Auteur Sujet: [wip 50%] La FonzCab N'styl!  (Lu 26323 fois)

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
[wip] Projet de MameCab... La FonzCab!
« Réponse #16 le: Samedi 15 Novembre 2008, 11:04:24 am »
 ^-

Jete un coup d'oeil sur mon WIP et celui de Shubmoo, ce sont des N'Styl (peut-etre pas les mêmes que toi?) ca peu t'aider - je sais que pour moi c'etait un enorme aide aide pour le choix de matériel, couleurs, etc...

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Samedi 15 Novembre 2008, 13:33:09 pm »
^-

Jete un coup d'oeil sur mon WIP et celui de Shubmoo, ce sont des N'Styl (peut-etre pas les mêmes que toi?) ca peu t'aider - je sais que pour moi c'etait un enorme aide aide pour le choix de matériel, couleurs, etc...

Héhé c'est un peu en voyant celle de shubmoo que je me suis dis "merde, me faut la même..." ^^
Si j'ai un soucis je sais vers qui me tourner!

Au niveau couleurs je ne prendrai pas les même que vous deux! WIP...

Hors ligne shubmoo

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 15 Novembre 2008, 16:40:21 pm »
Bienvenue dans le clan ! ;)

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 20 Novembre 2008, 00:03:00 am »
Roadtrip N'styl, J-2 ...

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 23 Novembre 2008, 20:29:19 pm »
Suite... et pas encore fin!

Vendredi soir, petit road-trip d'une trentaine de kilomètres!
J'ai été chercher une N'styl Namusco, chez un collectionneur plus que sympa.
La borne est en super état, elle a vécu c'est un fait, mais qu'importe c'est pour du recyclage! ^^

Départ vers 20h, arrivée sur place vers 20h30.
Ensuite retour vers 21h après une petite discussion avec le vendeur.

C'est un demi-roadtrip, car je dois déposer la borne dans le garage d'un poto le temps de faire de la place chez moi et de vendre une autre borne.

Mais après un petit passage au Quick (c'était bien mérité), nous voilà arrivé à destination, dans le garage...

Ce petit panel mérite bien une nouvelle jeunesse...

Ooooh ça maaaaaarche!!! (du moins le marquee...)

C'est beau! Je me demande si je ne vais pas garder ce marquee. Le réimprimer tel quel... A voir!

Devant, le gentil jeankri qui héberge la borne dans son garage. Derrière, le gentil yago qui à fait office de chauffeur... Thanks guys!

Rendez-vous au prochain épisode!

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #21 le: Mardi 25 Novembre 2008, 08:27:43 am »
Elles sont terribles ces bornes, et je trouve qu'elles ont un potentiel énorme au niveau design. Choisis bien la couleur de tes boutons si tu veux les changer, en raccord avec l'éventuelle peinture que tu pourrais lui appliquer, et elle sera toute belle  ^-

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 15 Décembre 2008, 23:23:45 pm »
Ma borne virtua striker est virtuelement vendue... L'acheteur m'a gentilement posé un lapin samedi matin! Mais me dit qu'il compte toujours l'acheter...  :?

Rhaaaaaa, faut qu'elle parte cette borne faut qu'elle paaaaaarte!
Je pense à ma pauvre n'styl qui doit avoir la trouille toute seule dans son petit garage...  :'(

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 21 Décembre 2008, 15:39:53 pm »
Achat d'une PCB... THE PCB... Le jeu ou j'ai du dépenser le plus de pièces de 20 francs belge...

SUPER PANG ! ! !

(j'ai la pcb, mais toujours pas la borne... Je commence à devenir fou avec la vente de ma Virtua Striker... Le mec est saoulant  >:()

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 01 Janvier 2009, 21:05:58 pm »
Achat d'une PCB... THE PCB... Le jeu ou j'ai du dépenser le plus de pièces de 20 francs belge...

SUPER PANG ! ! !

