non, je ne l'ai pas refaite, les motifs sont peints sur la face intérieure de la vitre et il y avait des éclats un peu partout, alors j'ai repeint aux endroits où la déco avait sauté
pour le t-molding, c'est pas trop dur à poser, il existe un outil spécifique mais j'ai fait au marteau (avec un torchon) + au poing, le plus chiant c'est de l'enfoncer suffisament homogènemment pour qu'il n'y ait pas de bosses tout en tappant pas comme un ane, ce qui le rendrait tout plat :oops:
pour les rainures, si tu pars d'un bois brut, le plus simple c'est de prendre une scie à rainurer, voir une de ces mini scie circulaire qui se montent sur une perceuse (mais ç'est déjà plus dur de ne pas ripper).
sur cette borne, les rainures étaient déja faites, j'ai du uniquement les refaire pour les angles que j'ai rebouchés à la pate à bois et les planches que j'ai remplacées, ... mon dremel étant mort au combat, j'ai utilisé la toute petite scie de mon couteau suisse, ce fut long et pénible mais ça permet de faire un truc très précis :smile:
et il n'y a pas besoin de colle ou d'autre chose, la bande qui se glisse dans les rainures et en forme de plusieurs V à l'envers, ce qui fait que quand c'est rentré, ça ne ressort plus.