Auteur Sujet: Nouvelle borne, THT mort sur MTC9000  (Lu 3485 fois)

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
Nouvelle borne, THT mort sur MTC9000
« Réponse #16 le: Dimanche 12 Octobre 2008, 01:23:13 am »
Pourquoi / dans quelle sens ?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 12 Octobre 2008, 11:00:35 am »
Pour High-Cobra, Admin et Webmaster

Comment peut-on affirmer aussi abruptement qu'un écran Intervidéo c'est de la m... sans donner un minimum d'argument(s) ou faire une meilleure suggestion ! Ce n'est pas très responsable de la part d'un webmaster !
Votre affirmation est certainement très motivée par votre expérience, je n'en doute pas. Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'informer objectivement, en dévoilant cette expérience par quelques lignes, à tous ceux qui liront ce post. Pour la plupart des débutants qui sont à la recherche d'informations sur la meilleure solution à adopter pour remettre en état la borne qu'ils viennent juste d'acquérir et dont ils ont rêvé pendant des mois.   

D'abord le terme écran désigne plutôt un tube cathodique couleur, en l'occurrence celui équipant la borne en question est de marque Vidéocolor, cette marque ayant fourni des écrans à tous les constructeurs de moniteurs et TV européens, voir mondiaux, on peut dire que c'en est effectivement si on les compare à un écran trinitron Sony.

Le terme châssis électronique désigne l'ensemble de circuits imprimés nécessaires pour afficher le signal vidéo entrant sur le tube cathodique. Les principales marques ayant équipées les bornes d'arcades sont Hantarex, Intervidéo, N'Styl, M2E, Wells-Gardner (liste non exhaustive). Sur ces marques et les différents modèles de châssis produits, chacun peut avoir et doit exprimer son opinion pour autant qu'elle soit argumentée. Ce qui éclairera la lanterne, sans semer la confusion, de l'initiateur de ce post et de ceux qui le liront et qui se posent les mêmes questions sur la meilleure solution technique ou financière à adopter pour ressusciter leur borne défaillante.
Pour ma part, j'ai mes propres opinions sur ces châssis, ce sont celles d'un technicien qui ne sont pas forcément en accord avec celles plus suggestives d'un joueur.

Voila, c'était ma saute d'humeur de ce matin.

« Modifié: Dimanche 12 Octobre 2008, 11:04:43 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 12 Octobre 2008, 11:18:26 am »
Pour High-Cobra, Admin et Webmaster

J'enfonce à nouveau le clou ...

L'initiateur du post a réagit pendant que je rédigeais mon dernier message, et vous demande maintenant de vous exprimer plus clairement.
Il va falloir maintenant assumer et argumenter, la critique est facile mais l'art est encore bien plus difficile ...

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #19 le: Dimanche 12 Octobre 2008, 14:59:20 pm »
Yes, c'est la fete à la saucisse ici :D
Alors pas le temps de répondre en ce moment car je suis sur un terminal mobile mais je te ferrai un réponse, t'inquiète pas pour ca...

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #20 le: Lundi 13 Octobre 2008, 12:01:37 pm »
va falloir se détendre un brin...  ::)

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #21 le: Lundi 13 Octobre 2008, 12:09:49 pm »
Les principales marques ayant équipées les bornes d'arcades sont Hantarex, Intervidéo, N'Styl, M2E, Wells-Gardner (liste non exhaustive).

ah bon ? N'Styl c'est une marque de platine ????  :?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 13 Octobre 2008, 12:57:58 pm »
BJ
Pour moi les moniteurs de la gamme VNS2000 ainsi que les châssis vidéo VNS90 et VNS110 ont été fabriqués par N'Styl. Je cite pour preuve le logo imprimé sur la page de couverture de la notice technique ainsi que cette inscription au dos de cette même notice: Produit par : "logo N'Styl" + ZA CROMEL, ST QUENTIN SUR LE HOME, 50220 DUCEY.
Le pdf de la notice en question, malheureusement amputé du dos de la couverture : http://www.andysarcade.de/data/coinop/videogames/raster%20monitors/nstyl/vns2000/nstyl_vns2000.pdf
Donc à défaut d'autres informations plus pertinentes j'ai considéré, peut être à tord,  que N'Styl était une marque comme Hantarex ou M2E.
CDT, gc339
« Modifié: Lundi 13 Octobre 2008, 13:44:53 pm par gc339 »