Auteur Sujet: Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]  (Lu 10001 fois)

Invité

• Invité
Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]
« Réponse #16 le: Samedi 07 Août 2004, 21:50:01 pm »
Allez je me lance ...

Comme vous l'avez vu (sinon, c'est sur la page 1), le "bas de caisse" de la borne est complètement pourri (des semaines dans une cave innondée, je suppose), c'était encore pire après l'avoir déménagée et après avoir enlevé les roues :

[align=center][/align]
[align=center][/align]
[align=center][/align]

Aux grands maux les grand remèdes, j'ai donc changé les deux planches qui constituent le bas de la borne :

[align=center][/align]
[align=center][/align]

et refait le fond :

[align=center][/align]

ce qui me fait, au moins, une borne qui tient debout, c'est déjà un bon début  :D

[align=center][/align]

J'ai également commencé le bouchage de trous dans les cotés de la bète à la pate à bois :

[align=center][/align]

et comme la pate à bois, ça met vraiment trop de temps à secher j'ai attaqué le panel : démontage complet, percage de trois trous supplémentaires par joueur (les boutons sur la photo sont placés pour tester, les boutons start ne seront pas bleus et le panel n'est pas encore repeint)

[align=center][/align]

Voilà, les prochaines étapes seront le ponçage de la pate à bois, le rebouchage d'autres trous, le décapage/poncage/peinture du panel  :tired:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 07 Août 2004, 22:05:19 pm »
parti comme ça,  on a l'impression que t'en refais une complètement !  :smile:

(me fait penser comme dans le batiment,  vaut mieux une base neuve que rafistoler de l'ancien question temps passé)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #18 le: Samedi 07 Août 2004, 23:40:34 pm »

Wamadeus

• Invité
« Réponse #19 le: Dimanche 08 Août 2004, 01:25:30 am »
Ca me rappelle un flipper.....  :D

Ne t'en fait pas, c'est quand on les ramasse dans cet etat qu'elles finissent le plus "mint condition".  :!:

Wamadeus

• Invité
« Réponse #20 le: Dimanche 08 Août 2004, 01:27:39 am »
Citation de: "PiCH"
Lien de pifef:

www.jeretappeunebornemaisenfaitnonjelareconstruisentierement.fr

;)

Je crois qu'il prevoit garder quelques vis originales  :D   :D  :D  :D

Invité

• Invité
« Réponse #21 le: Mardi 17 Août 2004, 20:44:36 pm »
peinture, poncage, vernis, peinture, poncage, vernis, peinture, poncage, vernis, peinture, poncage, vernis, peinture, poncage, vernis, .....

[align=center][/align]

c'est long mais ça avance  :smile:

Invité

• Invité
« Réponse #22 le: Jeudi 19 Août 2004, 14:25:19 pm »
Au fur et à mesure, je découvre des merdes supplémenatires ... je viens de terminer le panel, je le mets en place et v'la-ti pas que la planche qui sert de support au panel me reste dans les mains, toute vermolue, elle s'éffrite de partout, c'est la fète ....

Allez, je nourris ma fille (faut bien, quand même) et direction Weldom, rayon découpe bois (je vais demander une carte de fidélité  :D )

Ma prochaine, ce sera une borne gauntlet entièrement maison de A à Z, effectivement, je gagnerai du temps  :oops:

edit : ah oui, la planche sur laquelle sont fixés les Haut Parleurs est pétée elle aussi, j'ai découvert ça en enlevant les grilles pour les nettoyer  :twisted:

Hors ligne Sdol

• Régulier
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 19 Août 2004, 17:38:45 pm »
Boudiou ... et moi je disais que la mienne était un peu abimée ... elle est neuve à coté de la tienne ...

Dis tu passerais pas dans l'aisne pour m'aider à retaper la mienne hein dit ??? ^^

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 19 Août 2004, 18:50:07 pm »
jy pense là
 pifef , jai la meme borne mais il me manque juste toute lélectronique de l'écran jai que le tube sans le circuit en +
et le monnayeur

donc si tu aurai des références pour moi (platine au cul du tube et chassis)
ça maiderai bien
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne miracle

• Passionné
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 19 Août 2004, 20:12:42 pm »
Chapo ! je suis admiratif...

Mais j'ai bien peur qu'au final il ne reste plus grand chose d'origine au rythme ou tout s'éfritte.  :evil:

Pour tes références bigjeje, je suis pas sur que Pifef l'aie eu avec l'écran, mais tu dois pouvoir trouver facilement ce genre de chose.
Je crois que Aubrel à la même (cf galerie...) bien utile la galerie quand même   ;)

et pui quel plaisir de voir toutes ses bornes exposées comme cela.

Invité

• Invité
« Réponse #26 le: Jeudi 19 Août 2004, 20:58:19 pm »
tube videocolor 25" et platine monitronic "master" ... tu te doutes bien que je peux absolument pas te certifier que c'est le matos d'origine  ;)

Invité

• Invité
« Réponse #27 le: Jeudi 19 Août 2004, 21:03:29 pm »
grâce à Situledi et BIGJEJE, le tube et la platine sont en place, il ne reste plus qu'à régler, éventuellement changer quelques composants et ce sera OK pour l'affichage  :smile:

Invité

• Invité
« Réponse #28 le: Vendredi 20 Août 2004, 14:50:28 pm »
une petite photo pour vous montrer ce que ça donne (le panel et le tube sont pas fixés, je vais tester comme ça puis je les enleverai pour peindre) :

[align=center][/align]

j'ai refait le support du panel (voir épisode précédent  :D ), le cablage du panel (le mec a du confondre soudure "électrique" et soudure "pour carroserie automobile"), remplacé les switchs des sticks et remplacé les boutons à lamelles par des à switchs (c'est contestable, mais moi je préfère  ;) )

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #29 le: Vendredi 20 Août 2004, 15:04:46 pm »
Comme d'hab pifef c'est :!:  
Ca avance bien..le panel tu vas le laisser noir ?

a+

Invité

• Invité
« Réponse #30 le: Vendredi 20 Août 2004, 15:08:24 pm »
ah ouais, un truc à savoir : si vous n'arrivez pas à brancher les deux fils qui vont du THT à la tétine et au cul du tube, vérifiez qu'il ne s'est par formé une toute petite boule au bout du fil.

en débranchant ces fils, la haute tension encore présente dans le THT a fait un mini-arc et fait légèrement fondre les extrèmités des fils, ce qui formé cette boule, qui empèche de re-enfoncer correctement le fil dans le THT, il suffit de couper un peu le fil et ça roule, encore faut-il le voir  :D

Invité

• Invité
« Réponse #31 le: Vendredi 20 Août 2004, 16:08:22 pm »
Citation de: "PiCH"
Comme d'hab pifef c'est :!:  
Ca avance bien..le panel tu vas le laisser noir ?

a+

elle sera aux couleurs de Metal Slug :

pour l'instant, je fais tout le bois et le panel en noir, les baguettages en rouge (comme sur la photo), le bezel avec liseret noir et rouge et un marquee en noir et rouge qui devrait se rapprocher de ça (en cours de création) :

[align=center][/align]

Quand HAL aura réouvert, je comanderais du t-molding rouge ... voilà pour les couleurs dominantes ; après je laisserai à madame le soin d'étudier les graphismes de MS pour me faire quelques petites touches par ci, par là, mais pour l'instant rien n'est décidé.