Salut,
Pas très original, je collectionne principalement les consoles de jeu video et les micro-ordinateurs. À l'époque où j'ai commencé (début des années 90), j'étais dans un studio de 29 m² en RP, et la cave commençait à saturer sec
. J'ai fini par acheter une sorte de local, une grande cave quoi, de 50 m² où j'ai pu gentiment entasser tout ça... Je n'ai plus de liste à jour... j'approche peut-être les 200 pièces. Le pb c'est que j'ai quitté la région Parisienne il y a 6 ans... et que ma collec est toujours là bas
J'en est aussi sur Vannes, et enfin sur Nantes! Un truc bien éclaté et je rêve du jour où je pourrai rassembler et inventorier tout ça...
Pour en revenir à la collec elle-même, j'affectionne surtout les trucs des années 80, avec deux sous catégories fétiches :
- ATARI (et là je ne m'arrête pas aux machines mais aussi poster, tee-shirts, autocollants, catalogues, etc.)
- PACMAN (là aussi, tout ce qui s'y rapporte - j'ai par exemple des Noodles PACMAN
, des éponges, autocollants, etc.
). Je suis dégoûté : je n'ai jamais trouvé la moindre figurine sur Pacman!
et puis sinon ben y aussi :
- pas mal de laserdiscs
- beaucoup de DVD, HD-DVD, Bluray
- 1 flipper (et j'espère d'autres un jour...)
- 1 borne à retaper (et là aussi j'espère bien d'autres dans un futur pas trop lointain!)
Je devrais collectionner les boîtes à camembert, ça prend moins de place!
A+