bonsoir,
Starcab n'est pas une association à but non lucratif que je sache.
le prix payé par le client que je représente, permet de faire du bénéfice (et c'est le but du commerce d'ailleurs)
en contre-partie d'un paiement, le commerçant s'engage contractuellement à donner un produit conforme à la description (que le produit soit fabriqué ici ou ailleurs, peu importe) ,et à en assumer la garantie.
il incombe à la société de gerer ses fournisseurs, et quoiqu'il arrive, au final le seul interlocuteur et responsable est le commercant qui a vendu le produit au client et qui a donc contractuellement engagé sa responsabilité (le droit est ainsi fait).
si le produit venait à manquer, ou que la commande ne puisse etre honorée, il va de soi (et oui, certains vont se dresser sur leur siege) que le commercant cherche à honorer tout de meme la commande, autrement dit le contrat
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
donc dans le meilleur des cas c'est faisable, dans le pire des cas, un remboursement au titre de commande ne pouvant etre honorée est versée au client.
(et le client n'a pas à envoyer un don au commercant pour le remercier de sa grande bonté, et de sa débrouillardise... je me moque, mais ce que certains semblent presque suggerer dans leurs propos... on va presque mettre un statue ou une plaque en bronze pour ces prouesses hors normes).
dans mon cas, c'est apres une livraison erronée du dit produit, que j'ai réclamé (c'est bien le mot, on réclame , je ne demande pas une fleur ou un geste commercial et je n'ai pas de "s'il vous plait" ou de "je vous prie" à formuler plus que d'usage) le remboursement des frais de retour de ce produit , car moi , j'ai respecté le contrat depuis le début : ma carte a été débitée.
Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme, car comme dit plusieurs fois, apres des mois de silence et d'incomprehension, on finit par perdre patience.
Le comble c'est que c'est moi le lésé dans l'histoire qui devrait faire un mea culpa , et subir le chantage financier d'un commercant.
on dirait presque une pratique mafieuse : tu payes et je te protege.
là c'est : tu t'excuses d'avoir été impatient au bout de mois d'attente , et je te rembourse.
bonne nuit.