Auteur Sujet: nouvelle borne... nouveau probleme.  (Lu 1517 fois)

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
nouvelle borne... nouveau probleme.
« le: Mercredi 17 Septembre 2008, 18:32:57 pm »
Hier je me suis fait un super road trip de plus de 700 bornes pour aller chercher une Naomi. La caisse est pas top mais l'écran plutôt bon (3-4 mini rayure invisible si on matte pas l'écran de prêt) et tout ça pour un prix plus que correct.
J'ai testé 2 fois la borne avec un temps de plus de 45 min entre les 2 allumage RAS.

Mais bon bien sur il fallait qu'il y ai une couil...

Pour charger la borne j'ai juste viré le panel et le bezel. J'ai ensuite mis du carton sur le moniteur.
Arrivé sur paris j'ai demandé de l'aide au voisin pour décharger la borne et l'emmener à la cave. Bien sur ascenseur en panne alors on est passé par le local poubelle autant dire que ça a pas mal vibré.
Donc départ à 9h et retour à 19H30.

Cet aprem après le taf je vais rebrancher tout ça (le panel) et je lance la borne.
Moment d'angoisse, que ce passe t'il? l'image NAOMI de démarrage vibre méchamment (genre 2-3 cm de variation) apparition du texte: virtua tenis (31khz) et puis noir total...
Et merde! redémarrage de la borne ça vibre ça se stabilise et puis le jeu se lance. YES!!! Je joue environ 10 min sans problème (juste l'écran qui fait un petit clac à un moment)
Bon il faut aller faire les courses, je m'absente 2h. En rentrant j'essaye de rallumer la borne, j'ai juste l'image naomi puis plus rien. Bon peut être que la pcb déconne. Je décide de lancer un guilty gear sur dream. J'ai l'image genre 10s puis plus rien. Et depuis à chaque fois que je retente un allumage j'ai l'image qui dure de moins en moins longtemps.

Autant vous dire que je suis bien vert, si j'ai acheté cette borne c'est surtout pour le superbe écran (le reste de la borne etant vraiment passable).
Quelqu'un aurait une piste pour résoudre le problème? Aurais je pus faire une erreur quand j'ai recablé le pannel (j'y crois pas trop)?

Merci pour votre aide

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Septembre 2008, 20:35:46 pm »
Bon je suis vraiment dégoûté.
J'ai enlevé le cache arrière de l'écran pour vérifier qu'il y aurait pas un câblage qui se serait fait la malle. RAS, si ce n'est un peut de merde au fond du capot.
Je démarre la borne, image qui déconne (grandi rapetit tres vite sur environ2cm quand l'image est claire). Bon je laisse tourner le virtua tennis puis au bout de 3 min l'image ce stabilise mais il reste un petit son (genre cricricricri tres faible quand l'image est claire). Au bout de 10 min de test l'écran ne fait plus trop de bordel et semble stabilisé.

Je tente la dreamcast avec un capcom vs snk, même bordel, écran qui vibre+sale bruit et au bout de même pas 1 min extinction du moniteur. :(

Quelqu'un aurait une piste?

J'ai pas pensé à mater la marque du moniteur, je regarderais demain.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Septembre 2008, 07:54:07 am »
un piste, c'est dur comme çà...
ya une connerie avec la platine, mais a part tout débrancher et rebrancher, je vois pas ce que tu peux faire.

t'es de où ?

Hors ligne leatherface666

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Septembre 2008, 08:30:35 am »
regarde a tout hasard si la platine de reglage deporte dans le panel n aurais pas les potard dessouder!!

donc tu allume l ecran  et lorsque l image apparait , tu pose ton doit sur les potard et tu appuie legerement dessus comme si c etait un bouton et regarde si l image bouge !!!

dans ce cas la soit changer les potards soit remettre un coup de soudure

cordialement
frederic

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 19 Septembre 2008, 11:11:59 am »
Merci pour les pistes, je materais ça cet aprem (arrêt maladie inside).

Pour ma localisation je suis au nord de l'Essonne, villes: montgeron - crosne

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Vendredi 19 Septembre 2008, 12:43:05 pm »
je sais pas si çà peut aider, mais effectivement j'avais eu des choses bizarres avec la télécommande sous le panel, je crois qu'à ce moment j'avais un câblage pas correct au sein du panel (je sais plus quoi exactement)
en fait c'était A cette occasion, je venais de nettoyer la borne.

Toujours est-il que le fait de changer le volume avait des répercutions sur le stabilité de l'image (genre grésillage).
après recablege correct, çà n'a plus jamais fait.

ptet que kaneda pourrait t'en dire plus, vu la bouteille qu'il a sur ce genre de borne.  ;)

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 21 Septembre 2008, 18:28:26 pm »
Bon j'ai vérifié la connexion de la télécommande, RAS. Les hp sont débranchés.
J'ai essayé de voir si le problème était lié au réglage du défilement vertical, RAS
l'intensité lumineuse sur la tht... j'en sais trop rien ça a shunté avant que j'ai eu le temps de voir.

Bref je résume le problème, quand l'image est trop claire (écran blanc) l'image vibre et fait un petit bruit. Si ça dure trop longtemps l'écran s'éteint. Si j'arrive à faire chauffer l'écran avec un écran sombre (genre message d'accueil me disant que le jeu vas charger la sauvegarde) pendant 5 min, ça a l'air de tenir ensuite (j'ai joué 30 min à guilty gear x).

Le problème peut il être lié à la tht?