Hello les gamooveristes,
Voici le début du longue (pas trop j'espère) aventure.
Je me suis procuré une N'style MNS25A (ya pas à dire elles ont vraiment un design particulier pour des européennes).
Mon but premier est d'en faire un meuble à l'ésthétique qui me plait (ainsi qu'à madame), de garder un cablage jamma pour pouvoir connecter à tout moment des slots/pcb et d'y placer un pc avec Mame.
La dreamcast et la bobox attendent aussi pour trouver leur place dedans, mais on verra si il en reste (de la place).
Pourquoi ce choix de borne ?
- le coté bois/vintage euro
- une borne assise "à la jap" c'est toujours plus confortable et ça prend moins de place
- L'écran qui tourne en 30 sec, le temps de lever le "cockpit" sur verins, autant en profiter à donf, c'est pas toujours la fête à la saucisse : hop une partie de Kof et zou 30sec plus tard, un ptit DoDonPachi en tate, c'est la uber classe
Enfin bref, retroussage de manches, ouverture de boite à outil, musique d'agence tous risque et on saute.
Un bon gros vieux tournevis plat et on déchausse le T-molding d'origine pour le remplacer par un orange flashy tout neuf.
Une petite vue d'ensemble avant la pose complète et le décapage de reste de vinyls sur les sides.
Bon va falloir me nettoyer cette vilaine peau sur le panel...
Le panel a été repeint à la bombe noire "à l'arrache" par l'exploitant je suppose, qui en plus a rajouté un 4ème bouton par joueur.
Et c'est parti pour virer les boutons/joysticks.
Les boutons sautent sans problème, sauf que je m'aperçois que le trou du fameux 4ème bouton ne fait pas 30mm comme les autres, mais 10mm... T_T
Il faudra rattraper ça.
Quand soudain le moment de bonheur ultime survient :
La visserie des joysticks est tellement bouffé par la rouille que les écrous ne se dévissent pas.
Un petit tour sur le fofo de gamoover, pour comprendre que c'est la maladie des N'style...
Scie à métaux style : Ca va trancher Micheline !
Quand soudain, double drame. L'axe du joy et sa boule son complètement soudés, même en tirant/devissant comme un âne.
Scie à métaux style : Ca va trancher Jacqueline !
Résultat des courses, shubmoo 1 - N'style 0