salut !!
je me décide à écrire ce post, apres mure reflexion, afin de faire partager mon experience avec le vendeur Starcab
comme raconté dans différents posts, j'ai acheté une borne rené pierre il y a de cela quelques temps.
puisqu'elle est vite tombée en rade, je me suis mis à la restaurer de A à Z.
apres avoir lu et relu ce forum, j'ai acheté chez ultimarc 2 joysticks, ainsi que l'interface pc2jamma et aussi l'arcadevga.
puis aussi des boutons et des microswitchs a lamelles.
puis, et c'est là que les choses se sont gatées : un écran 20khz chez starcab.
cet écran etait "sur commande"
cela a pris des mois pour que je le recoive, bon, je me suis dit ca vient d'un autre pays (l'ecran est fabriqué par pentranic en ecosse) , j'ai été surpris par la mauvaise communication du marchand , qui ne m'informait jamais de l'avancée de ma commande.
bon, apres des mois , je bien dis des mois , j'ai fini par etre livré( commande septembre, recu fin decembre ou debut janvier).
quelques mois apres avoir pu utiliser ma belle borne restaurée, vlan ! la platine tht tombe en rade.
je contacte starcab, qui me dit ok, sous garantie, renvoyez la.
je renvoie, et là, revoila ti pas que c'etait reparti pour un tour : silence radio , pas de nouvelles pendant des semaines.
je contact starcab, pour secouer un peu le cocotier, demander des nouvelles, je rouspette car tout de meme c'est pas au client de demander où ca en est (je suis patient, mais bon, l'ecosse et une platine, c'est tout de meme pas transporté a dos d'escargot, et ca prend pas 2 mois a etre réparé).
je contact d'un autre coté pentranic , qui me dit n'avoir rien recu en sav de starcab (concernant ma platine).
mails sur mails, je demande où ca en est ,que le sav est nul, que je ne suis pas tenu au courant etc.
starcab me repond que les menaces ne servent a rien, que ce n'est pas "des chiens" (oui oui !! on m'écrit ca dans les mails !!!).
finalement, apres 2 ou 3 mois d'attente, je recois une platine, mais ce n'etait pas la bonne (manque de pot )
je recontacte starcab, en disant que ca ne va pas, donc on me demande de renvoyer la platine, ce que je fais à mes frais.
je parle de l'erreur de livraison, je cite un article des conditions générales de vente où il est noté que toute erreur de livraison fera l'objet d'un remboursement des frais de renvoi.
je fais donc une copie de la facture du colissimo, et demande a etre remboursé, ce que starcab me confirme par mail :" oui vous serez remboursé des que vous aurez renvoyé l'article erroné"
et bien ,vous me croirez ou non, bah depuis juillet: silence radio de starcab (mails, lettre recommandée avec accusé de reception) : rien : pas de nouvelles.
bref, pour moi , Starcab n'est pas une personne correcte, a depuis le debut tres mal géré son fournisseur, et n'a pas été en mesure de me tenir informé des choses en temps et en heure comme tout commercant digne le fait avec ses clients, et ne s'en est jamais excusé.
je precise que j'ai tout reglé en carte bleue, donc je n'ai laissé aucune ardoise.
ce post n'est pas là pour faire debat, meme si je me doute que beaucoup de personnes n'ont pas eu de problemes.
mais il est clair, que je ne ferai plus jamais affaire avec un commercant arrogant, irrespectueux de ses clients, malpoli et surtout malhonnête, puisqu'à ce jour , je n'ai toujours pas été remboursé de ce qui m'est dû.
dommage qu'en france les commercants ne subissent pas la meme pression qu'aux etats unis pour proteger le consommateur.
et derniere chose, à quand une certification iso 9001 pour le e-commerce.
fred.