Bon, j'ai fini par trouver une TV 25 pouces et maintenant vient le lot de questions associées alors dans l'ordre :
- Mon cable vga/peritel fonctionne très bien, je cherche simplement à régler l'image car je constate un décalage vertical et horizontal. Je me suis donc mis en quête du service mode pour ce modèle mais il semblerait qu'il n'y en ait pas (ou alors bien caché). J'ai donc ouvert la bête et cherché des potentiomètres, j'en ai simplement trouvé 2 (on dirait des bobines réglables, les sommets en plastiques sont marqués au marqueur noir comme pour figer un réglage) mais je ne suis pas parvenu à en tirer grand chose. Pire, en essayant d'en manipuler un, je l'ai vraisemblablement quelque abimé puisque le potentiomètre à tourné sur lui même au niveau de la platine (en tirant sur les soudures qui )des halos rouges sont apparus aux angles de l'écran alors que l'affichage était parfait au niveau des couleurs => je suis dégouté.
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux sur le réglage de cette platine ou du moins m'aider à localiser les potars, grâce à la photo suivante (j'ai encadré en rouge les 2 que j'ai vu) :
D'autre part, je suis assez méfiant au niveau des risques d'électrocution, je ne sais pas trop où je peux laisser trainer mon tournevis pour accéder aux-dits potentiomètres ... Enfin, je me demande si par un soft y ou x on ne peux pas effectuer ce réglage de manière informatique.
- Ma question suivante concerne le passage en mode EXT sur la TV, en effet à l'allumage de celle-ci, j'ai toujours besoin d'effectuer une manip pour forcer le passage en EXT, il y aurait-il une astuce ?
En conclusion, je suis preneur de tout conseil me permettant de remplacer mon Hantarex 9110 par cette TV car même en ayant parcouru les différents sujets du forum, je sens que ça ne va pas être évident, loin de là.
Je suis preneur des conseils de tous ceux qui ont déjà réalisé ce type d'opération (et ils seront de plus en plus nombreux vu la rareté des écrans), y compris concernant l'alimentation du tout car il me semble que les alims de moniteurs ne sont pas les mêmes que celles des TV.
Merci d'avance.
Sylvain