Hoy les gens!
Suite du projet...
Je passe de longues heures à faire des recherches sur la réalisation d'une mamecab qui ne soit pas "jamma made"! Je ne trouve pas grand chose, mais ce n'est pas grave...
1) Je suis tombé sur qq sujets ou on parlait de l'UVC (Universale Video Converter chez HAPP), qui permet de brancher l'écran "arcade" très facilement. Le soucis, d'après ce que j'ai lu, est son prix. Mais j'ai eu beau chercher sur le site de HAPP, et il me semble que cette petite carte magique ne soit plus en vente. Ou alors ces longues heures de recherches me font perdre la vue...
2) Du coup, je cherche une autre solution...
Et l'Arcade VGA fait son entrée. Beaucoup moins cher que l'UVC (de 250 on passe à 90) mais pê moins pratique pour brancher d'autre élément qu'un pc. Pas très grave étant donné que je ne veux qu'un PC dans ma cab. Je suppose qu'il me faut un câble spécial pour brancher le moniteur sur la carte (VGA Brakout cable?) qu'on trouve facilement sur Ultimarc? Cette solution me parait la plus intéressante vu le budget.
3) Je pensais créer mon control panel avec une XArcade que j'ai déjà en ma possession. Pour la facilité (USB) d'une part, et d'une autre part parceque je pensais impossible le fait de refaire un nouveau panel. Mais plus je passe du temps à regarder les cabs déjà créées par d'autres membres, plus j'ai envie de m'en faire une perso. Donc c'est décidé, exit l'xarcade (quoique elle me servira bcp pour la période de test) et bonjour panel de feu!
Donc, je passerai une commande chez starcab pour des boutons, des sticks et tout le reste. Ainsi qu'une IPAC2 chez ultimarc.
Je vais donc commencer par acheter l'ArcadeVGA et un câble pour tester l'écran sur un pc. Et croiser les doigts pour que ça ne saute pas...
Aurais-je besoin d'autre chose d'essentiel pour faire tourner un pc sur un écran arcade? Je pense avoir fait le tour de la question. Si je me trompe n'hésitez pas.
Je suis super emballé par ce projet, et je suis super angoissé de reprendre le boulot lundi prochain. Je n'aurai plus autant de temps à consacrer à ma cab.
(j'exagère à peine...
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
)
A plus pour la suite...