Auteur Sujet: [HELP] Novice : première borne. MAJ Control Panel  (Lu 3158 fois)

Hors ligne Joule

• Curieux
  • *
    • Factornews
Première borne, du chemin parcouru
« Réponse #16 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:25:40 am »
Salut à tous,

Après beaucoup de conseils, quelques tests, pas mal de nettoyage et un peu de soudure, j'ai réussi à faire fonctionner ma borne.

N'en déplaise aux puristes, j'y ai installé une carte X en 1 pour être tranquille et me faire plaisir à moindre frais (et le fait qu'il y ait Puzzle Bobble passe du coup très bien auprès de ma copine).

Mais bon, je veux jouer à des jeux de baston, et notamment les Street. J'ai donc commandé de quoi me faire un panel à 2x6 boutons chez Starcab (matos qui devrait arriver aujourd'hui, normalement). J'ai ^ris également du fil et tout l'outillage nécessaire pour bien cabler le tout.

Il me reste une chose à faire : le panel métallique actuel ne conviendra pas : trous de boutons mal placés, joystick du P2 à droite des boutons. Où puis-je faire faire la même pièce, mais avec les trous percés correctement ?

Question bonux : Je vais probablement changer d'écran, car celui -ci est bien rouge et la largeur ne se régle plus correctement. Est-il facile de changer un tube ? Un écran plat ferait-il l'affaire ?

Merci !

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #17 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:35:36 am »
Bien que la borne fonctionne et convienne à toute la famile...  :-)=
Puzzle Bobble est un bon moyen d'amener ces dames à accepter une borne :D

Il me reste une chose à faire : le panel métallique actuel ne conviendra pas : trous de boutons mal placés, joystick du P2 à droite des boutons. Où puis-je faire faire la même pièce, mais avec les trous percés correctement ?

un chaudronier, un garagiste, un pote. faut fouiller un peu les pages jaunes autour de chez toi, pis aller les voir avec ton panel actuel pour leur demander si il peuvent faire. pis après néocier :D

Question bonux : Je vais probablement changer d'écran, car celui -ci est bien rouge et la largeur ne se régle plus correctement. Est-il facile de changer un tube ? Un écran plat ferait-il l'affaire ?

colles-y une télé, quelques soudures à faire et t'auras le même rendu que ton écran actuel. (tu fais les encombrants un soir, tu vas jetter un coup d'oeuil à la décheterie du coin, emaüs, etc)

écran plat, tu passera pas du 15Khz directement dessus
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Joule

• Curieux
  • *
    • Factornews
« Réponse #18 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:44:32 am »
Merci pour tes réponses  ^-

un chaudronier, un garagiste, un pote. faut fouiller un peu les pages jaunes autour de chez toi, pis aller les voir avec ton panel actuel pour leur demander si il peuvent faire. pis après néocier :D
Je vais essayer de voir ça. Je me demandais s'ils pouvaient le faire chez Casto ou Leroy Merlin, ce genre de trucs.

colles-y une télé, quelques soudures à faire et t'auras le même rendu que ton écran actuel. (tu fais les encombrants un soir, tu vas jetter un coup d'oeuil à la décheterie du coin, emaüs, etc)

écran plat, tu passera pas du 15Khz directement dessus
Ben je me demandais, car ma carte X en 1 a une sortie VGA.
J'ai un peu peur de pas arriver à rebrancher un vieux tube cathodique comme il faut, avec la carte où y'a les potards et tout le bordel :/

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Novice : première borne, et premiers problèmes... Help !
« Réponse #19 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:46:41 am »
J'ai un peu peur de pas arriver à rebrancher un vieux tube cathodique comme il faut, avec la carte où y'a les potards et tout le bordel :/

Si t'essayes pas tu sauras pas :D
Sinon chaud de trouver une tv à la déchetterie non ? parce qu'elles sont quand même dehors, alors bon la pluie, l'humidité et tout ca... je dis ca je passe souvent devant celle a coté de chez moi et y'a un tas de tv, écrans divers, mais je me suis jamais arrêté pour ca...
Lok'tar !

