Bonjour.
J'ai cru un moment que j'allais devoir changer de lunettes, mais après vérification sur le schéma et la sérigraphie du circuit imprimé, il s'agit bien de J8 et non de J3 comme l'a mentionné f4brice. Bon cela a guère d'importance puisque la photo incluse montre bien le bon connecteur avec le raccordement phase/neutre comme il est préférentiel de le faire.
Je pense à l'inverse de f4brice que c'est une bonne initiative que de remplacer l'alimentation d'origine désuète par une alimentation à découpage primaire et ceux pour plusieurs raisons :
- Plus besoin du transformateur pour fournir du 128 VAC au châssis vidéo, le VNS110 se contente du 220 VAC.
- Moins de rayonnements magnétiques 50 Hz, qui peuvent influencer sur la pureté de l'image si le transformateur est trop près du tube cathodique.
- Meilleur filtrage car l'alimentation à découpage primaire fonctionne à une fréquence de plusieurs dizaines de kHz, plus de défilement lent d'une bande plus claire au plus sombre à travers l'écran si quelque part des condensateurs chimiques sont un peu fatigués.
- La présence du voltmètre incorporé ne s'explique que par les mauvaises performances en stabilisation de cette alimentation, l'exploitant devait réajuster la tension d'alimentation en fonction de consommation de la carte de jeu utilisée.
- Et on pourrait rajouter plus de surface disponible à l'intérieur de la borne.
Il convient, lors du remplacement de l'alimentation, d'utiliser des fils d'une section correcte pour le + 5 Volts et le 0 Volt entre l'alimentation et le connecteur Jamma pour limiter la chute de tension inévitable.
Une section de 1,5 mm² est souhaitable, 2,5 mm² serait encore mieux et bien sûr ces fils doivent être le plus court possible pour limiter la chute de tension inévitable.
De même la nouvelle alimentation devra être correctement ventilée, la fixer par exemple au dessus d'une ouverture dans le fond de la borne, comme cette alimentation US250, améliorera la circulation d'air à l'intérieur. Si cela est infaisable, il est toujours possible de l'éloigner de son support en insérant une cale en aggloméré sous chaque patte de fixation.
]
PS : Moi aussi, j'ai adopté la solution du micro-switch derrière un bouton extracteur de pièce d'un monnayeur pour entrer les crédits.