Auteur Sujet: Starcab  (Lu 17117 fois)

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
Starcab
« le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 pm »
salut !!

je me décide à écrire ce post, apres mure reflexion, afin de faire partager mon experience avec le vendeur Starcab

comme raconté dans différents posts, j'ai acheté une borne rené pierre il y a de cela quelques temps.
puisqu'elle est vite tombée en rade, je me suis mis à la restaurer de A à Z.

apres avoir lu et relu ce forum, j'ai acheté chez ultimarc 2 joysticks, ainsi que l'interface pc2jamma et aussi l'arcadevga.

puis aussi des boutons et des microswitchs a lamelles.

puis, et c'est là que les choses se sont gatées : un écran 20khz chez starcab.
cet écran etait "sur commande"
cela a pris des mois pour que je le recoive, bon, je me suis dit ca vient d'un autre pays (l'ecran est fabriqué par pentranic en ecosse) , j'ai été surpris par la mauvaise communication du marchand , qui ne m'informait jamais de l'avancée de ma commande.
bon, apres des mois , je bien dis des mois , j'ai fini par etre livré( commande septembre, recu fin decembre ou debut janvier).

quelques mois apres avoir pu utiliser ma belle borne restaurée, vlan ! la platine tht tombe en rade.
je contacte starcab, qui me dit ok, sous garantie, renvoyez la.
je renvoie, et là, revoila ti pas que c'etait reparti pour un tour : silence radio , pas de nouvelles pendant des semaines.
je contact starcab, pour secouer un peu le cocotier, demander des nouvelles, je rouspette car tout de meme c'est pas au client de demander où ca en est (je suis patient, mais bon, l'ecosse et une platine, c'est tout de meme pas transporté a dos d'escargot, et ca prend pas 2 mois a etre réparé).
je contact d'un autre coté pentranic , qui me dit n'avoir rien recu en sav de starcab  (concernant ma platine).
mails sur mails, je demande où ca en est ,que le sav est nul, que je ne suis pas tenu au courant etc.
starcab me repond que les menaces ne servent a rien, que ce n'est pas "des chiens" (oui oui !! on m'écrit ca dans les mails !!!).
finalement, apres 2 ou 3 mois d'attente, je recois une platine, mais ce n'etait pas la bonne (manque de pot )

je recontacte starcab, en disant que ca ne va pas, donc on me demande de renvoyer la platine, ce que je fais à mes frais.
je parle de l'erreur de livraison, je cite un article des conditions générales de vente  où il est noté que toute erreur de livraison fera l'objet d'un remboursement des frais de renvoi.
je fais donc une copie de la facture du colissimo, et demande a etre remboursé, ce que starcab me confirme par mail :" oui vous serez remboursé des que vous aurez renvoyé l'article erroné"

et bien ,vous me croirez ou non, bah depuis juillet: silence radio de starcab (mails, lettre recommandée avec accusé de reception) : rien : pas de nouvelles.

bref, pour moi , Starcab n'est pas une personne correcte, a depuis le debut tres mal géré son fournisseur, et n'a pas été en mesure de me tenir informé des choses en temps et en heure comme tout commercant digne le fait avec ses clients, et ne s'en est jamais excusé.

je precise que j'ai tout reglé en carte bleue, donc je n'ai laissé aucune ardoise.

ce post n'est pas là pour faire debat, meme si je me doute que beaucoup de personnes n'ont pas eu de problemes.

mais il est clair, que je ne ferai plus jamais affaire avec un commercant arrogant, irrespectueux de ses clients, malpoli et surtout malhonnête, puisqu'à ce jour , je n'ai toujours pas été remboursé de ce qui m'est dû.

dommage qu'en france les commercants ne subissent pas la meme pression qu'aux etats unis pour proteger le consommateur.

et derniere chose, à quand une certification iso 9001 pour le e-commerce.

fred.
« Modifié: Jeudi 12 Août 2010, 14:46:37 pm par High_Cobra »
mamecab, le projet chronophage.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
starcab : méfiance
« Réponse #1 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:30:31 pm »
Mmmmmmmh je comprends ton amertume, et je trouve le ton de ton message assez explicatif sans être pour autant agressif. Maintenant, ce serait bien d'avoir l'autre son de cloche pour voir l'avis du vendeur?

