Bon, j'ai l'impression d'avoir (un peu) avancé :
J'ai réussi à booter le PC avec l'Arcade VGA branchée!!!

Je me croyais donc sauvé à ce moment là

. Pour se faire, j'i modifié dans le bios la carte graphique de boot et mis "internal" à la place de "PCI-E". Pour une fois, il s'est passé ce que je pensais (

), l'ordi a bien booté normalement et miracle, windows m'a même détecté la carte Arcade VGA!!

Victoire!
Mais bon, ca aurait été trop facile que mon histoire se termine ainsi.

Durant l'installation, le programme m'indique que certains fichiers éxistent dans des versions plus récentes à l'emplacement cible, j'ai donc opté pour les garder. Mais une fois rebooté, Windows (boot donc) mais refuse de se lancer, jusqu'à ce que je décide de choisir l'option "démarrer avec les derniers paramètres focntionnels"
Je me suis donc dit que je devais ré installer les drivers complet cette fois ci (enter temps, j'ai quand même tenter de brancher le cable VGA sur l'Arcade VGA, mais toujours pas de boot...), ce que je susi en train de faire, mais à la fin de l'installation, j'ai ce message d'erreur étrange :
"Zero Display Service Error"
Voilà où j'en suis.

Donc, on peut dire que la carte est fonctionnelle à priori puisque reconnu par le système, mais pour l'instant, je ne peut toujours pas m'en servir.
Je ne sais trop quelle piste explorer..............

Edit : je viens donc de réinstaller les drivers "complets" et je reviens, au reboot, sur l'écran d'échec qui me laisse le choix de démarrer en mode "sans echec", avec les derniers "parametres fonctionnels", ou "normalement", ce qui reboot sans cesse le PC si je choisi cette dernière option...
Arrrrrrrghhhhhh
Edit :
Voilà, j'ai recommencé encore la procédure d'installation en passant d'abord par le mode sans echec pour tout désisntaller en 1er. Apparament, ca a été concluant car toute 'linstallation s'est passée sans message d'erreur! whoua...

Mais bon, une fois dans le poste de travail/matériel, j'ai quand même çà :