~ Première Etape : Nettoyage & Remontage ~
clic sur les vignettes : lien vers l'image
Voici la borne telle que je l'ai récupérée :
De la poussière, des bêêêêtes mortes, quelques éclats sur l'extérieur de la borne mais rien de grave. Le plus gros doit faire 2cm sur 4cm, et moins de 5mm de profondeur. Après lui avoir fait grimper 3 étages, je remonte les vitres et le control panel à vide. Ca a déjà de la gueule !
J'ai fait le ménage 2 jours avant et j'aimerai que ça reste propre, c'est parti pour la valse des chiffons ! Au passage, séance photos des différents éléments tout propres : panneau arrière et son poster, support de carte, marquee et vitre, monnayeur, control panel et stick.
Pour l'instant ça en est là, j'ai encore le corps du cab a nettoyer avant de tout remettre en place proprement. Et, Ô surprise, j'ai déjà quelques questions :
1. Il y a deux trous sur le dessus de la borne. Sur le faisceau de cables qui part du haut-parleur et du néon, il y a un potentiomètre. Je suppose que c'est le règlage du volume et qu'il va dans le petit trou. Dans la visserie fournie avec la borne, j'ai une grille (qui ressemble à celle du panneau arrière) à la taille du plus grand, mais je ne sais pas à quoi il sert ?
2. D'après l'ancien propriétaire le monnayeur est HS, mais sans savoir si c'était mécanique ou juste parce que le fils ont été coupés. Est ce que c'est compliqué à tester / réparer ?
3. il y a sur le porte-PCB une petite carte sur un support en plastique. Pour le néophyte (c'est bien de moi que je parle) ça pourrait servir à régler l'écran. Vu que je compte utiliser une TV ou un écran de PC elle ne m'est d'aucune utilité, si ça peut être utile à quelqu'un n'hésitez pas à me le dire.