Auteur Sujet: [WIP] N'Styl MJ25 mamecab (40%)  (Lu 7335 fois)

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
[WIP] N'Styl MJ25 mamecab (40%)
« le: Vendredi 17 Octobre 2008, 13:41:36 pm »
Bonjour,

J'ai décider de faire une page Work In Progress pour ma borne !

Donc j'ai une N'Styl MJ25(A?), gratuitement par mon patron qui connais un barman, en assez bonne condition (à part l'ecran) je dirais ! Je trouve cette borne super, j'adore le look et il est super sympas pour travailler !

Seul bemol, vendue avec écran "HS" marquée "THT à remplacer" dessus. Mais il manque aussi la carte electronique de l'ecran, l'embout, etc. L'écran est une Vidéocolor 25 pouces 110°.

Première choses faite, tout démonté pour voir ce que je garde et ce que je ne garde pas. Finalement; pas grande choses...mon patron m'aide financièrement aussi pour ma borne donc le budget n'est pas vraiment un problème. Je décide de commander une chassis vidéo Intervidéo pour l'écran et une nouvelle carte peigne jamma (pour faciliter le branchement de mes boutons et sticks, et avec l'adaptateur pour chassis intervidéo). Il me reste encore à commander une J-PAC, carte vidéo (ArcadeVGA ? Carte ATi ?), le T-Molding et tout mes boutons et sticks (Starcab).

Je garde donc tout l'extérieur (biensur !), la vitrine et le panel (juste les boutons à remplacer, mais j'ajouterais 6 de plus).

Voici quelques photos pour montrer l'avancement du projet !

Ma borne, chez moi. Ma copine n'etait pas tout à fait d'accords pour la borne, surtout dans la salle...disons qu'elle trouve pas ça beau (les filles!) mais j'ai réussi à la convaincre en la placant dans un coin un peu caché de la salle (on ne la voi pas du tout en rentrant, contrairement à ou je voulais la mettre au début)...par contre ça condamne une porte, mais tant pis ! Ma borne arcade est la priorité ! Donc, une bonne choses réglée.

J'ai tout enlevé : carte mêre, connecteur JAMMA, alimentation. La c'était nettoyage à fond, enlevé la poussière et chassé les araignées (et recouperais de nombreuse pièces de 10f).

Le T-Molding au tour n'était pas vraiment à mon goût (assez rigide, en or, très plat) et aussi par endroit mauvais état. Donc j'ai tout arraché. Puis j'ai rebouché les trous et endroits écaillés avec du pâte à bois. Un petit coup de ponçage à la main et le tour est joué. L'extérieur est [presque] prêt pour etre peint, vernis et re-T-moldé !

La je voulais voir un peu l'électronique qui rester. J'ai pris une multiprise sans interrupteur car je voulais recouperais le bouton interrupteur de la borne qui se trouve derrière. Donc j'ai relier la multiprise sur le bouton, un petit test et - ca marche impec ! Maintenant le néon...c'etait HS (après tout le transport ca m'étonne pas). J'ai racheter un nouveau (8€ chez l'eclerc, un peu abusé !) et brancher sur la multiprise. Ca marche ! Impec, ca pête !

Dans la MJ25 la carte mère est sur un tiroir qui est très bien, très adapté pour un PC. Donc heir soir j'ai viser des trous pour un support carte mère et je l'ai installer. J'ai mis le seul PC que j'avais dispo chez moi - Asus nForce 4, AMD 64 300°+, 2go ram...un peu overkill pour du mame mais je l'utilise jamais (j'ai un mac ;)). Le problème c'est que c'est du PCI Express, donc plus dificile en ce qui concerne des ArcadeVGA ocaz ou des vielles ATi pas cher...(la carte graphique que j'ai déja est une 6600GT de chez nVidia, ca va pas marcher ca ?).

Bref, j'ai tout installer sur le tiroir, j'ai remis dans la borne et j'ai branché sur la multiprise...un petit coup de tounevise pour booter et ca marche impec. Le bleu du alim gache un peu, je pense que je changerais les ventilos pour du noir. Maintenant il faut que je branche un bouton arcade (type sanwa) pour allumé le PC, ou si non faire en sorte que ca boot automatiquement quand il y a du jus.

Voilà du coups ou j'en suis. Ca fait un peu près 2 semaines que j'ai la borne, et 1 semaine que je travail dessu. Où ca va etre rigolo c'est quand je recois la chassis vidéo avec THT et je doit faire fonctionner l'écran...je suis nul en electricité et javoue j'ai même un peu peur de bricoler l'écran...

Voilà, ma borne que j'estime 20% fini...je metterais ce topic bien sûr à jour a fur et a mesure que j'avance dans le projet.
« Modifié: Jeudi 13 Novembre 2008, 14:28:19 pm par mvzen »

Hors ligne shubmoo

• Accro
  • *
[WIP] N'Styl MNS25 mamecab (20%)
« Réponse #1 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:50:39 pm »
Yeah ! Ca commence bien !

Ta borne est une upright et vu que les sides sont gris, je pencherais pour une MJ25 et pas MNS25. En même temps vu que t'as tout viré dedans c'est plus trop important ;)

Tu dis que tu as commdandé "un chassis intervideo".
T'as trouvé une platine neuve ?

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
[WIP] N'Styl MJ25 mamecab (20%)
« Réponse #2 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 14:59:27 pm »
Merci pour les précisions !

^-^

C'est un membre du forum qui me la vendu en occasion (mais avec toute accessoires et adaptateurs pour ma borne).

