Auteur Sujet: Salon :: Chibi Japan Expo  (Lu 8769 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Salon :: Chibi Japan Expo
« le: Mardi 14 Octobre 2008, 12:21:26 pm »

Ca y est, c'est officiel : Du 31 octobre au 2 novembre prochain, se tiendra la "Chibi Japan Expo" à Paris-Est Montreuil... et Gamoover y sera present avec un stand en partenariat avec Neo-Legend durant les 3 jours.
La "Chibi" vous propose du jeux video bien sur, mais egalement du Cosplay, du manga, des tournois, des conferences, projections... de quoi ravir les amateurs.
Nos amis de Neo Arcadia seront egalement presents ce qui devrait nous permettre de bien representer l'arcade sur le salon.
Nous vous attendons nombreux ! Pour plus d'infos, visitez le site officiel de la Chibi japan Expo.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #1 le: Mardi 14 Octobre 2008, 12:29:14 pm »
Bon les parisiens on s'organise un minimum pour se regrouper la bas ?

Il faut absolument faire des T.shirt gamoo :)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 14 Octobre 2008, 20:55:58 pm »
j'viendras dimanche  (car ce WE, y'a aussi la retrogaming connexion, événement culte oldies)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Octobre 2008, 11:38:30 am »
cool, un événement à 500 mètres de chez moi !     :-)= :-)=
je viendrai y faire un tour certainement dimanche...

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #4 le: Mercredi 15 Octobre 2008, 14:48:29 pm »
Cool, tu payes ton apero chez toi ? :D

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #5 le: Lundi 20 Octobre 2008, 16:13:30 pm »
Le plan du salon et donc de l'emplacement du stand Gamoover est maintenant dispo...

.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 20 Octobre 2008, 19:21:12 pm »
allez , courage , emmenez vos boules quies ^^

on s'y verra pitetre
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #7 le: Jeudi 30 Octobre 2008, 23:52:34 pm »
Voila, le stand est monté, nous somme prets pour la Chibi 2008  :-)=

On installe le matos avec Robin, Remy et raphael de Neo-Legend avec qui nous sommes en partenariat, et Kaneda, venu en renfort nous bricolera un systeme d'accroche à la Mc Gyver pour la banniere Gamoo...
Moi bah... je prends les photos  8)

Bonne ambiance, ca s'annonce terrible ! Nous sommes en face du stand de nos amis de Neo-Arcadia, et la discute est vite amorcée entre passionnés... manque plus que le barbeuk !

L'emplacement est assez grand pour pouvoir accueillir d'eventuels spectateurs autour des New versus... Le stand à "de la gueule"  ;)

Il nous reste demain matin à installer la deco et une  vieille dédiée et on sera prets.
Pendant ce temps, le stand Neo-Arcadia se monte a quelques metres... L'arcade est en force à la Chibi! Cela nous promet un excellent WE, on vous attends nombreux pour partager un bon moment  ^-

Vivement demain midi !

Pour rappel, toutes les infos pour venir sont ici ...

La Chibi Japan Expo est situé au hall d'exposition de Paris-Est Montreuil, au 128 rue de Paris, 93100 Montreuil, et se tiendra du 31 octobre au 2 novembre.

PS : une pensée pour iro qui devait nous rejoindre.... et qui est tombé en rade avec sa mob.  :-* :D :fleche:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #8 le: Jeudi 30 Octobre 2008, 23:56:01 pm »
Cool, ça a de la geule ^-^

Ca va donner...

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #9 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 01:43:37 am »
hannnn !!!!! ça a l'air cool  :-)=

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #10 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 07:36:24 am »
Je passe demain...  :-*

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 09:56:28 am »
PS : une pensée pour iro qui devait nous rejoindre.... et qui est tombé en rade avec sa mob.  :-* :D :fleche:
Clair la loose  >:( Au lieu de çà, j'ai du bosser ...
En tout cas, vivement demain !!  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne shubmoo

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 10:02:07 am »
RAAAAH ça pète !

J'habite dans le sud-ouest... T_T

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #13 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 10:21:07 am »
RAAAAH ça pète !

J'habite dans le sud-ouest... T_T

Ca c'est pas grave, bien au contraire. Dans un mois, t'as le TGS à Toulouse et la Chibi, c'est tout petit par rapport à ce que sera le TGS :D :D

Rendez-vous à  Toulouse les 29 et 30 Novembre  :D :D

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #14 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 23:00:48 pm »
Yesss ! Ca y est, nous venons juste de rentrer de la Chibi...  ^- C'est parti pour le résumé.

Comment ca y'a la Star Ac' à la la TV ?  :? :P

Pour cette premiere journée, on peut dire que ce fut prometteur avec beaucoup beaucoup de monde sur le salon... et sur le stand.

Départ ce matin à la cool de mon coté, mais c'etait sans compter les  :dead: (:x :dead: d'embouteillages parisiens ! 2 heures pour faire 20kms !

