bon, alors les déformations, c'est "normal", moi aussi j'en ai des petites.
apparament :
-1- ça ne gène que très peu visuellement et c'est très discret
-2- c'est lié à mon avis à un problème plus profond qu'un capkit ou qu'un règlage de poteniomètre. ça doit être la géométrie de base du tube qui ne doit pas être pile poil allignée dans le tube
(tu sais, le canon a electron, les coliers au cul du tube...enfin les trucs qu'il faut pas toucher quoi...
)
_____
ensuite:
pour ton "blanc qui bave"
tu as un petit encadré en gris sur la page 6 de ton monitronic master intitulé
"réglages"
je pense que, vu que tout à été capkité, que c'est juste une histoire de règlages de potards.
après, je ne suis pas un dieu du règlage, je te conseille de suivre leur procédure
qui consiste à regler l'alim sur un voltage correct, puis a mettre toutes les couleurs, la saturation et la luminosité, les spot killers et tout le tintouin au mini et de les remonter dans l'ordre de l'encadré "cut off" sur la même page.
tous ces règlages sont sans danger pour ton écran, SAUF CELUI DU VOLTAGE (potard en haut à gauche de ta platine, nommé P1)
=> si tu envoies trop de jus tu peux tout peter !!!
normalement de base il est bien reglé, vérifie le qd même.
après le reste c'est easy:
tu touche pas à la géométrie (sync vert, horizontale)
tu mets le reste au mini
tu suis la procédure de la doc...en remontant les bons potards dans le bon ordre et à toi la belle image!
(bon, ils sont pointilleux dans la doc, ils disent de mesurer le voltage de chaque potard, mais pour avoir éssayé, c'est chaud, tu as le visage à 2cm du "cable haute tension de 9000v" et c'est facile de faire un cours jus en glissant avec ton multimètre...
je déconseille)
-vérifie P1 (en faisant attention aux surtentions et cours jus qui pourraient être fatal à ton tube)
-verifie les "cut off" selon la doc (encadré gris page 6) (potards au cul du tube)
-règle rouge vert bleu et luminosité sur ta "petite PCB volante" ainsi que P17 et P15
-et voilà!