Auteur Sujet: [RESOLU] Problème ArcadeVGA2 PCIe sous Windows  (Lu 9539 fois)

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
[RESOLU] Problème ArcadeVGA2 PCIe sous Windows
« Réponse #32 le: Dimanche 22 Février 2009, 15:07:30 pm »
En branchant le J-pac, aucune led ne s'allume. Et en branchant sur la carte Graphique intégrée, non plus.
J'ai juste branché le J-pac au VGA, y'a p'tet autre chose à connecter?

Flash de votre XBOX360 : xflash360@gmail.com

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #33 le: Dimanche 22 Février 2009, 15:22:35 pm »
sois cool, lis ce que j'écris: le vga ET le cable ps/2 pour alimenter le jpac en électricté. Si rien ne s'allume et surtout la led "sync ok", c'est que soit ton avga est défectueuse, soit que ta carte mere ne la supporte pas.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #34 le: Dimanche 22 Février 2009, 15:28:18 pm »
Arf! Excuse moi....

Donc, quand j'ai branché le J-Pac au PC, la led "sync in" orange s'est allumée, le PC a booté sans problème et là, je suis sur windows avec la led du J-Pac "Self Test" verte allumée.

Rectification : j'étais en "internal" sur la GC du Bios, donc, en remettant sur "PCI-E", comme avant, pas de boot, même avec le J-Pac branché et toujours uniquement la led verte "self test" allumée.

Tu sais quoi, on va faire plus simple :

Que me conseils tu d'acheter comme carte mère pour ne pas être emmerdé?
(parce que là, j'en ai un peu marre.... et j'imagine que toi aussi  :-\)

Pour résumer :

Quelque soit les modifs "software" effectuées, si on ne peut pas faire booter le PC avec l'arcade VGA branchée, c'est qu'il y a soit un problème venant de l'arcade VGA (donc retour chez Ultimarc), soit une incompatibilité avec sa carte mère.

J'ai bon?

« Modifié: Dimanche 22 Février 2009, 15:37:47 pm par Duc »

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #35 le: Dimanche 22 Février 2009, 15:51:13 pm »
malheureusement je ne saurai pas quoi te conseiller comme carte mere compatible étant donné que je n'en ai testé aucune (mon avga est agp).
Par contre, tu peux demander à andy, qui doit etre le mieux placé pour te dire quelle carte mere marche a coup sur avec ta carte.
Il te donnera également de nouvelles pistes pour isoler ton probleme.

Paroles de Sac

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #36 le: Dimanche 22 Février 2009, 19:34:43 pm »
Yo, j'ai du nouveau.  :D

Alors, j'ai fini par faire reconnaitre l'arcade VGA et booter dessus, en remettant à jour le bios de la carte mère (pour la seconde fois donc.)

Mais, malheureusement, mes problèmes continuent :

Toujours une erreur à l'installation des drivers type "display error" sur la fin et impossible d'installer Catalist.
J'ai tenté à partir du CD d'ultimarc et en téléchargeant une version du net, pareil.

Une fois lancé, erreur...

J'ai tenté aussi le double screen avec ma télé via windows, un signal est bien envoyé sur la télé (qui réagit) mais étant dans une trop importante résolution, rien ne s'affiche correctement. (je branche l'écran en VGA via ladaptateur DVI/VGA acheté chez Ultimarc et la télé avec le cable confectionné hier)

Plus embêtant encore :
Parfois, en changeant de résolution, l'écran m'affiche "fréquence non supporté" et je suis obligé (un truc de fou!!  >:D) d'éteindre le PC, d'enlever l'arcade VGA, de rebooter et de désinstaller les drivers pour enfin reconnecter l'AVGA et retenter d'éventuels tests....

Je suis à cours d'imagination et le désespoir submerge le Duc.....  :'(

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #37 le: Dimanche 22 Février 2009, 20:39:01 pm »
redémarre en mode sans échec.
Désinstalle tous tes drivers dans le panneau de configuration, et désactive la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique (désactiver, et pas supprimer). Redémarre en mode normal, installe tes drivers en forçant l'installation de tous tes fichiers, ne garde pas les plus récents comme proposé.
Puis active ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et installe catalyst après.