Du coup, j'arrive à la bourre... et m'apercois que c'est la meme chose pour le reste du staff. Grand moment de sollitude  :D
En arrivant à l'etage, les allées sont deja pleines  =:)) et les visiteurs trepignent.
Tranquille, on ne se met pas la pression non plus... "Oui monsieur, on va mettre tout ca en route et vous pourrez jouer"...
A peine les pachis sont allumés, que c'est la ruée.

On à disposé les pachis suivants :
- Dragon Gal
- Power Bomberful version "pink"
- Sinbad version speciale
- Cyborg 009
- Metal Slug

Le reste du staff arrive finalement peu apres : Robin, Raphael, Remy [Neo-Legend] avec d'autres bornes supplémentaires, ainsi que Kaneda, Tibo et Pitufo  ^-^
Nikel, on va bien kiffer.
Finalement le stand sera composé de 2 new versus, une mini-cute Capcom, une table coktail Space Inverders Taito originale, une mini Neo-geo, un Pac-slot Namco, une astro, une new astro, une namco Excelcab 25", une Neo candy, une Egret 3.  :ang:
De quoi se defouler et faire decouvrir un large eventail de bornes jap.

Pas le temps d'installer la deco, le stand est deja full et les questions fusent...
Comme d'hab', il y aura du squatt de machines, notamment sur les pachis, mais Pitufo veille au grain  ;)

Voici les premiere photos :

Le matin meme, je fait un stop obligatoire chez notre fournisseur officiel, pour le ravitaillement de Force 4 + barres pour le staff...

Le stand est pris d'assaut rapidos..., Remy essaye tant bien que mal de bricoler... finalement, ca sera  a la cool en plein milieu du stand  :D

Notre emplacement est spacieux, c'est un plaisir. Du coup, on prends nos aises, et d'autres bornes seront rajoutées le midi.

Remy en train de regler au poil pres la Mini-cute Capcom... finalement, y'a que lui qui bosse ici  :D 8)

La mini Neo-Geo plait toujours autant... surtout avec du Windjammer.

Nombreux seront ceux a venir se prendre une rincée en New Versus... certains tiendront relativement longtemps devant des adversaires successifs.

Du cosplay a gogo bien sur, et beaucoup ne se font pas prier pour poser devant les bornes...

Differentes techniques sont adoptées par les joueurs : du matraquage de joystick...

Au "soutien" improvisé pour eviter tout vibration...

Les joueurs les plus inattendus se succedent...

Tibo en plein combo  8)

Il y en avait pour tous les gouts : du shoot, du jeu de baston, du vientage au recent...

Remy et Alex [Mr Tsukune] sur la Taito Space Invaders...

Les pachis ont eu leur succes habituel :

Le Sinbad Adventure edition limitée :

Le Cyborg 009, "Capitaine Flam staïl" :

Le Bomber Powerful version "Pink" :

Et le Dragon Gal :

La suite arrive ;)
« Modifié: Vendredi 31 Octobre 2008, 23:52:21 pm par Misteriddler »

Hors ligne Misteriddler

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #15 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 23:49:48 pm »
Il y en avait donc pour tous les gouts, et pour tous les ages...

Certains avaient un style bien à eux...

Ken... Survivant de la terre... ken....  :? ::)

Robin et kanedoux en train de "doser"...

La petite Excelcab a eu son petit succes...

Cette tete la me dis quelquechose....  :D 8)

Kaneda faisait mine d'y connaitre quelquechose en utilisant le fluke sur le cablage...  :D :-*
D'ailleur  :( C'est pas mon "Fluke" ca au fait ???  ::) :D

Waka Waka Waka...

La Mini cute Capcom... Rotation de l'ecran : heu... 1 minute montre en main. Et sans se peter le dos. Terribeul !

Tibo et Manu en pleine action et completement absorbés... Hey les gars ! Y'a le capot du cab qui est resté ouvert la !

Pitufo de son coté masteurisait la Space Invaders... Finalement, il jouera en "versus"  :ang:

Trop beau... Tres tres tentant.  ^-

Du No-Life se baladaient dans les allées...

Kanediou qui s'etait talqué les mains pour gruger... Evidemment, les paroles de sac ont fusé !

Ravitaillement en cours...

Pitufo en pleine Pitufade

Remy et Alex perplexes... " Tu crois qu'ils vont tenir combien de temps à ce train la les joys ?"  :D

Le stand de nos amis de Neo-Arcadia nous faisait face. L'occasion de revoir quelques uns  ;)

Une belle Aero Table... Kaneda etait en transe  :D

Le Cosplay etait evidemment omnipresent... et tibo en a profité pour enfiler sa combinaison moulante, et s'inserer discretement sur scene.

Moi, de mon coté, j'en profite pour improviser une mini-seance photo avec la charmante "Chloé"  8)

Kanedard ne sera pas loin... pour verifier que l'aspect artistique evidemment. :D

Voila pour aujourd'hui !

Un gros merci au staff present  <:)

Je sent que demain ca va etre plus que blindé. J'essayerais entre 2 "free hugs" (bah oui j'en profite!), d'aller me ballader et de prendre le reste du salon en photo.

Stay tuned !
« Modifié: Samedi 01 Novembre 2008, 07:50:16 am par Misteriddler »