Auteur Sujet: Dexterin's cab  (Lu 4918 fois)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Dexterin's cab
« le: Mercredi 17 Septembre 2008, 02:13:09 am »
Bon voila apres avoir opté pour un écran TFT 24 pouces (tests effectués et cela me convient parfaitement...) j'ouvre un sujet pour vous montrer ma démarche pas à pas de la cab. Ce sera l'occasion de vous soumettre le projet petit à petit et je suis certains que vous me donnerez plein de conseils !

Alors voilà mon idée de cab 'en image'. J'ai réalisé les plans sous sketchup, le logiciel en 3D de google. Super fastoche à utiliser. Ceux qui veulent le fichier, me contacter !

j'ai construit la cab autour d'un X-Arcade. Aussi les panneaux lattéraux ne sont pas parallèles mais en trapèze (si vue de dessus) --> meilleure stabilité !

Pour le moment j'ai d'abord regardé la hauteur des touches (1.10m du sol pour les premiers boutons) et la hauteur de l'écran (son milieu est à 1.40m). La cabine est large de 1.3m à son point le plus large et haute de 2m05. La profondeur totale est de 84 cm environ. L'écran est à 55 cm des premiers boutons et fait en gros 65 cm de large pour 58 de haut (à confirmer). Les enceintes sont intégrés à l'écran.

Le tout est je pense de bien lester. J'ai prévu un coffrage dans le bas pour y couler du béton (pas encore calculé le volume). J'ai remonté un peu en avant pour pouvoir glisser sous la cab un tabouret (les pieds passent sous l'avant du leste).

A l'intérieur :

Je mettrai le PC derrière l'écran. Je viserai directement la carte mère sur le bois, il y a grosso modo 20 cm de large derriere l'écran pour y loger le matériel.
Avec un bon ventilo pour extraire vers le haut l'air aspirée sous l'écran (Cf le trou) ca fera l'affaire !
Le lecteur CD-rom ressortira derrière l'écran (ou l'utilise rarement) et je ferai ressortir une prise USB qq part au niveau de l'écran (je crois meme que l'écran pour lequel je vais opté intégres des ports USB ...)

Prochaine étape : soumettre le truc à mon "menuisier" qui va m'aider à concevoir l'assemblage par tasseaux ... pour qu'il valide les plans !

++

« Modifié: Mercredi 17 Septembre 2008, 03:04:12 am par Dexterin »
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #1 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:06:16 am »
Un projet apparemment bien réfléchi, ca part bien  ^- par contre marrant le coup des sides pas parallèles. T'es sur de faire 1,3m de large, parce que ca fait beaucoup la, quasiment le double d'une borne standard, enfin si t'as la place.
Sinon question, est ce que t'aurais la possibilité de prendre une photo de n'importe quel jeu sur mame sur ton 24" que je vois combien on perd sur les cotés, et me donner aussi les dimensions de la dalle (largeur et hauteur) s'il te plait tu serais bien urbain  :-*
« Modifié: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:08:06 am par nikos69 »
Lok'tar !

Hors ligne wario

• Accro
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #2 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:10:57 am »
Le tout est je pense de bien lester. J'ai prévu un coffrage dans le bas pour y couler du béton (pas encore calculé le volume).

:D Ce n'est pas un lave-linge, ta borne ne va pas s'agiter dans toute la pièce.
Si ton plan est bien pensé la borne ne bougera pas : le bois c'est lourd.
I gonna win !!!

Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #3 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:30:24 am »
La hauteur me parait bcp trop importante, de meme que la largeur ! As-tu fait des tests grandeur nature pour voir si ca te conviendrait ? 1,3 m ce serait plus pour un panel 4 joueurs et 2,05 m pour jouer debout (essaie avec ton tabouret pour voir). Le lestage au béton, ca fait un peu extreme et avec la quantité de bois que tu vas utiliser, c'est sûr que ta borne ne bougera pas.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:36:29 am »
:D j'avais pas fais gaffe au béton, en effet pas la peine d'aller jusque la elle va pas s'envoler ta borne.
Lok'tar !

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Dexterin's cab
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 08:38:29 am »
:D j'avais pas fais gaffe au béton, en effet pas la peine d'aller jusque la elle va pas s'envoler ta borne.
oui déjà, juste avec le bois, elle frisera sans peine le quintal.
Même avec un écran plat, frêle et léger.

sinon tu maudiras le béton à chaque fois qu'il faudra la déplacer...

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:43:42 am »
T'es sur de faire 1,3m de large, parce que ca fait beaucoup la, quasiment le double d'une borne standard, enfin si t'as la place.

Oui, je confirme la perpective de sketchup ne donne pas la bonne impression. Mais c'est bien 124 de large !

Sinon question, est ce que t'aurais la possibilité de prendre une photo de n'importe quel jeu sur mame sur ton 24" que je vois combien on perd sur les cotés, et me donner aussi les dimensions de la dalle (largeur et hauteur) s'il te plait tu serais bien urbain  :-*

Pour le moment j'ai fait le test avec un 19" TFT et ca me convient parfaitement. Je vais acheter un TFT 24" et si ca me convient aussi, ce sera lui. Sinon j'interchangerai avec mon écran actuel (auquel cas je reverrai ptet les dimensions).

La hauteur me parait bcp trop importante, de meme que la largeur ! As-tu fait des tests grandeur nature pour voir si ca te conviendrait ? 1,3 m ce serait plus pour un panel 4 joueurs et 2,05 m pour jouer debout (essaie avec ton tabouret pour voir). Le lestage au béton, ca fait un peu extreme et avec la quantité de bois que tu vas utiliser, c'est sûr que ta borne ne bougera pas.

