Auteur Sujet: Demande aide pour un degauss sur une platine intervideo .  (Lu 1334 fois)

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Demande aide pour un degauss sur une platine intervideo .
« le: Dimanche 14 Septembre 2008, 13:52:05 pm »
Bonjour à tous ,

Ben voilà ca fait vraiment longtemps que j'ai ce problème mais là il est devenu assez génant pour le jeu .
En effet , mon écran a vraiment besoin d'un bon degauss pour retrouver ses belles couleurs d'origine , car ici , j'ai d'énorme taches de couleurs qui se forment , et c'est pas joli joli .

Je n'ai jamais trouvé la solution à mon problème par faute de documentation , et quand je tape les mots clés genre Intervideo platine,degauss,Dm,demagnetize etc... Je tombe très souvent sur les produits genre ... Windvd et eutre  :-[

Voilà , en fait je vois bien le fil qui fait le tour de mon ecran relié à ma platine , sur un connecteur 2 pins ou il est écrit ... Degauss.

Mais je crois que celui ci ne se fait pas automatiquement car je n'entends rien au démarrage de la Borne , et surtout les taches sont toujours là .

Et juste en dessous de ce connecteur degauss , il y en a un autre écrit on/off avec un fil qui forme une boucle connecté dessus .

Est ce que qqn a ce genre de platine ? Et surtout peut il m'expliquer comment effectuer un degauss manuel ?
Merci !

« Modifié: Dimanche 14 Septembre 2008, 13:55:26 pm par trunk70 »
Vous devriez voir ce que je vois !

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 14:11:35 pm »
BJ
Le dégauss de ta platine Intervidéo est bien automatique à chaque mise sous tension puisque le strapp sur le connecteur K9 ON/OFF est présent.
Pour le rendre manuel il suffit de remplacer ce strapp par un bouton poussoir. Attention de bien en isoler les fils car il y traîne du 220 volts secteur.
Le dégauss peut être inopérant si le composant appelé PTC ou posistor est défectueux, le plus simple est de le remplacer par un modèle référence 96009 ou 96209.

Liens utiles concernant le châssis Intervidéo (sorry, it's written in english !) :
- http://www.baumnet.com/JOCURI/mancirc_en.pdf
- http://www.andysarcade.de/data/coinop/videogames/raster%20monitors/intervideo/intervideo_vp_series.pdf
« Modifié: Dimanche 14 Septembre 2008, 14:19:24 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 14:13:16 pm »
BJ
Le dégauss de ta platine Intervidéo est bien automatique à chaque mise sous tension puisque le strapp sur le connecteur K9 ON/OFF est présent.
Pour le rendre manuel il suffit de remplacer ce strapp par un bouton poussoir. Attention de bien en isoler les fils car il y traîne du 220 volts secteur.
Le dégauss peut être inopérant si le composant appelé PTC ou posistor est défectueux, le plus simple est de le remplacer par un modèle référence 96009 ou 96209.

Merci pour ton aide , vais donc essayer de trouver cette pièce .

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 14:28:52 pm »
Re ...
Electronique Diffusion ( http://www.electronique-diffusion.fr/ ) vends des 96009 ou 96209 en France sous la référence TVKO4740. Ces derniers temps il livrait sous cette référence des 96624 qui à mon humble avis ne sont pas tout à fait compatibles avec les 96009 et 96209.
Sinon il y a bpt31 ( www.bpt31.com ) qui vend aussi ce composant.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 14 Septembre 2008, 15:48:30 pm »
Re ...
Electronique Diffusion ( http://www.electronique-diffusion.fr/ ) vends des 96009 ou 96209 en France sous la référence TVKO4740. Ces derniers temps il livrait sous cette référence des 96624 qui à mon humble avis ne sont pas tout à fait compatibles avec les 96009 et 96209.
Sinon il y a bpt31 ( www.bpt31.com ) qui vend aussi ce composant.

Ok , un grand merci vais voir ça , il est grand temps que mon moniteur retrouve ses belles couleurs , surtout qu'il va encore vachement bien :-)