Hors ligne Joule

• Curieux
  • *
    • Factornews
« Réponse #20 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:48:33 am »
Si t'essayes pas tu sauras pas :D
Sinon chaud de trouver une tv à la déchetterie non ? parce qu'elles sont quand même dehors, alors bon la pluie, l'humidité et tout ca... je dis ca je passe souvent devant celle a coté de chez moi et y'a un tas de tv, écrans divers, mais je me suis jamais arrêté pour ca...
Ouais, j'ai juste peur que ça me pète à la gueule si je fais une connerie  :D

Pour la TV, ça doit se trouver facilement en broc, au pire.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
    • Zorg's blog
« Réponse #21 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:52:48 am »
casto, leroy je sais pas, si il font fait nous le savoir ça interressera pas mal de personnes sur le forum :D

c'est sur que l'écran plat tu le branche direct sur la sorti vga de la carte et zou ça marche :D (c'est bien aussi quand ça marche tout seul :D)

la télé c'est pas beacoup plus compliqué, t'es même pas obligé de démonteer la platine. avec l'aide de quelqu'un ou en étant précationneux tu peux décaisser la télé et la rentrer dnas la borne sans avoir à démonter la platine. (c'est tout de même plsu facile en démontant, prends plien de photos, des notes, marque tes fils et connecteurs avec des scotch etc...., tu arriveras a tout rebrancher sanss soucis)

ensuite une prise péritel, un peu de soudure et tu y es.
(c'est bien aussi quand on se dit, ça marche et c'est moi aui l'ai fait !!!)

Besoin de graph ?

tiré de mame.xml

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
    • Zorg's blog
« Réponse #22 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:56:11 am »
Sinon chaud de trouver une tv à la déchetterie non ? parce qu'elles sont quand même dehors, alors bon la pluie, l'humidité et tout ca...

mheuuuuuu non.

tu verrais le nombre de machines que j'ai démarré après qu'elle aient pris la flotte, et pas qu'un peu.

tu laisses bien bien sécher, c'est ça le truc faut pas se presser. pis après tu branches. au pire ça marche pas, mais c'est que la machine ne marchait pas avant.

j'ai récupérer dans une benne avec 30 cm de flotte au fond, des ordinateurs et écrans qui fonctionnent encore :D

Besoin de graph ?

tiré de mame.xml

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 12:01:19 pm »

mheuuuuuu non.

tu verrais le nombre de machines que j'ai démarré après qu'elle aient pris la flotte, et pas qu'un peu.

tu laisses bien bien sécher, c'est ça le truc faut pas se presser. pis après tu branches. au pire ça marche pas, mais c'est que la machine ne marchait pas avant.

j'ai récupérer dans une benne avec 30 cm de flotte au fond, des ordinateurs et écrans qui fonctionnent encore :D

hmm... bon va falloir que j'aille les délester alors :D j'irais voir ca à l'occaz. En plus les gars sont cool la bas, tu leur file une bouteille et tu fais ce que tu veux après (campagne powaaa).
Lok'tar !

Hors ligne Joule

• Curieux
  • *
    • Factornews
Novice : première borne. MAJ CPL
« Réponse #24 le: Lundi 27 Octobre 2008, 08:37:43 am »
Bon, a priori, je vais m'orienter sur du plexi pour refaire le Control Panel.

Mais voila, la boîte qui peut me le faire me demande un plan pour voir si c'est réalisable. Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait des plans du genre, histoire que je m'en inspire.

Pour les boutons que j'ai, j'ai vu qu'il fallait percer du 28 mm, mais j'ai pas encore trouvé l'info pour les joysticks (le modèle euro classique choppé chez Starcab).

Merci d'avance pour vos conseils.