Yesss ! Ca y est, nous venons juste de rentrer de la Chibi...
C'est parti pour le résumé.
Comment ca y'a la Star Ac' à la la TV ?
Pour cette premiere journée, on peut dire que ce fut prometteur avec beaucoup beaucoup de monde sur le salon... et sur le stand.
Départ ce matin à la cool de mon coté, mais c'etait sans compter les
d'embouteillages parisiens ! 2 heures pour faire 20kms !
Du coup, j'arrive à la bourre... et m'apercois que c'est la meme chose pour le reste du staff. Grand moment de sollitude
En arrivant à l'etage, les allées sont deja pleines
et les visiteurs trepignent.
Tranquille, on ne se met pas la pression non plus... "Oui monsieur, on va mettre tout ca en route et vous pourrez jouer"...
A peine les pachis sont allumés, que c'est la ruée.
On à disposé les pachis suivants :
- Dragon Gal
- Power Bomberful version "pink"
- Sinbad version speciale
- Cyborg 009
- Metal Slug
Le reste du staff arrive finalement peu apres : Robin, Raphael, Remy [
Neo-Legend] avec d'autres bornes supplémentaires, ainsi que Kaneda, Tibo et Pitufo
Nikel, on va bien kiffer.
Finalement le stand sera composé de 2 new versus, une mini-cute Capcom, une table coktail Space Inverders Taito originale, une mini Neo-geo, un Pac-slot Namco, une astro, une new astro, une namco Excelcab 25", une Neo candy, une Egret 3.
De quoi se defouler et faire decouvrir un large eventail de bornes jap.
Pas le temps d'installer la deco, le stand est deja full et les questions fusent...
Comme d'hab', il y aura du squatt de machines, notamment sur les pachis, mais Pitufo veille au grain
Voici les premiere photos :
Le matin meme, je fait un stop obligatoire chez notre fournisseur officiel, pour le ravitaillement de Force 4 + barres pour le staff...
Le stand est pris d'assaut rapidos..., Remy essaye tant bien que mal de bricoler... finalement, ca sera a la cool en plein milieu du stand
Notre emplacement est spacieux, c'est un plaisir. Du coup, on prends nos aises, et d'autres bornes seront rajoutées le midi.
Remy en train de regler au poil pres la Mini-cute Capcom... finalement, y'a que lui qui bosse ici
La mini Neo-Geo plait toujours autant... surtout avec du Windjammer.
Nombreux seront ceux a venir se prendre une rincée en New Versus... certains tiendront relativement longtemps devant des adversaires successifs.
Du cosplay a gogo bien sur, et beaucoup ne se font pas prier pour poser devant les bornes...
Differentes techniques sont adoptées par les joueurs : du matraquage de joystick...
Au "soutien" improvisé pour eviter tout vibration...
Les joueurs les plus inattendus se succedent...
Tibo en plein combo
Il y en avait pour tous les gouts : du shoot, du jeu de baston, du vientage au recent...
Remy et Alex [Mr Tsukune] sur la Taito Space Invaders...
Les pachis ont eu leur succes habituel :
Le Sinbad Adventure edition limitée :
Le Cyborg 009, "Capitaine Flam staïl" :
Le Bomber Powerful version "Pink" :
Et le Dragon Gal :
La suite arrive