(j'ai la pcb, mais toujours pas la borne... Je commence à devenir fou avec la vente de ma Virtua Striker... Le mec est saoulant  >:()

J'ai reçu la PCB il y a qq jours, c'est le bonheur. Si je devais en avoir une, ce ne pouvait être que celle-là!  =:))

Mais une question me taraude, comment reconnait-on un pcb originale d'une autre???
Le prix sans doute, mais sinon?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
[wip] Projet de MameCab... La FonzCab N'styl!
« Réponse #25 le: Jeudi 01 Janvier 2009, 21:07:24 pm »
J'ai reçu la PCB il y a qq jours, c'est le bonheur. Si je devais en avoir une, ce ne pouvait être que celle-là!  =:))

Mais une question me taraude, comment reconnait-on un pcb originale d'une autre???
Le prix sans doute, mais sinon?

T'as souvent le nom de l'éditeur sur la pcb originale.
Lok'tar !

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 01 Janvier 2009, 21:09:19 pm »
Mmmh je me suis posé la question en effet. Merci!

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 09 Janvier 2009, 20:57:25 pm »
les pcb originales tu les reconnaitras facilement : capcom , irem , taito, mitchell etc...( en général , elles ont un aspect esthétique plus flatteur que les 'boots' car mieux pensé et fabriqué à l'epoque avec des composants de qualité..., cependant en cas de réparation , elles peuvent etre plus complexe car elles utilisent parfois des IC "custom". Elles ont aussi le tatouage ou le sticker du fabriquant qui vont bien ..  )

pour ton "super pang" , si c'est une originale, elle a une pile suicide et "Mitchell" a pris le 'hardware' CPS1 capcom pour la créer

un petit lien pour la route:

http://www.o-sd.com/arcadecollecting/forum/index.php?board=3.0
« Modifié: Vendredi 09 Janvier 2009, 21:05:42 pm par makati79 »

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 09 Janvier 2009, 21:57:42 pm »
Hooo yé le lien, terrible!
Merci!

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 19 Janvier 2009, 19:46:52 pm »
Hahahaaaaa, ce lundi est un lundi "off"! L'occasion de m'occuper de ma Fonzcab...
J'ai pu la récupérer la semaine dernière, et le voyage dans la remorque m'a fait suer. Je regardais constamment dans le rétro, et je trouvais qu'elle bougeais un peu trop... Du coup, jusqu'à aujourd'hui, j'avais une petite appréhension. Allait-elle encore fonctionner correctement ou pas? That zeu kewchtionne!

Premièrement, avant de brancher tout ça, je me dis que vérifier le moindre petit câble est une idée judicieuse. J'ouvre donc la face avant de la borne, et là oh surprise, c'est tout bien rangé...  :'(

Ok, tout cela n'est pas grave, il me suffit de regrouper les fils ensemble pour chaque éléments. Après quelques minutes de tris, et ayant une motivation à son zénith, je décide d'abandonner... Je vais juste me contenter de vérifier les branchements. Tout à l'air en ordre, si ce n'est la platine de l'écran qui n'était pas du tout fixée à la borne et qui a du s'éclater un max lors de chaque  déplacements. Mais pas de casse non plus de côté là!

Il est donc plus que temps de brancher ma PCB Super Pang sur la broche jamma, et prier profondément pour que ça marche...  :(

YES! Non mais YES quoi... Pfiou j'ai même pas eu peur haha!

Je n'ai pas pris de photos après le réglage de l'écran via la platine, mais le rendu est nikel chrome. Bonheur.

J'ai aussi commencé à virer les side-art qui étaient mort, tout autant que l'affreux t-molding. Je vais aussi ajouter deux roulettes en plus, histoire d'avoir plus facile pour la déplacer. Du moins provisoirement. J'en mettrai 4 neuves par la suite.
J'ai aussi testé le gel décapant sur une partie du marquee, et c'est top. J'ai même pas mal au bras d'avoir poncé... re-bonheur!

La suite bientôt.

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
[wip 5%] La FonzCab N'styl!
« Réponse #30 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 00:14:09 am »
Fonzii: 1 - Joystick: 0

Temps: 1h30
Bras: Mort
Joystick: Mort

A suivre...

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
[wip 0,1%] La FonzCab N'styl!
« Réponse #31 le: Vendredi 23 Janvier 2009, 13:12:18 pm »
Pourquoi avoir coupé les joys????

Pour en avoir eu pas mal de ces bornes, il est tout à fait possible de démonter le joy pour extraire les boules.

Super chouette borne , très belle j'ai eu la même avec un bordel de fils incroyable dedans mais ça marchait nickel  ;)

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel