Hello à tous!
Ca fait un moment que je suis ce fil silencieusement (et respectueusement) car j'étais très interessé par ce projet.
Etant moi-même possesseur d'une Egret2 d'une part, et d'une PS3 d'autre part. La PS3 ne me servant à absolument rien d'autre que jouer à mes jeux PS2. Je me suis dit "Autant m'en servir pour mettre Street 4 dans la borne.)
Je me suis attelé de materiel et de patience et ai fini par réaliser le montage ci-dessous:
Je n'ai pas fait la "nouvelle" version sans condos car j'avais tout ce qu'il fallait sous la main pour celle-ci.
A noter que je l'ai mis sur le 12v. avec des resistances de 10k
Bon, alors ça marche, mais c'est quand même BIEN SOMBRE par rapport à une PCB ou même au combo Avga + Jpac...
Genre avec le gain de la platine à fond les ballons, c'est jouablounet, mais pas terrible quoi. Alors on voit mieux qu'avec rien hein, ça c'est sûr. Mais c'est pas la fête.
N'écoutant que mon courage et les conseils avisés de gc339, je me suis empressé de désosser la prise peritel de la PS3 pour y découvrir, à l'instar de la peritel de processor, trois condos.
Ma question est donc la suivante. Si je les vire, ce sera plus lumineux? (Et si oui, pourquoi, j'ai pas très bien compris à quoi ils sont supposés servir)
Deuxième constatation. J'ai des parasites. (dit comme ça on dirait que j'ai des vers ou des morpions) J'ai une espèce de balayage grisounet de petits points qui parasitent l'image en diagonale un peu...
A quoi cela peut-il être du, et comment y remédier?
Je crois me souvenir avoir lu, il y a très longtemps, qu'on pouvait résoudre ça avec des espèces d'aimants cylindiques (un peu comme près de la prise des pads GameCube par exemple)qu'on fout autour des différents fils à protéger... Est-ce du pipeau? Comment ça s'appelle?
Je vous remercie beaucoup d'avance de la lumière que vous pourrez m'apporter à moi et mon moniteur (zeugme)
Tanguy