Paroles de Sac

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Dimanche 22 Février 2009, 20:41:16 pm »
Topo :

-VGA Card installée avec cependant mon habituel "error display" à la fin.
-image par le port DVI avec adaptateur VGA/DVI mais si je me branche sur le port VGA, j'ai le message "fréquences non supportées".
-Je suis en 1024/768 en couleur 32 bits
-si je passe en 800/600, et bien, il m'affiche un "fréquences non supportées" que ca soit en VGA ou en "VGA/DVi".
-lancement du lociciel "uninstaler ATi" du site d'Ultimarc = je passe donc en 640/480 couleur 16 bit = OK mais toujours pas d'image si je me branche sur le port VGA, uniquement via l'adaptateur DVI/VGA (décidément, je ne regrette pas de l'avoir acheté lui... :-\)
-réinstallation du driver fourni dans le cd d'Ultimarc "PCiE" = "Severe. Zero Display Service Error."  >:( Alors, déjà, qu'est ce que c'est que cette erreur???? Je la vois tout le temps, et pourtant, qu'ais je fais de mal????
- Reboot du PC après cette installation = il me repasse en 1024/768 couleur 32 bits, j'ai bien l'Arcade VGA2 reconnue en tant que carte graphique dans mes paramètres system.
- J'active dans les options de windows le partage d'écran = on voit bien qu'un signal est lancé vers la TV (qui clignote un instant), mais pas mieux... la résolution que le PC envoi étant de 640/480, théoriquement, c'est trop grand pour ce que supporte la TV. Mais, c'est pas là le but de l'AVGA de faire tourner le PC sur la télé...? ::)
-installation de l'ATI Control Panel et reboot du PC = "ATi  Desktop Control Panel a rencontré un problème et doit fermer..." = Pourquoi???????? Qu'ais je fais de mal là encore....????  :-X
- Tentative de réparation d'installation (j'ai jamais essayé encore, alors, pourquoi pas...?) et reboot = Même constat, même message d'erreur.
- Désinstallation de l'ATi Control Panel

Voilà où j'en suis. Le plus chiant est que j'ai la sensation de tourner autour de la solution, de l'approcher sans jamais l'atteindre....

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #39 le: Dimanche 22 Février 2009, 20:44:44 pm »
Désinstalle tous tes drivers dans le panneau de configuration, et désactive la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique (désactiver, et pas supprimer). Redémarre en mode normal, installe tes drivers en forçant l'installation de tous tes fichiers, ne garde pas les plus récents comme proposé.
Puis active ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et installe catalyst après.

Je désactive quelle carte graphique? Car en fait, j'ai toujours celle de l'ordi qui est dans ma liste avec un point d'interrogation jaune.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #40 le: Dimanche 22 Février 2009, 20:50:04 pm »
Je désactive quelle carte graphique? Car en fait, j'ai toujours celle de l'ordi qui est dans ma liste avec un point d'interrogation jaune.
t'as pas moyen de la désactiver dans le bios ?
sinon bouton droit dans la "gestion de périphérique" et "désactiver" il me semble

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #41 le: Dimanche 22 Février 2009, 20:58:34 pm »
Dans le bios, je peux choisir à partir de quelle carte graphique je veux partir, ce que j'ai selectionné.
J'ai vu comment désactiver la carte dans le panneau de config matériel, ok, je l'avait déja fait durant cette longue journée.

Par contre, il ne me demande pas de remplacer les fichiers....
Ca me parait normal vu que j'ai virer les drivers ATI en mode sans echec.

J'ai loupé quoi?

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #42 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:07:45 pm »

Bon, j'ai recommencé à ta facon, mais je ne comprend pas comment "forcer" l'installation malgré avoir lu et relu le site d'Ultimarc à ce sujet. Et donc, il ne me propose pas de remplacer ou garder certains éléments.

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #43 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:19:26 pm »
Normalement une fois installés le spilotes interdisent à ta carte de balancer plus que 640/480 en 60hz, c'est curieux ton probleme.

la soluce ultime: tu formate tout et tu réinstalle windows avec l'arcadevga branchée directement. Elle ne devrait pas entrer en conflit avec des pilotes préinstallés.

