Update photos.
Alors voila le recablage intégral de la partie électrique.
Je vous raconte pas les sueurs froides quand j'ai du appuyer sur l'interrupteur général :
"chérie sort de l'appart avec les chats, mon testament est dans la boite à gants de la voiture"Quand soudain... rien. A part un bruit de sifflements extrêmement énervant.
Bref, une petite vérif de soudure plus tard, et magie le slot MVS démarre, Hooray !
Alors oui c'est moche, oui on peut surement faire plus simple et oui j'ai mis le super interrupteur IEC dans la borne. Je me voyait mal scier un side alors que le bouton d'allumage d'origine de la N'styl est bien placé.
Résultat j'ai cablé le module IEC direct sur cet interrupteur.
A gauche : l'interrupteur principal de la borne
En gris : le neon du marquee
En blanc sans terre : La platine du moniteur
En blanc avec terre : L'alim à découpage
En noir : Le PC
J'ai viré le bac de pièces pour y mettre l'alim accessible
Assemblage du PC, Arcade VGA 2 AGP, J-pac et installation de Zindozs
Fixation des éléments sur la planche de bois.
Ajout d'un petit bouton provisoir pour allumer le PC (le bios n'ayant pas de fonction power boot
)
Branchement "à l'arrache" dans la borne pour voir si ça boote
Ca marche, petit réglage de sync verticale et une image apparait.
PC ok, Slots divers OK
Au niveau des petits soucis actuels, j'ai voulu tester rapido ma version de mame32 (0.122)en suivant scrupuleusement les indications d'andy d'ultimarc sur la config mame (direct draw, hardware stretch off etc.) et passé un ptit coup d'avres pour choper les res natives des jeux et... patatra.
Les jeux bootent, pas de soucis, mais d'une façon complètement aléatoire, le jeu freeze et plante la machine.
J'ai cru que ça venait de mon PC rafistolé (P4 2,8Ghz, 1Go RAM)J'ai changé le ventilo qui était un peu vieux, testé les barrettes de ram etc.
Sous windows aucun problème mais des que je lance un jeu, ça plante au bout de quelques minutes/secondes.
J'ai cherché un peu sur le net et il se trouve qu'un gars obtient les même symptomes que moi avec son pentium 4. A mon avis ça vient peut être de ça.
Bref, faut que je me cherche un frontend avec un emu arcade qui tient la route pour P4 et on verra si ça déconne toujours.
A plus pour la suite