Bonjour à tous
Je suis en train d'installer une ArcadeVGA PCIe dans ma mamecab, et j'ai un problème au moment où le PC arrive sur le bureau de Windows.
Voici ma config :
- CM Gigabyte micro-ATX PCIe (chipset NVidia)
- ArcadeVGA2 PCIe
- JPAC branché en USB ; 1 jumper sur 15 kHz, un autre sur 31 kHz ; la partie joystick/boutons fonctionne bien
J'ai scrupuleusement suivi le totoriel d'installation, ainsi que les directives d'Ultimarc. J'ai bien installé le driver fourni par Ultimarc sur le CD de la carte.
Au moment où j'allume le PC, j'ai bien sur l'écran les infos du BIOS de la carte-mère. Ca scintille mais c'est normal c'est de l'entrelacé. Sur le JPAC, j'ai les 2 témoins "SYNC IN" et "SYNC OK" allumés.
Puis le logo de WinXP apparait. Tout va bien, les 2 témoins "SYNC IN" et "SYNC OK" sont toujours allumés.
Ensuite j'ai un écran noir et les deux témoins s'éteignent...
Avec VNC je peux voir que les paramètres d'affichages sont réglés en 640x480 32 bits ; j'ai essayé en 16 bits => ça ne change rien.
J'ai la petite icone de l'utilitaire Quickres qui s'est installée toute seule avec les drivers fournis par Ultimarc. Quelle que soit la résolution que je choisis, j'ai toujours un écran noir et les 2 témoins sync in et sync ok éteints.
Toujours avec VNC, je peux vérifier que le JPAC fonctionne bien.
Remarque: si je démarre WinXP en mode VGA (touche F8 au démarrage), alors là j'arrive au bureau avec l'image à l'écran et les 2 témoins allumés.
J'ai essayé de déinstaller les drivers, puis de passer un coup d'utilitaire ATI de suppression complète des fichiers ATI (trouvé sur le site d'Ultimarc), puis de réinstaller les drivers, ça ne change rien.
Qu'ai-je mal fait ?
Merci de votre aide.