Hors ligne fred92

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:41:15 pm »
on ne peut garantir les delais de ses fournisseurs, je le comprends, mais ne pas donner d'informations au fur et à mesure , je ne le comprends pas.

tenir informé ses clients est à la portée de n'importe qui maintenant : mails, telephone, courrier postal.

ne pas respecter ses engagements contractuels quant au remboursement des frais de retour en cas de livraison érronée, alors qu'il l'a lui-meme affirmé dans un mail qu'il m'a adressé, je reste sans voix.

ne pas donner signe de vie depuis des mois (j'attends depuis le mois de juillet le remboursement).

j'espere que ce monsieur va donner une explication sur son silence, il a pourtant signé le recommandé il y a 15 jours.

mamecab, le projet chronophage.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:43:11 pm »
comme d'hab tu aurais des reponses du genre "client pas comprehensif"
ou des excuses genre "a cette periode j'etais malade, a cette periode j'etais fermé"
avec le net, on se retranche derriere l'immateriel
si tout va bien
c'est nickel
si ca va pas
pas de vendeur direct a qui peter la gueule :?

cela dit, starcab possede le monopole de la vente de piece arcade en france
ca aide ^^

Hors ligne wawy

• Addict
  • *
  • TamTam13 avatar tutorial powered
« Réponse #4 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:43:48 pm »
Bigre !
Pour être moi même commerçant (pas e-commerçant), je conviens que ça parait un peu cavalier comme attitude...

Après pour la question du "chien", il faut voir le ton des mails (je vous assure qu'il y a certains client qui nous traitent comme de la m... à qui on a VRAIMENT pas envie de rendre service -qu'on soit énervé ou déçu d'avoir un appareil en panne OK, mais ça ne dispense pas de respecter son interlocuteur-), à l'inverse, un client courtois et de bonne foi incite à se casser le c.. pour lui fournir le meilleur service possible...
note que je ne veux pas sous entendre que tu aies pu être discourtois ou de mauvaise foi :)

Quoi qu'il en soit, tu as absolument raison, le métier de commerçant implique de tenir ses clients informés de la situation de leur dossier...
Sinon il faut pas s'étonner de se faire souffler dans les bronches !!!

Après je suis pas monsieur starcab, et ne je fais pas non plus vraiment avancer le débat..

Quoi qu'il en soit je te souhaite de pouvoir résoudre ton litige au plus vite et dans les meilleures conditions possibles... <:)

See Ya !
« Modifié: Lundi 13 Octobre 2008, 22:28:47 pm par wawy »
I have in the belook !

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Lundi 13 Octobre 2008, 21:46:52 pm »
la fête de la saucisse.
j'espère que tu arriveras à ce que le litige se résolve.
on parle pas d'un joystick à 15€...

Après on nous demandera de ne parler de ce genre de chose sur les forum...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Lundi 13 Octobre 2008, 22:18:58 pm »
Zebassprophet, t'as déjà eu des soucis avec Starcab ? Parce que je voudrais savoir d'où viennent tes "citations"...

Fred92, j'ai modifié ton post car le nom que t'avais mis dans ton post était faux et qu'en plus, Starcab est une SARL, le nom du gérant n'as rien à voir avec la société... Merci...

Ensuite, concernant ton litige, je pense que Gluthecat viendra donner lui même son avis ici rapidement, comme ça on aura les 2 sons de cloche. Bien que je ne remette pas en cause ton soucis de commande...

Hors ligne NewJOF

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 13 Octobre 2008, 22:28:21 pm »
moi perso j'ai déja commandé par 3 x chez starcab,et jamais eu aucun problème  <:) service rapide,matos de qualité, bonne communication  ^- Maintenant il peut arriver même aux meilleurs de flancher parfois.

JOF

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #8 le: Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 pm »
Bon l'histoire :

Mi avril cette personne me contacte car son écran est HS.

Je lui dis donc de me renvoyer la platine, ce qu'il fait un moi après.
A noter que normalement c'est une garantie constructeur, donc c'est au client d'expédier la platine chez le constructeur, mais je prends toujours les frais à ma charge. Je l'a renvoi chez le constructeur aussitôt reçue. Il me demande combien cela va prendre de temps, je lui répond que je ne peut pas avancer de délais, c'est la première fois que j'ai un écran défectueux.

1 mois après toujours rien, je propose d'envoyer une platine neuve au client en compensation, je m'arrangerais avec Pentranic. OK.
Malheureusement la platine envoyée s'avère être une double focus alors que son tube est simple focus, ce que je ne savais pas. Je m'excuse en lui demandant et lui dis de me la renvoyer à nouveau pour que lui en expédie une nouvelle simple focus.

2 ou 3 semaine après il me renvoi un mail en me disant qu'il n'était pas content parce qu'il n'avait pas reçu la platine. Je lui répond que c'est normal car il ne m'a pas retourné l'autre platine.

