Auteur Sujet: probleme écran sur une newgame n'styl  (Lu 1769 fois)

Hors ligne grome

• Curieux
  • *
probleme écran sur une newgame n'styl
« le: Vendredi 12 Septembre 2008, 19:42:23 pm »
Bonjour à tous

je viens ici demander de l'aide sur les conseils du forum Arcade hits. Voilà je me suis lancé dans la réno d'une borne new game (ca me trottait depuis quelques mois). Seul petit problème l'écran ne s'allume pas. Le reste est ok. L'écran est un videocolor avec une platine vns90. Le cul du tube (la partie en verre) ne chauffe pas. D'apres les verifs que l'on m'a demander de faire sur arcade hits, j'ai l'impression que le tube ne reçoit rien. En ce qui concerne la platine, les 3 diodes sont allumées. L'affichage digital fonctionne (si je ne me trompe pas la valeur affichée est un voltage). J'ai sur cette platine une pièce en céramique qui est abimée. D'ailleurs on me dit qu'elle devait être chaude mais chez moi elle reste froide. Voilà sinon les fusibles sont tous ok. J'ai vérifié sur tous les composants.

Voilà que faire ? Changer le tube + la platine ?
Changer la tht ? (problème de compatibilté)
ou alors comme le conseille starcab, remplacer le tout par une télé d'occase (solution la moins onéreuse et la plus rapide)

Pourriez vous me donner votre avis sur la question.
D'avance merci beaucoup

jéjé
you win !!!

la borne en question avant grand nettoyage

« Modifié: Vendredi 12 Septembre 2008, 19:44:14 pm par grome »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #1 le: Vendredi 12 Septembre 2008, 22:41:07 pm »
suis le conseil de starcab  ICI
The old school Gamer is back

Hors ligne grome

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 12 Septembre 2008, 22:52:46 pm »
oui je l'ai vu après avoir posté. Du coup çà correspond à la solution que je suis en train de retenir. Donc si j'ai bien compris : exit le tube videocolor, exit la platine...

est ce que quelqu'un a des photos d'une téloche adapter histoire de voir ce que donne l'adaptation dans la borne. Je sais j'en demande beaucoup ... ;D

merci d'avance

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #3 le: Vendredi 12 Septembre 2008, 23:37:01 pm »
La plupart es écrans TV on exactement les mêmes fixations que celles qui se trouvent sur les écrans arcade ; et pour cause, c'est la même chose.

En gros sur ton écran nstyl du doit voir 4 trous, un à chaque coin ; c'est idem sur les TV.
Le plus dur est de trouver un écran de 63cm de diagonale, qui est si je ne m'abuse le format de cette newgame. Peut être qu'en adaptant un 70cm pourrait rentrer mais ça empêcherait certainement de profiter de la facilité de rotation d'écran sur ce genre de bornes...

Hors ligne grome

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 13 Septembre 2008, 13:11:32 pm »
Salut,
en fait j'ai mesuré mon écran. La diagonale est de 52 cm. En prenant la mesure je fais épouser la courbe de l'écran au metre a ruban.

La solution de la télé me plait bien sinon il faut que je trouve une autre platine en état.

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #5 le: Lundi 15 Septembre 2008, 13:50:03 pm »
Un vingt et un pouces ! Tu souhaites faire tourner quel type de jeu là dessus ? Plutôt old school (80-90's)?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne grome

• Curieux
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 15 Septembre 2008, 22:42:17 pm »
salut
Je compte faire tourner des jeux comme street fighter 2, final fight etc ...
des jeux fin des années 80, début des années 90. Quelques titres qu'il me tarde de revoir sur cette borne. Mais il y a du boulot. La priorité pour moi en ce moment c'est l'écran je suis en train de voir pour me trouver une téloche d'occase.