Auteur Sujet: Moniteur arcade / moniteur tv  (Lu 1062 fois)

Hors ligne RICO18

• Régulier
  • *
Moniteur arcade / moniteur tv
« le: Vendredi 19 Septembre 2008, 22:33:50 pm »
Salut à tous, ayant parcouru le forum à la recherche de l'explication ultime (beaucoup de choses très utiles), j'ai quelques questions sur les moniteurs tv.

- Sur ma CarnEvil (écran 25" zenith) et ma MK1 (écran 25" Philips mo8X), je voudrais remplacer mes écrans par des moniteurs tv de même taille.

J'ai compris le fait du démontage du moniteur et du câblage jamma/péritel ainsi que le montage "megadrive" que je vais testé.

Par contre l'alimentation du moniteur tv peut elle se faire via l'alim. de l'ancien moniteur (sinon où la prendre).

Au niveau de l'intégration, les bezels seront-ils toujours "compatibles" avec les nouveaux moniteurs tv ?

Au niveau des réglages via le menu OSD, faut prévoir l'emplacement pour le récepteur infrarouge de la télécommande ? (ca me gène un peu de ne plus avoir les réglages écran déportés d'origne).

Merci à vous pour les conseils qui m'ont déjà beaucoup aidé ...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #1 le: Samedi 20 Septembre 2008, 23:47:11 pm »
logiquement oui  ^- ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #2 le: Dimanche 21 Septembre 2008, 07:41:47 am »
Par contre l'alimentation du moniteur tv peut elle se faire via l'alim. de l'ancien moniteur (sinon où la prendre).
Pas sur, généralement les écrans d'arcade sont alimentés en 110V~
facile à vérifier, tu as n gros transfo entre le 220V~ secteur et le moniteur.
si tu as besoin du 220 V pour ta TV, il faudra repiquer cette tension  à sa source, c'est à dire avant le transfo.

Au niveau de l'intégration, les bezels seront-ils toujours "compatibles" avec les nouveaux moniteurs tv ?
si c'est la même taille, çà matche nickel, t'as les même fixations une fois l'écran décaissé du carter TV.

Au niveau des réglages via le menu OSD, faut prévoir l'emplacement pour le récepteur infrarouge de la télécommande ? (ca me gène un peu de ne plus avoir les réglages écran déportés d'origne).
Oui il faudra un accès pour l'infrarouge
La TV, c'est souvent faire une croix sur les réglages par télécommande déportée.
Encore que çà existe quand même souvent sur le chassis.
Donc pas vraiment le bon plan si on change souvent de pcb.

Hors ligne leatherface666

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 21 Septembre 2008, 10:34:17 am »
juste une petite chose , l ecran de ta mk1 est d origine ou a t il ete changer
car je pensais que les bornes midway etait de meme fabrication que celle de killer instinct , car dans les killers d origine c etait des polo25"!!!
cordialement
frederic

Hors ligne RICO18

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 21 Septembre 2008, 20:13:08 pm »
Salut et merci de ces précisions, pour l'écran, je ne sais pas si il a été changé mais l'ancien propro ne m'en a pas parlé et celui de ma Carnevil qui est une midway également, c'est aussi un 25 de marque zenith.

Par contre il me semble avoir lu sur ce forum que pour allumer la tv en même temps que la borne sur AUX, il faut un branchement en plus en 12 volts, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?