Et à partir de là c'est parti en insultes, menaces, vous n'avez pas confiance en moi, vous êtes malhonnête, vous pensiez que j'allais faire du fric en revendant la
platine sur ebay ... etc ... Pourquoi aurais je dû lui faire confiance à lui plutôt qu'à un autre ?

Bref je lui dis de rester correct, de nous parler correctement car nous ne sommes pas des chiens.

Re-insultes, re-menaces, je lui dis que ça platine partira quand je recevrais l'autre platine et que si il ne s'excusait pas sur ces propos déplaçés je ne répondrais plus à ses mails.

J'ai finalement reçu la platine et lui ai renvoyé la sienne fin juillet.

Au final il a payé 9,70 euros de frais de retour et il à une platine neuve - que j'ai payé à mes frais - au lieu d'une platine réparée et au même moment Pentranic à fermé.

Je reçois des mail toujours aussi discourtois me réclamant ces 9,70 euros. Je ne suis évidemment pas à cette somme prés, mais comme je lui ai indiqué, je ne répondrais plus à ces mails tant qu'il ne se sera pas excusé pour ses propos, ce que je doute qu'il fasse un jour.

Maintenant cette personne pousse en plus le vice d'aller jusqu'à balancer mon nom et de me pourrir dés son premier post sur un forum (arcade-system). Nom que je ne sais pas où il aller trouvé d'ailleurs. Et c'est moi qui suit malhonnête, arrogant et ... irrespectueux.

Je ne connais pas beaucoup de commerçant qui accueillerais avec plaisir un client comme celui là. Quitte à perdre un client, je préfère garder ma dignité. Si il y en a qui préfère se faire traiter comme des chiens pour vendre quelque chose, c'est leur problème.

Sur 2800 clients, si il y en à 10 qui râlent sur les forums ça ne fait pas tant de mécontent que ça, 0,36% exactement. Je peux faire des erreurs d'expédition comme tout le monde - environ 3% des colis - mais je les répare rapidement et à mes frais.

Voilà pour moi l'histoire s'arrête ici.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #9 le: Mardi 14 Octobre 2008, 13:24:28 pm »
Merci Glut pour ta version des choses, comme quoi c'est toujours bon d'avoir les 2 sons de cloches pour se faire une idée de "l'affaire"...

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #10 le: Mardi 14 Octobre 2008, 14:28:32 pm »
Bon alors en définitive, qui a été impoli en premier, hein, bande de cons ?! :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #11 le: Mardi 14 Octobre 2008, 14:55:04 pm »
Maintenant cette personne pousse en plus le vice d'aller jusqu'à balancer mon nom et de me pourrir dés son premier post sur un forum (arcade-system). Nom que je ne sais pas où il aller trouvé d'ailleurs. Et c'est moi qui suit malhonnête, arrogant et ... irrespectueux.
Ton nom n'a pas vraiment eu le temps d'être lu, il a été édité dans la foulée ;)
« Modifié: Mardi 14 Octobre 2008, 14:59:05 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 14 Octobre 2008, 16:45:59 pm »
En gros si je comprends bien , on achete un ecran chez starcab , faut mieux avoir les dieux avec soi sinon , a la moindre merde ,c est parti pour rester des semaines avec un ecran H.S . . .  ::)

Ceci dit sur 2 commandes chez starcab, perso , aucun souci pas d erreur et delais respectés . . .  mais ce n était pas un écran  :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #13 le: Mardi 14 Octobre 2008, 16:51:38 pm »
En gros si je comprends bien , on achete un ecran chez starcab , faut mieux avoir les dieux avec soi sinon , a la moindre merde ,c est parti pour rester des semaines avec un ecran H.S . . .  ::)

Ceci dit sur 2 commandes chez starcab, perso , aucun souci pas d erreur et delais respectés . . .  mais ce n était pas un écran  :D

C'est facile de généraliser aussi...
Combien d'écrans a vendu Starcab ? Combien de clients satisfaits ? Combien de retour en SAV ? C'est facile de juger à partir d'un cas...

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #14 le: Mardi 14 Octobre 2008, 16:54:58 pm »
Avant de rentrer dans toute polémique, il ne faut pas oublier que comme dans tous les domaines, les personnes que l'on entend sont celles qui ont à se plaindre. Les satisfait sont généralement silencieux.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne pollux4

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 14 Octobre 2008, 17:00:01 pm »
les clients satisfaits je considere que c'est normal ils ont payé pour ca HC  ;)

en attendant ton argumentation est juste  mais ne remet nullement la mienne en cause . . . si tu n est pas dans les 99% , ben va falloir etre patient . . .  :-[

PS: Bah moi je suis satisfait par starcab , ca me pose pas de pb de le dire . .  :D