Salut,
Donc pour ceux que cela intéresse je joins 2 photos de mon montage:
Pour rappel, tous les schémas de base proviennent du DC2Jamma de mameworld.net, seul
la partie ampli vidéo est légèrement modifiée grâce à l'aide de gc339.
La partie haute coté péritel:
La partie basse coté Jamma:
La partie gauche de la plaque correspond à l'ampli vidéo, la partie droite au montage lm1881n.
Il aurai été possible d'intégrer l'ampli audio en dessous du montage lm1881n, mais j'avais la flemme de le refaire vu que je pouvais récupérer le mien d'un précédent montage, j'ai donc préféré raccorder celui que j'avais déjà.
Sur la partie haute, au dessus des straps rose, vous pouvez voir 3 petits trous...
absolument inutiles puisque j'ai ramené les RGB directement au dessus de chaque condo.
Le truc c'est que j'avais pré-percé ma plaque en me basant sur le schéma de D-Zine avant même de réfléchir à la façon dont j'allais faire le montage.
Idem pour les 3 petits trous en dessous des straps rose du bas.
Au dessus et en dessous des condensateurs vous pouvez voir les modifications suggérer par gc339 pour que la composante continue du signal vidéo parvienne a chaque amplificateur.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg237908#msg237908Pour rappel, par rapport au schema original de D-zine, gc339 proposait de mettre en // des condos les résistances de 750ohm, en déplaçant ces mêmes résistances et en ajoutant 3 straps.(en marron sur l'image).
Pour ma part je ne l'ai fait que pour 2(celles de gauche).Pour la 3eme je l'ai directement mise en parallèle en passant par dessus le condo.
Pour faciliter le montage j'ai mis toutes les masses sur la même ligne, idem pour le 5v, ca a l'avantage de ne ramener qu'un fil (pour chacun) vers le peigne jamma.
Pour la partie basse, j'ai utilisé une fingerboard Jamma JB-1 achetée chez jammaboards.
J'ai relié toutes les masses entre-elles en faisant un pontage entre la pin 28 et la F
pour les masses vidéo et audio j'ai juste ramener l'unique masse qui provenait du montage vers la pin 2 du peigne, et j'ai ensuite ponté la pin L(Speaker (-)) vers la pin 1 et la pin 14(Vidéo gnd) vers la 27.
Pour le reste y a qu'a lire
L'avantage des fingerboards de ce type est que tout est indiqué dessus, vous n'avez quasiment aucune chance de vous tromper.J'ai acheter la mienne chez Jammaboards mais vous pourrez en trouver également chez Starcab (par contre il faut mailer directement, vu que l'article n'est pas présent sur le site).
Dernière chose pour l'ampli audio tout est en mono (left), pour 2 raisons un parce je ne considère pas que la stéréo soit indispensable sur une borne (la je sens que je vais me faire des amis) par ailleurs ça nécessitait le montage de 2 amplis un pour la droite et l'autre pour la gauche et que je n'avais pas envie de me casser la tête avec cela!
Voila c'est a peu prés tout.
Évidemment ce montage n'est pas parfait, mais il a plusieurs avantages:
-Son cout (par rapport a un mgcd par ex)
-Sa qualité
-La satisfaction de l'avoir fait soit même et d'avoir appris quelque chose.
Il a aussi quelques inconvénient:
-Nécessite d'être équipé (fer a souder, fil, mini-perceuse(si possible) etc...)
malgré tout je n'arrive pas au prix d'un mgcd neuf.
-Requiert du temps
-et de la patience
En espérant que cela sera utile à quelqu'un.
A+