Effectivement ptet que le coffrage en béton sautera ! ;-) J'imaginai qu'il fallait lester le tout, mais avec les panneaux non parallèles et la quantité de bois, ca ne devrait pas bouger effectivement.

Aussi j'ai prévu de mettre des petites roulettes à l'arriere, pour le déplacer (comme un frigo) legerement penché.

Oui, je confirme, il est fait pour jouer debout ! Le tabouret c'est un tabouret haut de bar (à trouver aussi).

J'ai testé la hauteur en posant l'x-arcade sur un radiateur c'était pile la bonne hauteur (boutons à 1,10 m du sol). L'écran aussi. Par contre pas testé la profondeur de l'écran. mais 50cm depuis les premiers boutons, soit 75/80cm depuis le torse, ca me semble bon.
je mesure 1,75 m, je suis pas un géant ! (pour ceux qui se poserait la question)

De plus les TFT faut pas les regarder en biais, mais plus de face, c'est pourquoi je n'ai pas plus incliné l'écran et je l'ai remonté par rapport à un écran "classique".

« Modifié: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:47:41 am par Dexterin »
Antoine, opticien de métier, geek à ses heures et étudiant en médecine la plus part du temps !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Dexterin's cab
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:48:27 am »
Ouha, ce monstre ;D Ca va te faire un meuble au moins aussi gros qu'une Gauntlet Legend, voir pire ;D

Par contre, je suis vraiment pas fan de l'intégration directe du X-Arcade... Si t'as pas prévu de le sortir pour jouer ailleurs avec, c'est peut etre bien de le démonter et d'utiliser directement les boutons et sticks sur ton panel...
Enfin c'est mon avis...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:48:48 am »
Si t'as un 19" 4/3 le 24 va changer parce que format 16/10, d'ou ma question. Ca peut être pas mal après pour y brancher une 360 par exemple, mais le rendu 4/3 dessus je sais pas ce que ca donne.
Lok'tar !

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:57:49 am »
Ouha, ce monstre ;D Ca va te faire un meuble au moins aussi gros qu'une Gauntlet Legend, voir pire ;D

La place ne manque pas chez moi et c'est pour le mettre dans un bout de salle de home cinéma de 40m² ... ;-)  :ang:

Par contre, je suis vraiment pas fan de l'intégration directe du X-Arcade... Si t'as pas prévu de le sortir pour jouer ailleurs avec, c'est peut etre bien de le démonter et d'utiliser directement les boutons et sticks sur ton panel...
Enfin c'est mon avis...

Ca fait quasi 2 ans que le X-arcade est dans mon garage, j'ai joué une fois avec. Non, justement, il fut acheté pour le mettre dans un meuble, et rien d'autre !  <:)

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #10 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:04:29 am »
Si t'as un 19" 4/3 le 24 va changer parce que format 16/10, d'ou ma question. Ca peut être pas mal après pour y brancher une 360 par exemple, mais le rendu 4/3 dessus je sais pas ce que ca donne.

J'ai repéré l'écran suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/LG/434470-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-VGA-DVI-HDCP-5-ms-10-000-1-Noir-Laque-W2452T-PF.htm#3

Il a la technologie "4:3 in wide"
--> Possibilité de lire tous types de fichiers (jeux vidéos, films, photos, internet) au format 4 :3sur écran 16/10è en un clic

A tester ! En tout cas ya des chances que ce soit celui la que j'achète...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #11 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:11:00 am »
Ouais j'avais vu celui la, j'y pense pour une ps2 cab dans laquelle je mettrais aussi surement la 360. Mais bon avant je voudrais un avis objectif sur ce que ca donne niveau taille d'image, je l'utiliserais surtout pour du shoot sur ps2, donc la rotation serait super simple. Après faut voir le système 4/3 comment il marche je sais pas du tout.
Lok'tar !

Hors ligne Dexterin

• Confirmé
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #12 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:30:01 am »
Ouais j'avais vu celui la, j'y pense pour une ps2 cab dans laquelle je mettrais aussi surement la 360. Mais bon avant je voudrais un avis objectif sur ce que ca donne niveau taille d'image, je l'utiliserais surtout pour du shoot sur ps2, donc la rotation serait super simple. Après faut voir le système 4/3 comment il marche je sais pas du tout.

J'ai aussi repéré celui là (28 pouces)

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-26-et-plus/VIEWSONIC/424772-Ecran-Plat-TFT-28-Wide-3-ms-VGA-HDMI-Haut-Parleurs-integres-VX2835WM.htm#3

Mais n'est-ce pas un peu trop grand ?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Dexterin's cab
« Réponse #13 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 11:38:09 am »
Ca commence à faire grand, pis faut voir ce que ca rend mame dessus. Apparemment leur 4:3 in wide ca agrandit simplement l'image jusqu'à la faire remplir tout l'écran, donc tu perds un max en haut et en bas donc inutile pour jouer.
Lok'tar !

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Dexterin's cab
« Réponse #14 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 14:36:46 pm »

Je sais pas vraiment si c'est ce que tu voulais voir mais voici ce que donne mame sur un lcd 16/10éme :

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Dexterin's cab
« Réponse #15 le: Mercredi 17 Septembre 2008, 14:39:19 pm »
rhaaa ay me cherches lui, je suis en train d'attaquer ma polepo....
et v'la t'y pas qu'il me sort un screen de polepo.  >:D
pffffff !!!!
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone