer les rouleaux puis les arreter et recommencer.

Mais certaines machines font ça avec une certaine "classe". Celle-ci dans ce domaine à un mini jeu ou quand les rouleaux démarrent en mode bonus, s'affiche à l'écran un menu de séléction de musique puis se lance un vrai jeu "taiko no tatsujin" sur l'écran. En gros c'est une "partition" qui défile à l'écran et qui indique au joueur quand lancer les rouleaux et quand les arrêter. Si tu suis fidèlement cette partition, tu gagnes à tous les coups pendant 8 parties d'affilée.

Il y a d'autres animations à l'écran qui apparaissent de façon aléatoire et qui donnent des indices sur le moment où arrêtes les rouleaux. Par exemple il y a un stand de tir où il faut arreter les rouleaux juste quand la carabine passe devant la cible.

Ca ajoute beaucoup de possibilités de jeu et surtout de la varieté. Malgré tout la machine te fait gagner quand elle veut et perdre quand elle veut, la notion de skill shot sur un pachislo est donc assez limitée.

Ce point est assez curieux, autant il est simple de comprendre comment la machine est truquée quand il s'agit d'un slot américain où la machine lance et arrete les rouleaux à sa guise, autant sur un pachislo c'est moins évident puisque l'utilisateur est maitre des rouleaux et qu'il n'y pas de temps de latence entre le moment où l'on appuie sur les rouleaux et le moment où ils s'arrêtent.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Mon premier pachislot !
« Réponse #20 le: Lundi 15 Septembre 2008, 14:31:11 pm »

Ce point est assez curieux, autant il est simple de comprendre comment la machine est truquée quand il s'agit d'un slot américain où la machine lance et arrete les rouleaux à sa guise, autant sur un pachislo c'est moins évident puisque l'utilisateur est maitre des rouleaux et qu'il n'y pas de temps de latence entre le moment où l'on appuie sur les rouleaux et le moment où ils s'arrêtent.

En fait le pachi a, si je me rappelle bien ce que j'ai lu sur flip-juk, 20ms pour s'arrêter ce qui lui laisse le temps pour choisir ou non de décaler le symbole qui devrait sortir   :)

edit : le sujet qui traite de la chose sur flippers-jukeboxes.net
« Modifié: Lundi 15 Septembre 2008, 14:32:52 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne addcparis

• Régulier
  • *
Mon premier pachislot !
« Réponse #21 le: Lundi 15 Septembre 2008, 15:42:00 pm »
Ca ne m'étonne pas, d'ailleurs quand la machine lance une séquence vidéo (qui souvent correspond à un gain) elle le fait dès l'arrêt du premier rouleau, elle connait donc à l'avance les résultats des seconds et troisièmes rouleaux.

Une bonne façon d'observer ce phénomène de 20ms serait de faire des parties sous la lumière d'un stroboscope, il faut pour cela désactiver l'éclairage des rouleaux, celui autour et masquer ou éteindre l'écran.

Ca me parait faisable, je vais me pencher sur la question

Hors ligne grandjojo

• Nouveau
  • *
Mon premier pachislot !
« Réponse #22 le: Lundi 15 Septembre 2008, 21:03:34 pm »
Bonjour a tous ,
Voila moi aussi j'ai franchis le pas , j'ai acheter une machine dans une foire au juke box , flipper ... a Genk ( en belgique ,j'habite la province de Liege)

La machine est une "aladin revolutin" superbe machine qui me donne baucoup de plaisire de jeux , mais je suis un peut perdu dans les méandres electronique , je n'ai recu qu un mode d'emplois en englais tres sommaire ,j'ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombée sur vote super forum .

Dans un premier temps je cherche a modiffier le niveau des gain , mais je ne comprend pas les manipulation a effecuer sur le monde d'emplois, pouvée vous me donnée c'est manipulation afin d'augmenter les gain ?

Je cherche aussi la fonction de certain bouton ,dont un situer sur la porte de la machine a l'interieur , je vais metre un photo d'ici peut .

Voila j'esspere que vous pourrer m'aidé , et je reste a l'affut du forum

merci et a bientot