Echange de PCB : même reboot intempestifs. L'alim est donc la première sur la liste des suspects.
Ce WE, test d'une autre alim réputée costaude (elle fait fonctionner ma T-Unit sans problème) et même reboot intempestifs. L'alim n'est donc pas en cause.
Néanmoins, je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de consomation electrique fluctuante puisque les plantages semblent tout de même arriver lors de passage forts chargés en animations graphiques.
Bon, pour également écarter un problème du à l'image disque, on récupère le chd d'une autre source (mais il s'avère avoir la même taille) et le pousse sur un autre HDD de mon stock.
Et là, nickel-chrome, plus de reboot, le jeu se déroule à fond jusqu'au bout et ne présente plus de défauts de sprite comme nous l'avions peu avant le plantage.
Pourquoi est-ce que celà fonctionne maintenant ? Ma théorie est que le second disque, de capacité moindre (4 Gb au lieu de 8 Gb), comporte moins de plateaux et consomme donc moins de courant fourni par la PCB qui "respire", même en cas de forts appels au HDD.
La Maximum force est donc maintenant 100% opréationnelle.
En commande, un adaptateur CF-IDE qui devrait diminuer le bruit et la conso électrique.