Génial ta collec et ses photos Gubbo !
Je dois avoir des restes de Minema par là, avec quelques bandes de diapo d'un DA Disney... Robin des bois peut-être ? À l'époque, j'allais à Noël voir les jouets (milieu des années 1970 je dirais) aux Nouvelles Galeries de Vannes. Il y a avait le Minicinex Meccano, avec un extrait de Robin de Bois, je m'en souviens presque comme si c'était hier : je tournais la manivelle et projetais ça sur le fond du rayon où il était posé. L'image devait bien faire... 3 cm ?
Pas étonnant que j'ai fini par passer au home cinéma, et que j'apprécie à présent mon image de 2m40 en full hd
.
Sinon Gubbo, j'ai aussi une série de "bobines de diapo" qui pourraient passer je pense dans ton projecteur (celui métallique en haut à droite sur l'étagère). C'est génial
, c'est une série pseudo éducative des bonnes pratiques domestiques en matière d'hygiène, l'origine du cacao, le lavage du linge, etc. Ça doit dater des années 50 je pense
. Je les ai trouvé dans une brocante il y a très longtemps. D'ailleurs je cherche un projecteur comme le tiens mais quand j'en vois dans les vide-greniers ou chez Emmaüs, j'ai toujours peur qu'ils soient cramés et que les ampoules soient galère à trouver... T'as des recommandations en la matière ?
Vu comment tu sembles être fan de Disney, il faudrait que je te présente un ami... (mais il est loin à présent !).
A+