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 15:49:34 pm »
La borne ventrailles à l'air sur le parquet de la salle à manger, ca fait un peu "ghetto" :) mais si ta copine est d'accord, bonne continuation !

Perso, j'adore la forme de la N'styl, une des toutes meilleures européennes à mon gout  :-*

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #4 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:05:26 pm »
Si tu as tout vidé à l'intérieur et que ton écran était mort, étant donné que tu mets un PC dedans, pourquoi tu n'as pas mis un bon gros CRT de 21" par exemple et un IPac pour déporter ton clavier sur ton control panel? C'aurait été plus simple et moins cher que de changer d'écran.

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 16:10:40 pm »
Si tu as tout vidé à l'intérieur et que ton écran était mort, étant donné que tu mets un PC dedans, pourquoi tu n'as pas mis un bon gros CRT de 21" par exemple et un IPac pour déporter ton clavier sur ton control panel? C'aurait été plus simple et moins cher que de changer d'écran.

Entre un CRT 21" VGA et un 25" CGA rotatif le choix est vite fait...
Lok'tar !

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:42:11 pm »
Exactement

Rotatif, 25", resolutions...et comme j'ai dit le budget n'est pas vraiment un soucis (et la borne déja est gratuite).

Pour mieux expliqué, je suis graphiste / webdesigner et travail dans une agence de com qui fait bcp de com pour les bars donc j'ai demandé a mon patron (qui connais beaucoup de ses clients qui ont des bars) si il pouvais m'en avoir une borne pour pas très cher et j'ai expliqué le principe du mame cab. Il à trouver ca génial, et a rammener deux N'Styl MJ25 (du Finistere il me semble) - une pour moi et une pour lui. Donc, il me donne la borne gratos, il m'aide financièrement pour les pièces, et en retour...je lui fait son mamecab (une fois que j'ai fini le miens).

La borne ventrailles à l'air sur le parquet de la salle à manger, ca fait un peu "ghetto" :) mais si ta copine est d'accord, bonne continuation !

Ca fait tellement long temps que j'en parle de faire une borne, et que la finalement j'en ai une - elle n'ose pas vraiment casser mon rêve :D
« Modifié: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:51:59 pm par mvzen »

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:49:48 pm »
OUéé un collègue graphiste ;)
Lok'tar !

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 17:56:13 pm »
Yep  8) On dirai que ca intéresse beaucoup les mecs dans la com. J'ai vu une borne arcade dans le bureau de Octave dans 99F ca m'avait fait marré !

Je pense profiter aussi de ca car au boulot on à un atelier d'impression numerique (grand et petit format), et on imprime sur adhesifs, plexi et tout un tas de choses...et vu ma situation avec le patron je pense que je pourrait en profiter.

Mais je sais pas du tout encore si j'ajoute des adhesifs ou si je la laisse retro et noir.  ::)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #9 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 21:38:00 pm »
Bienvenue dans le monde des N'styl mamecab !  ;)

Ca avance plutôt vite ! Moi, en plus d'un an, j'ai toujours une borne éteinte...  ::) Je suis actuellement bloqué sur la partie configuration du pc...

Bon courage pour la suite !  ^-
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 17 Octobre 2008, 22:05:04 pm »
Merci !

1an! Lol, moi mon planning c'est que tout soi près pour noël. Je pense que c'est faisable ?

Si non, ce soir, j'ai pas beaucoup avancé. Je voulais absolument trouver un moyen de fixé le disque dur sans colle ou bidouille donc j'ai trouver un moyen, ca marche plutôt bien - le disque est solide solide, bouge pas un poil. L'alim est viser aussi mais reste la pièce le plus "en vrac". Voila pour ce soir, je suis naz - je pense que ca ne vaut même pas 1% de plus.

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 01 Novembre 2008, 15:17:54 pm »
J'avance dans ma borne, poncage + peinture (photos bientôt!)

Si non je suis surtout freigné car j'en trouve pas de J-Pacs...j'ai tout pour réparer mon ecran 25" mais pas de J-Pac !

Si quelqu'un peut m'aider...(sur Ultimarc avec fdp et tax c'est trop cher !)

Merci

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 13 Novembre 2008, 14:27:39 pm »
La borne avance bien. Pas beaucoup de photos car c'est pas très intéressant, c'est surtout au niveau de l'ecran et l'electronique. J'ai tout changer - platine Intervideo (vendu par un membre du forum), peigne JAMMA, ArcadeVGA, JPAC...

J'ai encore quelques soucis avec l'ecran (reglages a faire + ArcadeVGA PCI-E qui à quelques bugs). Si non j'ai installer Windows XP et je compte mettre MAME + un front end, soit Maximus Arcade ou si non MALA...je sais pas encore le quel.

Ah oui si non j'ai peint la borne, elle est maintenant toute en noir...voici des photos :

Hors ligne shubmoo

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 13 Novembre 2008, 18:25:07 pm »
He ça avance pas mal aussi de ton coté ! Bon choix de couleur de T-molding huhuhu  ;)
Je vois que tu as tout viré dedans y compris l'alim générale.
Tu fais comment pour alimenter le moniteur ?

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 13 Novembre 2008, 19:08:53 pm »
Cordon 220V brancher sur la platine InterVideo, je peu te fournir des photos si il te faut !

Et oui j'ai copier sur toi pour le T-Molding :)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #15 le: Jeudi 13 Novembre 2008, 19:32:07 pm »
Raaaaaaaah, noire et orange, j'adore cette combo!  :-*
Le top reste à mon goût un noir mat et un orange plastifié, j'ai vu ça sur un casque d'un collègue qui fait du kart, ça trouait le c**  :P