Paroles de Sac

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #44 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:48:56 pm »
J'avais eu un cas de figure similaire, à savoir boot ok, mais impossibilité de pouvoir installer le driver pour windows.
Après avoir tourner comme un fou à faire plein de truc, la solution etait celle ci :
Le CD que j'utilisais pour installer ne 'matchait' pas la version de la carte.

Ayant commandé un paquet d'AVGA, je me retrouve avec un bon paquet de CD, et qu'ils ne sont pas tous interchangeable ! Même en pompant la dernière version dispo, cela n'avait pas reglé mon soucis, car il me fallait une version bien précise, que j'ai finit pas trouver sur un CD bien particulier.

A l'époque, cela concernat une AVGA AGP... je ne sais pas si il a eu déjà plusieurs release de drivers pour la PCI express. Peux être une piste pour ton soucis?

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #45 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:49:13 pm »
Je suis en pleine réinstallation.  8)

-Je me suis branché d'origine en DVI via l'adaptateur VGA/DVi et j'ai eu l'image direct (contrairement à hier ou j'étais juste en VGA sans image et sans boot).
-J'en ai profité pour tester mon cable avec un multimètre, tous les pins font passer du jus, j'imagine donc que le cable est opérationnel.

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #46 le: Dimanche 22 Février 2009, 21:54:52 pm »
J'avais eu un cas de figure similaire, à savoir boot ok, mais impossibilité de pouvoir installer le driver pour windows.
Après avoir tourner comme un fou à faire plein de truc, la solution etait celle ci :
Le CD que j'utilisais pour installer ne 'matchait' pas la version de la carte.

Ayant commandé un paquet d'AVGA, je me retrouve avec un bon paquet de CD, et qu'ils ne sont pas tous interchangeable ! Même en pompant la dernière version dispo, cela n'avait pas reglé mon soucis, car il me fallait une version bien précise, que j'ai finit pas trouver sur un CD bien particulier.

A l'époque, cela concernat une AVGA AGP... je ne sais pas si il a eu déjà plusieurs release de drivers pour la PCI express. Peux être une piste pour ton soucis?

Oui, merci pour l'idée, ca ne me rassure pas de savoir que c'est peut-être à cause d'un pôv' cd pourri que je galère depuis 24 heures...  :o

Alors, je lance un appel : Si quelqu'un possède un driver d'Arcade VGA PCI-E, qu'il me contacte, je lui en serais toute ma vie reconnaissant!  :-*  ^-^

Revenons à nos moutons:

Encore 20 minutes d'installation de XP, que je ne me plante pas (car j'ai le cerveau qui commence à se dissoudre...  :D)

Je commence par quoi dans l'ordre? :

- Installer le driver de l'AVGA?
- désactiver l'autre carte graphique dans le panneau de config?
- utiliser l'uninstaller d'Ultimarc pour virer d'éventuelles traces de config ATI de base?
- installer d'abord le reste du PC?
- Mettre à jour Windows avant? Après?

Ouais, ca fait un peu Noob tout ca, mais là, j'ai compris que chaque détail compte et qu'il suffit d'inverser un truc pour que ca foire tout le reste, alors bon, je demande....  :-\
« Modifié: Dimanche 22 Février 2009, 22:01:52 pm par Duc »

Hors ligne Duc

• Passionné
  • *
« Réponse #47 le: Dimanche 22 Février 2009, 22:13:55 pm »
Normalement une fois installés le spilotes interdisent à ta carte de balancer plus que 640/480 en 60hz, c'est curieux ton probleme.

la soluce ultime: tu formate tout et tu réinstalle windows avec l'arcadevga branchée directement. Elle ne devrait pas entrer en conflit avec des pilotes préinstallés.

Alors voilà, j'ai réinstallé Windows.
-Installation du driver de l'arcade VGA et oui, l'ecran passe en 640/480 = Whouaaaa, il se passe un truc "normal"  ^-
-Installation du control panel = "ATI Desktop Control Panel a rencontré un problème et doit fermer..."

...........................(Pannn!) = (coup de feu).........
 >:D

Au fait, au reboot, WIndows est revenu en 1024/768.....
« Modifié: Dimanche 22 Février 2009, 22:15:49 pm par Duc »