Auteur Sujet: Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]  (Lu 9999 fois)

Invité

• Invité
Rénovation d'une Arcades Electronic [WIP : 100%]
« Réponse #48 le: Samedi 18 Septembre 2004, 20:56:21 pm »
bon allez, ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de grosse update de ce post alors c'est parti :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

[align=center][/align]

alors :

- La peinture extérieure est terminée (sous-couche + 2 couches de laque + 2 couches de vernis mat pour adoucir le brillant de la laque et protéger des coups)
- La planche des HP est terminée, j'ai du la rectifier légèrement depuis la dernière fois, elle était trop large :oops:
- La vitre est restaurée, elle avait de nombreux éclats un peu partout
- Le panel est terminé, cablage compris
- le t-molding est posé (pour ceux qui seraient mal-voyants :D )

j'attaque maintenant la partie métal : baguettes de renfort pour le bas, monnayeur et porte de service, ... ainsi que la peinture intérieure :!:

Hors ligne pacmanboy

• Passionné
  • *
« Réponse #49 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 06:29:15 am »
je suis bouche-bé  :!:
super débile ta borne tres jolie on dirait une neuve

:twisted: pacmanboy :twisted:

en passant j'ai un nouveau projet sur la table je vous en reparle bientot

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #50 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 09:34:51 am »
Très impressionant... T'es parti d'une épave de chez épave  :oops:

Sinon, qu'entends tu par 'restoré la vitre' ? Tu veux dire que tu en a fait faire une nouvelle ?

Et pour le T modeling, c'est facile a placer ? Avec quel outil fait tu la fente sur le coté du bois pour le placer ? C'est de la colle ensuite pour le maintenir ?

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #51 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 09:49:37 am »
Tres bon boulot ...  :!:

J'aime beaucoup les couleurs choisies ... ca rend vraiment bien

Bonne continuation pour la suite ...

"MISSION IS NOT COMPLETE"  :D

Invité

• Invité
« Réponse #52 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 10:15:29 am »
non, je ne l'ai pas refaite, les motifs sont peints sur la face intérieure de la vitre et il y avait des éclats un peu partout, alors j'ai repeint aux endroits où la déco avait sauté ;)

pour le t-molding, c'est pas trop dur à poser, il existe un outil spécifique mais j'ai fait au marteau (avec un torchon) + au poing, le plus chiant c'est de l'enfoncer suffisament homogènemment pour qu'il n'y ait pas de bosses tout en tappant pas comme un ane, ce qui le rendrait tout plat  :oops:

pour les rainures, si tu pars d'un bois brut, le plus simple c'est de prendre une scie à rainurer, voir une de ces mini scie circulaire qui se montent sur une perceuse (mais ç'est déjà plus dur de ne pas ripper).

sur cette borne, les rainures étaient déja faites, j'ai du uniquement les refaire pour les angles que j'ai rebouchés à la pate à bois et les planches que j'ai remplacées, ... mon dremel étant mort au combat, j'ai utilisé la toute petite scie de mon couteau suisse, ce fut long et pénible mais ça permet de faire un truc très précis :smile:

et il n'y a pas besoin de colle ou d'autre chose, la bande qui se glisse dans les rainures et en forme de plusieurs V à l'envers, ce qui fait que quand c'est rentré, ça ne ressort plus.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #53 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 18:36:09 pm »
pour le T-Modeling, tu as une bonne adresse pour le commander ?

Invité

• Invité
« Réponse #54 le: Dimanche 19 Septembre 2004, 18:44:02 pm »

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #55 le: Lundi 20 Septembre 2004, 00:19:44 am »
je me tate à y passer une commande de t-molding car le leur mesure 19mm et mes planches font 17mm d'épaisseur.
D'après toi est ce que sa peut le faire quand même ? Sa ne serait pas trop voyant ?

Invité

• Invité
« Réponse #56 le: Lundi 20 Septembre 2004, 21:02:13 pm »
Citation de: "Anonymous"
je me tate à y passer une commande de t-molding car le leur mesure 19mm et mes planches font 17mm d'épaisseur.
D'après toi est ce que sa peut le faire quand même ? Sa ne serait pas trop voyant ?

1mm de chaque coté, ça devrait passer sans faire trop bizarre, je t'avoue que j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner ...

sinon, aujourd'hui sur ma borne, remplacement du chassis (tube videocolor et platine monitronic) par un hantarex 9110 de tout premier choix (on se refuse rien :D ) ... l'affichage est à tomber par terre, c'est une bonne journée :!:

Invité

• Invité
« Réponse #57 le: Jeudi 23 Septembre 2004, 20:20:50 pm »
deux chtites photos en marche et avec le marquee :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

alors, je vous avais pas dit qu'elle avait du potentiel cette semi-épave ? ;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #58 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 00:12:53 am »
Je suis sur le cul, vraiment du très bon boulot. Je trouve juste domage que ton street n'utilise pas la totalité de l'écran mais sa doit suremment être configurable.

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #59 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 02:36:04 am »
Je pense que c'est parce que l'affichage est en 640*480 => scyntillement sous window => écran trop petit. (Maintenant je m'y connais un peu je peux me la péter et de toute manière Pifef corrigera).  :D
T'as pas réussi à synchroniser l'écran de ta borne en 640*288 ?
Sinon au niveau de l'aspect de la borne et des finitions je reste admiratif ça fait professionnel. :!: (La mienne est couverte de rayures...)
Sinon si quelqu'un veut récupérer une épave et se sent d'y passer du temps je vais faire un post pour céder trois épaves gratuitement, faut juste venir les chercher vers Marseille.

Hors ligne philou152

• Confirmé
  • *
« Réponse #60 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 08:24:29 am »
eh ben la je dis bravo, car vu l'etat d'origine de la borne l'a tu l'a completement transformer BRAVO !!!

elle est belle j'aime bien  :!:
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #61 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 12:07:40 pm »
Félicitation en effet, J' ai pas eu le courage d' en faire la moitier sur la mienne... L' écran de ta borne a en effet une image impressionnate même sur les fotos ca se voit!
Qu' est il arrivé à ton marquee Mslug4? ça rendrait mieux que celui-ci avec le look de ton cab.
Enfin, je suis impressionné par la qualité du travail que tu as réalisé.
Des photos de la partie electro?

Invité

• Invité
« Réponse #62 le: Vendredi 24 Septembre 2004, 12:55:05 pm »
un exploitant m'a filé le marquee MK3, je l'ai mis en attendant, quand je voudrai changer, je m'imprimerai le MS4 et je changerai ...

pour yoZe : non, c'est juste que j'ai pas encore réglé l'écran, là il est réglé pour un slot Neo Geo et j'ai eu la flemme de refaire le réglage après le branchement du PC :D

qu'est ce qui se passe, pourquoi tu ne peux plus te connecter ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #63 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 21:57:48 pm »
Tu m'as donné le virus avec ton arcade electronics  :D
je me suis mis dans la tete de restaurer la mienne j'espere avancer sans me demotiver (mais ca en relisant ce poste ca donne envie d'aller jusqu'au bout)

je vais essayer de prendre des photos au fur et a mesure de la progression aussi =)

par contre tu as decaper le panel comment ? car j'ai une couche qui part un peu mal ( bon si faut y aller a la ponceuse faudra s'y mettre mais la solution chimique je prefere si tu as une astuce)