Bon, je vais essayer de faire une explication simple...
Au début, il y a le clavier... Sous les touches du clavier, il y a une espèce de quadrillage. Quand on appuie sur une touche, la touche appuie sur le quadrillage, et du courant circule. Une petite puce se charge de traduire ce courant en une information compréhensible par l'ordinateur.
Voilà, voilà. Tout de suite, la suite...
C'est maintenant que les soucis apparaissent... Lorsque l'on appuit sur plusieurs touches en même temps, en fonction du quadrillage et de la puce qui décode, il peut y avoir de fausses informations qui apparaissent (parce que le quadrillage n'est pas top et/ou parce que la puce à 3 centimes est dans les choux (ne suit pas la cadence)).
Mais c'est quoi le lien avec la borne d'arcade ???
Un panel de borne d'arcade est en fait vu comme un clavier par l'ordinateur. Quand avec le joystick du joueur 1, tu vas à gauche, en fait, l'ordinateur reçoit l'information que la touche "flêche gauche" est pressée.
Ce lien peut-être fait de 2 façons :
- la première : un "hack clavier". Chacun des éléments du panel est relié directement sur le quadrillage. En choisissant finement les touches simulées, il y a moyen d'arriver à un branchement correcte.
- la seconde : un I-Pac. Chacun des éléments du panel est relié à l'I-Pac, l'i-pac lui est branché comme un clavier, et comme l'i-pac est fait avec une bonne puce (qui coûte plus que 3 centimes), on a pas de soucis.
Voilà, voilà, c'était la minute du professeur Boris.
@+ pour de nouvelles aventures 8)